Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

religion

4 participants
AuteurMessage
°Û°

°Û°

religion Empty
MessageSujet: religion   religion Icon_minipostedJeu 28 Sep 2006 - 20:58

En ces temps de fêtes juives et musulmanes, quelques questions de base, pour pouvoir ensuite briller en société.

1/ Si le 25/12, c'est la naissance du petit Jésus, à quoi correspond le jour de l'an?

2/ CV de Mahomet : dates de naissance, de mort, que faisait-il dans la vie avant de faire Prophète?

3/ Comment appelle-on le nouvel an chez les juifs?

4/ Que fêtent les chrétiens à Paques?

5/ Et les catholiques le 15 aout? [à part mon anniversaire]

6/ Qu'est-ce que l'Hégire?

7/ Qu'est-ce que Hannoukah? A quel évènement fait-il référence?

8/ Quels sont les 5 piliers de l'Islam?

9/ Qu'est-ce que le Djihad, quand a-t-elle commencé et quel a été son rôle?

10/ A quelle date fête-t-on le Grand Pardon?

11/ En quelle année sommes nous?

12/ Qui est l'empereur romain qui s'est converti au christianisme? A quelle époque?

13/ Qu'est-ce que le schisme dans la chrétienté?

Question subsidiaire :

Chez les Hindous, Brahma, c'est la guerre.
Et Vishnou?
Revenir en haut Aller en bas
WildCarr
Invité

religion Empty
MessageSujet: LA PAIX !   religion Icon_minipostedJeu 28 Sep 2006 - 22:58

pour Vischnou, of course...

Wild[hé ben c'est pas trop tôt]Carrotte
Forest

Forest

religion Empty
MessageSujet: mais euhh....   religion Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 0:44

Pour briller en société il suffit de dire que sarkozy est ton ami...

Un ptit dieu pour le prix de pleins de vieux bouffés par les mites ça le fait non?
clomani
Invité

religion Empty
MessageSujet: réponse au questionnaire de U... (sans balises)   religion Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 10:11

°^° a écrit:
En ces temps de fêtes juives et musulmanes, quelques questions de base, pour pouvoir ensuite briller en société.

1/ Si le 25/12, c'est la naissance du petit Jésus, à quoi correspond le jour de l'an? ces deux dates sont commerçantes...

2/ CV de Mahomet : dates de naissance, de mort, que faisait-il dans la vie avant de faire Prophète? il est "arrivé" à ses fins de faire de la com grâce à une femme bcp plus riche et bcp plus âgée que lui : Khadija

3/ Comment appelle-on le nouvel an chez les juifs? Rosh Asha Na ! (sais pas l'écrire en franchouille)

4/ Que fêtent les chrétiens à Paques? les oeufs

5/ Et les catholiques le 15 aout? [à part mon anniversaire] T'es né un jour de Marie mère de grâce toi, plutôt comique

6/ Qu'est-ce que l'Hégire? une année lunaire du début ?

7/ Qu'est-ce que Hannoukah? A quel évènement fait-il référence? je sais que c'est le Noël des Juifs et qu'on éteint une bougie des 7 (ou 6 ?) du chandelier chaque jour de l'Avent (Avant ?)... et que les enfants juifs, ils ont un cadeau par jour ce qui leur en fait 7 alors que les petits enfants chrétiens, z'en ont qu'un jour, à Noël. Donc les commerçants travaillent mieux qu'à Noël grâce à Hannoukah

8/ Quels sont les 5 piliers de l'Islam? alors justement j'ai posé la question à mon pote irakien l'aut' soir... eh bien il ne se souvenait que de 4 : les 5 prières quotidiennes (en Egypte, ils font leur prière pendant que t'attends à la caisse pour payer), le Ramadan, le pélérinage à La Mecque... bon, ben j'ai même oublié le 4e

9/ Qu'est-ce que le Djihad, quand a-t-elle commencé et quel a été son rôle? C'est une grosse connerie inventée par des gros cons d'ayatollahs qui se sont auto-décrétés ayatollahs car il n'y a pas de clergé dans l'islam... tout ça pour pouvoir écraser son voisin plus efficacement qu'en l'égorgeant : avec des ADM mais là on voit que, des gros cons, il n'y en a pas que chez les islamistes

10/ A quelle date fête-t-on le Grand Pardon? ça ne devrait pas tarder nan ? Encore une occaze pour un jour de congé en plus (en plus des jours chrétiens chômés)

11/ En quelle année sommes nous? ch'ais plus... en tout cas au XIXe siècle (et il n'y a pas de faute de frappe dans mes chiffres romains)

12/ Qui est l'empereur romain qui s'est converti au christianisme? A quelle époque? J'ai toujours eu les convertis en horreur !!! ex. Lustiger. Quand on a une religion, on n'en change pas... on ne peut que s'en libérer, c'est tout... dans conversion, y'a con !!!

13/ Qu'est-ce que le schisme dans la chrétienté? les parpaillots ?

Question subsidiaire :

Chez les Hindous, Brahma, c'est la guerre.
Et Vishnou?
drunken pale pale cherry
[b]Moi je n'aime que Shiva parce que c'est une meuf et qu'elle a plein de bras et les yeux rouges (enfin, me semble)
Xanadou

Xanadou

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 13:29

Si Shiva a les yeux rouges, c'est la copine de Vincinou
clomani
Invité

religion Empty
MessageSujet: ouf !   religion Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 13:32

Xanadou a écrit:
Si Shiva a les yeux rouges, c'est la copine de Vincinou

Sinon on attend les commentaires de maître °U°... et les récompenses ?
bounce bounce bounce
Clarence

Clarence

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 16:53

Une question d'obédience communautariste...
Pouf pouf
Un soupçon...
Pouf pouf pouf
Une larmichette d'inconscient communautariste s'est glissée dans la formulation d'une des questions de Dear U.

Dear °U° : "3/ Comment appelle-on le nouvel an chez les juifs ? "

Ben moi, les juifs que je connais et que je pratique (Ha ha ha !), même "chez eux", le nouvel an, ils appellent ça ... le nouvel an !
Pour le reste, quands ils fêtent Roch Hachana, ils disent Roch Hachana.

Sinon, le contexte immédiat (les misérables conneries écrites par le misérable Robert Redeker* et les misérables réponses qui lui sont apportées par certains misérables sous la forme misérable de misérables menaces de mort) ne me donnent guère envie de me plonger, même pour rire, dans un questionnaire sur les religions.
Mais vous n'y êtes pour rien, Dear U.

* Lequel Robert Redeker, que ce soit sur l'Islam ou sur la guerre en Irak, par exemple, n'en est pas à son coup d'essai.
Situation désormais habituelle où nous allons être mis en demeure de soutenir le droit à l'expression pour un un crétin raciste sous prétexte qu'il est maintenant menacé par encore pire que lui...
clomani
Invité

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion Icon_minipostedVen 29 Sep 2006 - 19:15

J'ai fait une recherche sur gougueules et suis tombée là-dessus :

http://www.bazaravenue.com/fr/droguerie_menage/produits_d_entretient/redecker
Mais aussi sur un brûlot raciste en effet... pas de quoi être publié dans un canard... faut vraiment que le Figaro pense sarkodroitement pour publier ce mec.
Dans ce cas, moi, je deviendrais bien éditorialiste à Libé... fastoche...
C'est un métier, gros niqueur !!! Mince, quoi mince !
Contenu sponsorisé

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion Icon_miniposted

religion
Page 1 sur 1