Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le camembert

+3
mariep
nulnul7
campagne première
7 participants
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

Le camembert Empty
MessageSujet: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedVen 18 Juil 2008 - 15:37

je sais, cela semble un détail dans l'océan des malheurs du monde mais . . jugez-en :

j'achète un camembert Lepetit : moulé à la louche, fabriqué en Pays d'Auge depuis 1872 . . . rien ne vous choque? ..... plus de " au lait cru " pale

je regarde de plus près: 45% de matière grasse soit 20% de matière grasse dans le produit fini et encore de plus près en tout petit : lait thermisé affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

voilà, comme les pédagogistes ont saccagé l'école, les hygiénistes vont laminer nos papilles pan!

et pendant ce temps-là, Tricastin fuit euuh fuck euuh fuck euuh fuck
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedVen 18 Juil 2008 - 16:02

C'est aussi ça, l'Europe hygiénique. Sous la pression des Anglais en plus!
En même temps, il reste des petits producteurs (officieux?) partout. A se demander si (in)consciemment il n'y a pas un réseau sousterrain.
J'ai une collègue dont le mari est un acharné du fromage (camembert, chèvres, pont l'évêque) et quand je visite ses étables ça fait très ... euh ... Parental Advisory ... terroir quoi.
La première fois que j'ai goutté un de ses Ponts, je ne l'ai pas reconnu mais alors très beaucoup apprécié. Depuis .... gloups
campagne première
Modérateur
campagne première

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedVen 18 Juil 2008 - 20:15

c'est comme cette abhorration de l'alcool : les éternels Torquemada de la camisole législative veulent faire croire aux simples d'esprit que le monde ne serait pas cet immense boxon dont on ne sort que par la grâce des chemins de traverse . . . la geôle dans les âmes pour contrecarrer la gnôle qui pâme . . dark vador

les sages savent que la pauvre créature humaine a besoin d'évasion ( même factice, surtout factice ) pour échapper à sa piètre finitude : et tout le monde ne peut pas se camer à dieu ou au ... sarkozysme ( et un point godwin Wink ) d'autant que l'un et l'autre n'empêchent pas le reste.jocolor
mariep

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedSam 19 Juil 2008 - 16:51

campagne première a écrit:
je sais, cela semble un détail dans l'océan des malheurs du monde mais . . jugez-en :

j'achète un camembert Lepetit : moulé à la louche, fabriqué en Pays d'Auge depuis 1872 . . . rien ne vous choque? ..... plus de " au lait cru " pale

je regarde de plus près: 45% de matière grasse soit 20% de matière grasse dans le produit fini et encore de plus près en tout petit : lait thermisé affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

voilà, comme les pédagogistes ont saccagé l'école, les hygiénistes vont laminer nos papilles pan!

et pendant ce temps-là, Tricastin fuit euuh fuck euuh fuck euuh fuck

salut campagne. Dèjà reviendu ou c'est la pluie qui vous a chassé? ou alors vous êtes une workoholik.

Sinon pour le claquos Leptit , vous avez raté l'info.
Sur ce coup c'est pas l'Europe.
Le proprio originel labellisé AOC a vendu sa marque il y a 2 an ou 3 et ce n'est plus un claquos AOC comme dans l'temps mais un truc au lait industrialisé vaguement cru comme ces congénéres. D'ou la pub à la con qui fait l'article pour maintenir l'image tradi mais c'est comme le canada dry.
Si vous voulez un vrai de vrai, faut changer de marque.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedSam 19 Juil 2008 - 20:23

mariep a écrit:

salut campagne. Dèjà reviendu ou c'est la pluie qui vous a chassé? ou alors vous êtes une workoholik.

Le proprio originel labellisé AOC a vendu sa marque il y a 2 an ou 3 et ce n'est plus un claquos AOC comme dans l'temps mais un truc au lait industrialisé vaguement cru comme ces congénéres. D'ou la pub à la con qui fait l'article pour maintenir l'image tradi mais c'est comme le canada dry.

