| Aux armes! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Aux armes! Mer 10 Déc 2008 - 23:31 | |
| Bon l'om en UEFA, c'est mieux que rien. Je la sens bien cette année la coupe | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Aux armes! Jeu 11 Déc 2008 - 11:22 | |
| En tout cas, pour l'instant, au grand concours de la violence dans les stades, l'OM mène 1-0 contre la police. On attend une réaction de l'adversaire (une petite bavure, peut-être ?) | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Aux armes! Ven 12 Déc 2008 - 19:02 | |
| - nakata a écrit:
- En tout cas, pour l'instant, au grand concours de la violence dans les stades, l'OM mène 1-0 contre la police.
On attend une réaction de l'adversaire (une petite bavure, peut-être ?) Arrête on est l'un des publics les plus cools au monde! Ok je reconnais quelques querelles avec les forces de l'ordre ou les supporteurs adverses, mais rien que je n'ai pu voir par ailleurs. Et surtout pas de racisme ou de banderole stupide, peu de dégradations des infrastructures, dans les tribunes on fait gaffe aux gamins...franchement venir au stade a Marseille c'est sans doutes le plus sur de france! | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Aux armes! Ven 12 Déc 2008 - 20:29 | |
| La banderole, on en a fait tout un foin alors que c'était franchement pas un scandale, disons que ça chambrait (pas très finement, mais c'est du foot après tout)... Avec les susceptibilités régionalistes, présentes en Bretagne et Corse et qui se sont étendues au Nord, on fait un scandale de pas grand chose alors que les cris de singe ne font pas grand bruit. Là, on a quand même un gars qui a balancé une chaise sur un type : flic ou pas, ça craint. Alors bon, que les supporters marseillais soient réputés comme un super public, je veux bien le croire, je suis ça de loin, mais sur ce coup, ils ont été zéro et 3 fois zéro. Faut voir les pressions qu'ils ont mis pour que l'autre s'en sorte ! Bon alors que les beaufs abonnés aux clubs de supporters s'y mettent, à la rigueur... Mais ce qui est scandaleux, c'est que des politiques marseillais, les responsables du club et des joueurs payés grassement aient soutenu le fautif, par démagogie. Ces gens étaient sur le point d'organiser des émeutes s'ils n'obtenaient pas satisfaction ! S'ils avaient dit "OK, il a fait une connerie, il paye, nous on n'est pas comme ça", ils auraient montré qu'ils sont un bon public. Là, ils s'amalgament eux-mêmes avec le pire. | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Aux armes! Sam 13 Déc 2008 - 13:38 | |
| L'affaire de l'athletico est plus compliqué que ça. Les supporters n'étaient pas virulents et les forces de l'ordre ont fait preuve d'un excès de zèle assez incroyable. Santos n'était absolument pas concerné par les troubles, au contraire il essayait de tempérer vu qu'il parle couramment espagnol. Il a été arrêté parce qu'il se trouvait la un point c'est tout.
Et tant bien même, 3 ans et demi de prison cela est quand même complètement disproportionné! | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Aux armes! Sam 13 Déc 2008 - 17:53 | |
| Bizarrement, y a qu'ici qu'on entend ce son de cloche... http://fr.sports.yahoo.com/07122008/79/laffaire-santos-vue-par-la-presse-espagnole.htmlL'Espagne n'est pas la Corée du Nord que je sache, et on voit mal comment la justice espagnole aurait pu condamner un supporter à 3 ans de prison, sans preuve, uniquement pour s'être trouvé là par hasard. Du reste, les déclarations marseillaises qui ont suivi ne contestaient pas les faits, mais l'ampleur de la peine : ils auraient voulu seulement de l'interdiction de stade, comme si des violences dans le cadre du sport ne méritaient que des sanctions sportives... Et encore, certains en font carrément un héros ou un prisonnier politique ! Moi, si je suis dans un stade et si je vois que ça castagne, je m'éclipse sans demander mon reste, je ne plonge pas dans la mêlée. | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Aux armes! Dim 14 Déc 2008 - 13:56 | |
| Tu places une grande confiance dans l'instance judiciaire. En ce qui me concerne, je serai moins catégorique en disant qu'il est loin d'être impossible d'avoir des innocents en prison ou des peines complètement injustifiées car pour l'exemple, pour la cooptation, les relations ou autre... Et que l'on soit en france, en espagne ou ailleurs dans le monde. Et je ne suis pas d'accord avec toi les faits ne sont pas clairement établis et quand on regarde la vidéo http://www.rue89.com/marseille/2008/10/09/atletico-om-rendez-nous-santos-enferme-a-madrid force est de reconnaitre que c'est confus quelque soit la version retenue. Bref dans le doute la justice a soutenu les forces de l'ordre et la un gars risque 3 ans et demi de prison (C'est ce qu'a fait Cantat pour comparaison, alors que les faits ne sont pas les mêmes) parce qu'il était franco espagnol et pas au bon endroit. Tu vas lui faire porter seul la responsabilité de l'ensemble des débordements, je crois qu'on s'est trompé de procès. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Aux armes! Dim 14 Déc 2008 - 14:18 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Bref dans le doute la justice a soutenu les forces de l'ordre et la un gars risque 3 ans et demi de prison (C'est ce qu'a fait Cantat pour comparaison, alors que les faits ne sont pas les mêmes) parce qu'il était franco espagnol et pas au bon endroit.
Juste un truc. On ne peut pas comparer les affaires Cantat et OM : les systèmes judiciaires ne sont pas les mêmes. Donc, les peines, pas les mêmes non plus. Et pas d'échelle de peines commune. On peut trouver que la peine encourue par le supporter est un peu forte, moi je pense surtout que c'est pour Cantat que c'est pas cher payé... Bon, peu importe. Quand on va dans un pays, on se conforme à la loi du pays d'accueil. Quand je vais à l'étranger, si je loue une bagnole, je redouble d'attention dans les règles de conduite (parfois légèrement différentes, comme le 120 sur l'autoroute en Italie). Je ne fonce pas dans une mêlée si j'en aperçois une. Il y a une foultitude de cas plus graves dont on ne parle pas : tout le monde connait les cas de ces jeunes occidentaux qui passent des années dans les geôles indiennes pour avoir fumé du cannabis en croyant à l'impunité sur place. Ils ont joué... et perdu. (Heureusement qu'il y a l'affaire Santos pour réanimer Délib ) | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Aux armes! Dim 14 Déc 2008 - 17:56 | |
| - nakata a écrit:
(Heureusement qu'il y a l'affaire Santos pour réanimer Délib ) J'allais le dire, ça fait du bien de renouer avec les débats passionnés d'antan! Le foot y a que ça de vrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux armes! | |
| |
|
| |
| Aux armes! | |
|