| Bashung | |
|
+3billbaroud35 nulnul7 zebadguy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Bashung Sam 14 Mar 2009 - 22:38 | |
| Je sors de ma retraite forumistique parce que je viens d'apprendre que Bashung est mort. J'écoute en boucle depuis quelques semaines son dernier album Bleu Pétrole. Certes Bashung ce n'est pas de l'électro musette punk guatémaltèque branchouille, c'est classique avec des guitares (horreur), des harmonicas (catastrophe), des violons (quel scandale) et des textes (c'est ringard les chansons à texte) mais bon moi les derniers albums je les trouve magnifiques. ça aurait pu etre Bénabar ou Pascal Obispo mais non il a fallu que ce soit un gars que j'aimais bien... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bashung Lun 16 Mar 2009 - 10:54 | |
| J'avoue, je ne connaissais que modérément Bashung, je n'avais pas trop aimé ses années 80, bien que ses textes furent bons, mais les derniers albums, parfois très sombres, m'ont beaucoup plus. J'admire le courage qu'il a eu jusqu'au bout, maintenant qu'il ne parle, qu'il ne marche plus. http://www.nowpublic.com/culture/alain-bashung-dies-giant-french-music | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bashung Lun 16 Mar 2009 - 13:22 | |
| quelqu'un qui n'a jamais couru après le succès et la reconnaissance, et qui les a obtenus en ne faisant pas de concessions, un vrai artiste quoi! En plus il s'était bonifié avec le temps, j'ai du mal avec ses albums du milieu des &années 80 mais ses chefs d'oeuvres restent pour moi fantaisie militaire et l'imprudence. j'ai de la peine, normalement ça ne me touche pas plus que ça la mort d'un chanteur mais là, snif! chapeau l'artiste! | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bashung Lun 16 Mar 2009 - 14:21 | |
| Gaby, Vertige de l'amour ce furent à mon oreille un son rock et l'impertinence bienvenue d'un texte fouillé; dernièrement j'ai beaucoup aimé " La nuit, je mens " je ne l'ai jamais vu sur scène, la perception que j'ai de lui c'est humilité de l'homme et ambition de l'artiste bref je le trouvais sympa car atypique dans le monde survolté du showbiz. | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bashung Mer 18 Mar 2009 - 10:24 | |
| Ca Cache Quekchose
Tout est redevenu étrangement calme Les fakirs traversent dans les clous Tu m'as dit vas-y beau blond Les lave-vaisselle ont plus de marques au cou Ma bignole lit Rock et Folk Ses bigoudis vont friser l'incident Elle montre plus ses dentelles grises En hurlant vive les sixties
Ca cache quekchose Je l'entends plus crier mon nom Ca cache quekchose Attends-toi à des distorsions
Le lion de la Metro exagère Il veut plus bouffer du Mayer Bigophone on s'entend bien Plus de faux-jeton je peux mettre le mien
Ca cache quekchose Je l'entends plus crier mon nom Ca cache quekchose Attends-toi à des distorsions
Il fait lourd l'homme-poisson se les caille Poupée ça me dit rien qui vaille Et la grosse du Président Tu crois qu'elle nous porte des collants
Ca cache quekchose... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bashung Ven 27 Mar 2009 - 18:16 | |
| Dans Télérama (oui, je lis) de cette semaine, un bel hommage à Bashung. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Bashung Mar 31 Mar 2009 - 20:25 | |
| Je dois confesser, je ne connais pas Baschung. Si peut être osé josephine dans ma jeunesse. Mais je l'avais trouvé d'une grande sincérité pour les victoires de la musique. Mais à vous lire je suis assez curieux maintenant. Je vais écouter ça alors.
PS: C'est cool de te relire zeb, le bébé se porte toujours bien? | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bashung Lun 13 Avr 2009 - 21:37 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
PS: C'est cool de te relire zeb, le bébé se porte toujours bien? Elle va très bien. Un très grand bonheur | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Bashung Mar 14 Avr 2009 - 15:23 | |
| - zebadguy a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
PS: C'est cool de te relire zeb, le bébé se porte toujours bien? Elle va très bien. Un très grand bonheur ha zut, j'ai raté plein d'episodes. comment elle s'appelle le bébé, et elle a quel âge? Super ,super les nouveaux parents. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Bashung Mar 14 Avr 2009 - 22:09 | |
| | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bashung Mer 15 Avr 2009 - 9:11 | |
| "Trop jolie" dirait ma fille (y causent comme ca les jeunes )... C'est vrai que tout petit comme ca, c'est de l'innocence à l'état pur. Bravo aux parents et battons nous pour que Leïla et les autres ne vivent pas dans un monde trop moche .... | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Bashung Mar 28 Avr 2009 - 15:27 | |
| Leila , c'est un bien joli prenom . Et des yeux si grands.... J'espere qu'elle aura plus de cheveux que toi ... ( dans mon souvenir, tu fais compet avec B. Willis mais j'ai peut-être rêvé..) ( desolé pour l'interruption, zeb, je suis partie le 16 et reviendu le 27) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bashung | |
| |
|
| |
| Bashung | |
|