| Asterix of the Undead | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Asterix of the Undead Ven 9 Jan 2009 - 22:54 | |
| | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Asterix of the Undead Sam 10 Jan 2009 - 0:47 | |
| - nakata a écrit:
- http://fr.news.yahoo.com/2/20090109/tcu-albert-uderzo-autorise-la-poursuite-0b4785e.html
La vieillesse est un naufrage. Pas seulement! La fille de Gossiny (qui doit plus être toute jeune remarque...) porte elle aussi une grande responsabilité dans ce cas. Le pire c'est de lire que la saga se poursuit avec succès depuis la disparition de Gossiny, alors que c'est une horreur! Je ne comprends même pas comment c'est possible d'exploiter un perso, une oeuvre, comme une marque, c'est a vomir. Et dans la même veine, il en est de même pour les corto maltese... | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Asterix of the Undead Dim 11 Jan 2009 - 11:45 | |
| | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Asterix of the Undead Lun 12 Jan 2009 - 12:09 | |
| " il ne faut pas parler sèchement aux Numides " | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Asterix of the Undead Mar 13 Jan 2009 - 14:25 | |
| On n'est pas obligé de continuer à avaler tout et n'importe quoi non plus. Libre à ceux qui n'en veulent pas de ne pas en (re)prendre. Cela dit, c'est lassant mais c'est un bon filon pour les héritiers. Y a qu'à voir comment se débrouillent les Cloclo-boys, bientôt l'anniversaire de la mort du géniteur, un nouvel album plein d'inédits, cadeau exceptionnel pour les vrais fans . Et ça marche! J'ai toujours trouvé immoral le fait qu'un "créateur" (pas forcément péjoratif mais terme générique) qui, au demeurant, a bien vécu et fait vivre ses ayant-droits des fruits de ses créations, lègue en plus et en vertu de la loi, ses droits d'auteur qui vont être exploités à fond après sa disparition. C'est surement une vue un peu simpliste de ma part mais je ne vois pas ou est le mérite pour la fille de Goscinny sur le plan de la création. Grâce à son père, elle est loin d'être dans le besoin, ce qui lui permet de vivre sans trop se casser la tête pour le lendemain mais visiblement, ça ne suffit encore pas. | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Asterix of the Undead Mar 13 Jan 2009 - 14:37 | |
| mais cher 007 si le système humain ne récompensait que les méritants ..... médite la pensée houellebecquienne : la société n'est qu'un traficotage qui permet à un petit nombre d'échapper aux travaux pénibles et ennuyeux! | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Asterix of the Undead Mar 13 Jan 2009 - 19:29 | |
| le paradoxe, c'est qu'a côté de ça, la reprise de lucky luke (souhaitée par morris) par laurent gerra et achdé, si elle a été poussive au 1er tome a ensuite donné jour à 2 nouveaux albums d'un niveau largement supérieur aux dernières productions de morris au moins depuis la fin des années 80...
quand à l'exemple unique de réussite parfaite, c'est le sort que dupuis a fait à spirou : son meilleur auteur fut le 3ème (franquin), la saga se poursuit, mais parallèlement, ils ont eu la bonne idée de créer une série parallèle dans laquelle des auteurs sont invités à venir "torturer" et s'amuser avec les personnages de la bd au groom...(même si mon préféré restera la parodie faite par lewis trondheim avec Lapinot)
la seule finalité de ces nouveaux albums d'astérix c'est de faire de l'actu pour relancer le fond de catalogue non? | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Asterix of the Undead Mer 14 Jan 2009 - 0:49 | |
| Astérix sans Goscinny c'est même pas concevable.... manque de sel, pas la gniaque... Sinon, la fille de Goscinny elle devrait se contenter du Petit Nicolas ( celui que racontait son papa, pas l'horrible machin qui s'agite) | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Asterix of the Undead Sam 17 Jan 2009 - 18:46 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- le paradoxe, c'est qu'a côté de ça, la reprise de lucky luke (souhaitée par morris) par laurent gerra et achdé, si elle a été poussive au 1er tome a ensuite donné jour à 2 nouveaux albums d'un niveau largement supérieur aux dernières productions de morris au moins depuis la fin des années 80...
quand à l'exemple unique de réussite parfaite, c'est le sort que dupuis a fait à spirou : son meilleur auteur fut le 3ème (franquin), la saga se poursuit, mais parallèlement, ils ont eu la bonne idée de créer une série parallèle dans laquelle des auteurs sont invités à venir "torturer" et s'amuser avec les personnages de la bd au groom...(même si mon préféré restera la parodie faite par lewis trondheim avec Lapinot)
la seule finalité de ces nouveaux albums d'astérix c'est de faire de l'actu pour relancer le fond de catalogue non? Honnêtement je gardais un bon souvenir des lucky luke sous gossigny mais j'avoue ne pas avoir lu les derniers, peut être bon. En revanche Spirou c'est un peu différent le héros appartient à l'éditeur, du coup on ne saurait l'associer à un gars en particulier. Par contre Tintin, Gaston, Asterix, Corto, je ne les imagine pas sous d'autres cycles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asterix of the Undead | |
| |
|
| |
| Asterix of the Undead | |
|