| Libido | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Libido Jeu 2 Nov 2006 - 18:36 | |
| C'est le titre du nouvel album de Brigitte Fontaine. Et c'est effectivement très cul. Comme cette chanson où la chanteuse annonce qu'elle n'ouvre ses cuisses qu'à des curés... Enfin, dit comme ça, ça se voit pas, mais les paroles sont d'une grande élégance, sensuelles, douces, merveilleusement poétique. Brigitte Fontaine était revenue à la mode en 2001 avec l'album Kékéland, ses invités plus ou moins prestigieux (M, Sonic Youth, Noir Désir), et son tube jouissif "les zazous". Ensuite, il y avait eu un album un peu en demi-teinte, Rue Saint Louis en l'île, en 2003... Libido est un retour au meilleur de l'étrange donzelle. La musique : son éternel compositeur, Areski, est en pleine forme ! Dès la première chanson, on est transporté par un orchestre à corde qui, seul, accompagne la voix de Brigitte. Un peu plus tard, quelques guitares. Encore plus tard, des volutes orientaux. C'est du bon ! | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Libido Jeu 2 Nov 2006 - 21:54 | |
| j'aime bien Brigitte Fontaine. Ca fait un paquet d'années qu'elle délire haut et fort.... Je sais que c'est un vieux truc mais la chanson "C'est normal" me fait toujours autant marrer.... C'est rare une telle constance dans la chanson française.... Et aussi, plus récent : "conne" est un must. On s'ennuie pas avec cette dame. | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Libido Jeu 2 Nov 2006 - 22:32 | |
| C'est vrai qu'on ne s'ennuie pas quand brigitte fontaine passe à la télé...elle est culottée comme un mec, tiens c'est gainsbourg, higelin et lucchini réunis cette femelle...
j'aime bien son indécence écorchée vive, elle étale les tripes mais parfois, j'avoue me sentir mal devant une certaine déchéance de la dame qui perce sous sa gouaille séductrice... | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Libido Jeu 2 Nov 2006 - 22:36 | |
| C'est pas de la déchéance c'est qu'elle est défoncée jusqu'aux yeux !
Perso je préfére son frère. Elle, elle ne m'inspire aucune émotion derrière sa provoc il est vrai amusante. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: En effet, c'est "mimi" Jeu 2 Nov 2006 - 22:59 | |
| - zebadguy a écrit:
- C'est pas de la déchéance c'est qu'elle est défoncée jusqu'aux yeux !
Perso je préfére son frère. Elle, elle ne m'inspire aucune émotion derrière sa provoc il est vrai amusante. Oui, l'éléphant dans la salle de bain et les nougats de Montélimard, c'est sympa... comme les blagues qu'on reçoit tous les jours sur le net... C'est mimi |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 12:09 | |
| - zebadguy a écrit:
- Perso je préfére son frère.
Son frère ? | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 13:00 | |
| C'est la soeur d'Higelin non ? | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 13:11 | |
| - zebadguy a écrit:
- C'est la soeur d'Higelin non ?
J'étais en train d'hésiter entre Higelin, en effet et l'autre... zut (ah, Leforestier)... ex bab mais qui chante juste . je sais qu'ils ont enregistré une chanson ensemble qui s'appelle "au pays de ton corps"... Faut voir... sur le net ? Le premier qu'a la réponse la communique sur le fil ? |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 13:18 | |
| Alors apparemment ils ne sont psa frere et soeur mais "se considèrent comme tels". | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 13:26 | |
| - zebadguy a écrit:
- Alors apparemment ils ne sont psa frere et soeur mais "se considèrent comme tels".
En ce qui concerne la soeur de Maxime, elle s'appelle tout bonnement Catherine Leforestier !!! et c'est elle qui a écrit la chanson dont je parlais, et pas l'aut' kékée Mais ils faisaient tous partie de la même bande, dans les seventies... Fontaine, Areski, Higelin, Leforestier etc... me souviens les avoir tous vus sur la même scène, côté Paris-Est... et qu'il y avait sacrément d'ambiance... c'était en pleine époque baba... j'avais des patalons pattes d'éph... et des colliers à fleurs |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 13:48 | |
| Alors Areski et Fontaine font tout ensemble, même si les albums ne portent que le nom de Fontaine.
Higelin et Fontaine, au début de leur carrière dans les années 60, faisaient des disques en duo. En fait, ils ont quasiment commencé comme ça, sauf un (excellent) album solo de Fontaine, où sa voix ressemble un peu à celle d'Anne Sylvestre.
Par la suite, Higelin a fait des trucs plus évidents, plus immédiats... Moi je préfère Fontaine, qui fait des trucs plus profonds, plus originaux (si l'on sait aller un peu plus loin que la façade bizarroïde). C'est pas un hasard si elle a fait des disques avec le Art Ensemble of Chicago. | |
|
| |
lerouge Invité
| |
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: pattes d'éph et clarks... Sam 4 Nov 2006 - 14:16 | |
| C'est le club des cinquantenaires résistants et joyeux ce forum... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 14:28 | |
| - balsamine a écrit:
- C'est le club des cinquantenaires résistants et joyeux ce forum...
Ah, c'est vrai, j'ai dit que j'allais afficher mon vrai âge... j'ai oublié en cours de route... |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 14:40 | |
| - clomani a écrit:
- balsamine a écrit:
Ah, c'est vrai, j'ai dit que j'allais afficher mon vrai âge... j'ai oublié en cours de route... Et vous n'avez pas honte de torturer cette pov grenouille à votre âge ? Et Duchesse ne dit rien... En plus, il commence à faire froid : elle va se geler la ch'tiote (de grenouille). |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 16:52 | |
| - lerouge a écrit:
- clomani a écrit:
- balsamine a écrit:
Ah, c'est vrai, j'ai dit que j'allais afficher mon vrai âge... j'ai oublié en cours de route... Et vous n'avez pas honte de torturer cette pov grenouille à votre âge ? Et Duchesse ne dit rien... En plus, il commence à faire froid : elle va se geler la ch'tiote (de grenouille). Bon, donc à la demande générale, je vais remettre mon chat mélomane... |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 19:59 | |
| - lerouge a écrit:
- Et vous n'avez pas honte de torturer cette pov grenouille à votre âge ? Et Duchesse ne dit rien... En plus, il commence à faire froid : elle va se geler la ch'tiote (de grenouille).
J'l'ai dit! mais Clo a fait semblant d'ignorer mon post, avec une superbe qui n'appartient qu'à elle seule. la honte quoi ! |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 20:23 | |
| |
|
| |
duchesse Invité
| |
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Libido Sam 4 Nov 2006 - 20:54 | |