Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

rôôôôh!

2 participants
AuteurMessage
billbaroud35

billbaroud35

rôôôôh! Empty
MessageSujet: rôôôôh!   rôôôôh! Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 0:00

ben zut alors restait un thème vide! Suspect

ah ben l'est plus vide! cheers

blague à part je vous invite vivement à lire la longue route de bernard moitessier, ça vous consolera du départ de l'été!

signé billbaroud qu'a trop fait le con aec ses smileys, va finir par être puniiii affraid
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest

rôôôôh! Empty
MessageSujet: euh   rôôôôh! Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 0:50

De quoi que ça parle ton bouquin? juste en deux trois mots..

Pasque moi j'ai commencé "les bienveillantes" et ça me semble trés bien...bon, ambiance un peu lourde quand même mais un début formidable je trouve de froideur et cynisme...
clomani
Invité

rôôôôh! Empty
MessageSujet: on n'a pas le mal de mer (à Billbaroud)   rôôôôh! Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 9:47

en lisant le bouquin de Moitessier ?
Parce que moi tout sauf pied marin...
En revanche, le bouquin de Vincinou m'a l'air d'être LE bouquin de la rentrée. Tu serais branché, Vincinou ? Ceci dit, tiens nous au courant au fur et à mesure de ta lecture... et p'têtre que je te l'emprunterai tiens... sauf si tu ne veux pas bien sûr cherry
Perso, j'ai commencé "Partir" de Tahar Ben Jelloun... un peu déçue par les sentiers battus et rebattus qu'il emprunte... mais surprise aussi par sa critique de la société marocaine.
billbaroud35

billbaroud35

rôôôôh! Empty
MessageSujet: la longue route c koaaa?   rôôôôh! Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 14:31

alors pour être plus descriptif sur ce bouquin, il s'agit en fait du journal de bord (réécrit, corrigé, illustré et mis en forme par l'auteur lui-même) de Bernard Moitessier lors de la 1ère course autur du monde en solitaire en 1968 à bord de son 12 mètres Joshua.

Pour la petite histoire, le tour du monde ne fut pas achevé car il préfera faire demi-tour dans l'atlantique sud et mettre le cap sur tahiti (donc , 1 tour du monde et demi!). Seul Robin Knox-Johnston acheva ce tour du monde, les autres finirent morts, fous ou naufragés...

C'est documenté, poétique, on sent bien l'evolution de son état d'esprit au fil du temps et son cheminement intérieur vers le moment ou il ne pourra plus rentrer. La fin vire un peu au plaidoyer babacool et a mal vieilli mais ça reste très recommandable!
Contenu sponsorisé

rôôôôh! Empty
MessageSujet: Re: rôôôôh!   rôôôôh! Icon_miniposted

rôôôôh!
Page 1 sur 1