Le canada dry?
billbaroud35

billbaroud35

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedSam 19 Juil 2008 - 21:41

campagne, ça fait plusieurs mois que les vigies de la bonne bouffe comme Périco Légasse ont alarmé sur le sujet et que les "vraies" AOC ont cotre-attaqué et gagné pour que la mention "au lait cru" soit la seule qui vaille pour obtenir l'aoc...

pour info, des fois l'antéchrist ne se cache pas là ou on croie, si du bon vrai claquos comme le REO (pub) ne se trouve pas partout, il reste assez facile de se procurer un vrai camembert au lait cru non thermisé (et faire la nique à besnier et ses faux calendos ) : carouf et champion vendent sous la marque "reflets de france" un vrai camembert au lait cru qui se tient plutot bien! gloups

à part ça c'est moi ou l'époisse ça sent vraiment le fumier? Nakata
mariep

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedSam 19 Juil 2008 - 22:39

c0rt0maltese a écrit:
mariep a écrit:

Le canada dry?

Tu connais pas le canada dry, t'es trop jeune pour ces pub de cinéma d'anthologie des trentenaires: le canada dry une boisson " qui ressemble à l'alcool, qui a la couleur de l'alcool, mais c'est pas de l'alcool".
mariep

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedSam 19 Juil 2008 - 22:44

billbaroud35 a écrit:
campagne, ça fait plusieurs mois que les vigies de la bonne bouffe comme Périco Légasse ont alarmé sur le sujet et que les "vraies" AOC ont cotre-attaqué et gagné pour que la mention "au lait cru" soit la seule qui vaille pour obtenir l'aoc...

pour info, des fois l'antéchrist ne se cache pas là ou on croie, si du bon vrai claquos comme le REO (pub) ne se trouve pas partout, il reste assez facile de se procurer un vrai camembert au lait cru non thermisé (et faire la nique à besnier et ses faux calendos ) : carouf et champion vendent sous la marque "reflets de france" un vrai camembert au lait cru qui se tient plutot bien! gloups

à part ça c'est moi ou l'époisse ça sent vraiment le fumier? Nakata

c'est bon l'epoisse mais faut le terminer le jour d'achat, sinon c'est lourd pour l'atmosphere interieur d'un appart.
enfait, il faut la baraque de zeb avec une caisse en bois à l'exterieur pour manger de l'epoisse sans les effets secondaires.
zebadguy
Admin

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedDim 20 Juil 2008 - 9:22

Citation :

Le canada dry?

Le camembert 25268
http://zebadguy.info
zebadguy
Admin

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedDim 20 Juil 2008 - 9:24

mariep a écrit:

c'est bon l'epoisse mais faut le terminer le jour d'achat, sinon c'est lourd pour l'atmosphere interieur d'un appart.
enfait, il faut la baraque de zeb avec une caisse en bois à l'exterieur pour manger de l'epoisse sans les effets secondaires.

Bof l'époisse c'est pas trop un truc de chez moi ça. Ici c'est plutot des fromages de chèvre de haute provence qui sent bon le thym et le romarin.
http://zebadguy.info
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedDim 20 Juil 2008 - 9:29

zebadguy a écrit:
Citation :

Le canada dry?

Le camembert 25268

Zeb toujours à l'affut Nakata

Je connais le canada dry (genre cidre industriel) Je suis jeune il est vrai mais quand même, j'ai connu les raiders et Nesquick du temps de Grosquick.

C'est juste que je ne voyais pas le rapport avec l'AOC.
campagne première
Modérateur
campagne première

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 16:26

je sais qu'on trouve encore du vrai, du mâle, du tatoué mais Lepetit c'est ma nostalgie à moi que j'ai albino . .

l'Epoisse : faut une cloche à fromage ou un garde-manger à la cave ou ... habiter ailleurs mais perso je trouve que c'est moins odorant que le Maroilles Basketball

et côté boisson kitsch : y'avait le bitter San Pellegrino, rouge cerise, gonflé au colorant, un vrai délice jocolor
campagne première
Modérateur
campagne première

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedMar 29 Juil 2008 - 15:41

une idée retenue tout à l'heure dans un bar fun :

le camembert au lait thermisé alien on peut le faire frire en petits morceaux, dégusté avec de la gelée de groseille c'est fin bon. cherry
billbaroud35

billbaroud35

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedMar 29 Juil 2008 - 17:21

campagne première a écrit:
une idée retenue tout à l'heure dans un bar fun :

le camembert au lait thermisé alien on peut le faire frire en petits morceaux, dégusté avec de la gelée de groseille c'est fin bon. cherry

avec de la groseille? tiens ça doit etre marrant... a table (sceptique mais goute toujours)
lololili

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_minipostedLun 26 Déc 2011 - 11:38

Bonjour,
j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout !
horoscope
Contenu sponsorisé

Le camembert Empty
MessageSujet: Re: Le camembert   Le camembert Icon_miniposted

Le camembert
Page 1 sur 1