| Le camembert | |
|
+3mariep nulnul7 campagne première 7 participants |
Auteur | Message |
---|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Le camembert Ven 18 Juil 2008 - 15:37 | |
| | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le camembert Ven 18 Juil 2008 - 16:02 | |
| C'est aussi ça, l'Europe hygiénique. Sous la pression des Anglais en plus! En même temps, il reste des petits producteurs (officieux?) partout. A se demander si (in)consciemment il n'y a pas un réseau sousterrain. J'ai une collègue dont le mari est un acharné du fromage (camembert, chèvres, pont l'évêque) et quand je visite ses étables ça fait très ... euh ... ... terroir quoi. La première fois que j'ai goutté un de ses Ponts, je ne l'ai pas reconnu mais alors très beaucoup apprécié. Depuis .... | |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le camembert Ven 18 Juil 2008 - 20:15 | |
| c'est comme cette abhorration de l'alcool : les éternels Torquemada de la camisole législative veulent faire croire aux simples d'esprit que le monde ne serait pas cet immense boxon dont on ne sort que par la grâce des chemins de traverse . . . la geôle dans les âmes pour contrecarrer la gnôle qui pâme . . les sages savent que la pauvre créature humaine a besoin d'évasion ( même factice, surtout factice ) pour échapper à sa piètre finitude : et tout le monde ne peut pas se camer à dieu ou au ... sarkozysme ( et un point godwin ) d'autant que l'un et l'autre n'empêchent pas le reste. | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Le camembert Sam 19 Juil 2008 - 16:51 | |
| | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Le camembert Sam 19 Juil 2008 - 20:23 | |
| - mariep a écrit:
salut campagne. Dèjà reviendu ou c'est la pluie qui vous a chassé? ou alors vous êtes une workoholik. Sinon pour le claquos Leptit , vous avez raté l'info. Sur ce coup c'est pas l'Europe. Le proprio originel labellisé AOC a vendu sa marque il y a 2 an ou 3 et ce n'est plus un claquos AOC comme dans l'temps mais un truc au lait industrialisé vaguement cru comme ces congénéres. D'ou la pub à la con qui fait l'article pour maintenir l'image tradi mais c'est comme le canada dry. Si vous voulez un vrai de vrai, faut changer de marque. Le canada dry? | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le camembert Sam 19 Juil 2008 - 21:41 | |
| campagne, ça fait plusieurs mois que les vigies de la bonne bouffe comme Périco Légasse ont alarmé sur le sujet et que les "vraies" AOC ont cotre-attaqué et gagné pour que la mention "au lait cru" soit la seule qui vaille pour obtenir l'aoc... pour info, des fois l'antéchrist ne se cache pas là ou on croie, si du bon vrai claquos comme le REO (pub) ne se trouve pas partout, il reste assez facile de se procurer un vrai camembert au lait cru non thermisé (et faire la nique à besnier et ses faux calendos ) : carouf et champion vendent sous la marque "reflets de france" un vrai camembert au lait cru qui se tient plutot bien! à part ça c'est moi ou l'époisse ça sent vraiment le fumier? | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Le camembert Sam 19 Juil 2008 - 22:39 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- mariep a écrit:
salut campagne. Dèjà reviendu ou c'est la pluie qui vous a chassé? ou alors vous êtes une workoholik.
Sinon pour le claquos Leptit , vous avez raté l'info. Sur ce coup c'est pas l'Europe. Le proprio originel labellisé AOC a vendu sa marque il y a 2 an ou 3 et ce n'est plus un claquos AOC comme dans l'temps mais un truc au lait industrialisé vaguement cru comme ces congénéres. D'ou la pub à la con qui fait l'article pour maintenir l'image tradi mais c'est comme le canada dry. Si vous voulez un vrai de vrai, faut changer de marque. Le canada dry? Tu connais pas le canada dry, t'es trop jeune pour ces pub de cinéma d'anthologie des trentenaires: le canada dry une boisson " qui ressemble à l'alcool, qui a la couleur de l'alcool, mais c'est pas de l'alcool". | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Le camembert Sam 19 Juil 2008 - 22:44 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- campagne, ça fait plusieurs mois que les vigies de la bonne bouffe comme Périco Légasse ont alarmé sur le sujet et que les "vraies" AOC ont cotre-attaqué et gagné pour que la mention "au lait cru" soit la seule qui vaille pour obtenir l'aoc...
pour info, des fois l'antéchrist ne se cache pas là ou on croie, si du bon vrai claquos comme le REO (pub) ne se trouve pas partout, il reste assez facile de se procurer un vrai camembert au lait cru non thermisé (et faire la nique à besnier et ses faux calendos ) : carouf et champion vendent sous la marque "reflets de france" un vrai camembert au lait cru qui se tient plutot bien!
à part ça c'est moi ou l'époisse ça sent vraiment le fumier? c'est bon l'epoisse mais faut le terminer le jour d'achat, sinon c'est lourd pour l'atmosphere interieur d'un appart. enfait, il faut la baraque de zeb avec une caisse en bois à l'exterieur pour manger de l'epoisse sans les effets secondaires. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| |
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le camembert Dim 20 Juil 2008 - 9:24 | |
| - mariep a écrit:
c'est bon l'epoisse mais faut le terminer le jour d'achat, sinon c'est lourd pour l'atmosphere interieur d'un appart. enfait, il faut la baraque de zeb avec une caisse en bois à l'exterieur pour manger de l'epoisse sans les effets secondaires. Bof l'époisse c'est pas trop un truc de chez moi ça. Ici c'est plutot des fromages de chèvre de haute provence qui sent bon le thym et le romarin. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Le camembert Dim 20 Juil 2008 - 9:29 | |
| - zebadguy a écrit:
-
- Citation :
Le canada dry?
Zeb toujours à l'affut Je connais le canada dry (genre cidre industriel) Je suis jeune il est vrai mais quand même, j'ai connu les raiders et Nesquick du temps de Grosquick. C'est juste que je ne voyais pas le rapport avec l'AOC. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camembert Lun 21 Juil 2008 - 16:26 | |
| je sais qu'on trouve encore du vrai, du mâle, du tatoué mais Lepetit c'est ma nostalgie à moi que j'ai . . l'Epoisse : faut une cloche à fromage ou un garde-manger à la cave ou ... habiter ailleurs mais perso je trouve que c'est moins odorant que le Maroilles et côté boisson kitsch : y'avait le bitter San Pellegrino, rouge cerise, gonflé au colorant, un vrai délice | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camembert Mar 29 Juil 2008 - 15:41 | |
| une idée retenue tout à l'heure dans un bar fun : le camembert au lait thermisé on peut le faire frire en petits morceaux, dégusté avec de la gelée de groseille c'est fin bon. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
lololili
| Sujet: Re: Le camembert Lun 26 Déc 2011 - 11:38 | |
| Bonjour, j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout ! horoscope | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camembert | |
| |
|
| |
| Le camembert | |
|