| INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 2:01 | |
| L'évènement hollywoodien de l'année a été projeté il y a quelques heures à Cannes. Indy, quoi, merde ! J'attend avec impatience les premiers comptes-rendus. | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 12:21 | |
| je pourrais pas aller voir ce film: ce serait vraiment pitié de regarder Harrison Ford continue à croire qu'il a 40 ans alors qu'il approche des 70 ... Mais pourquoi, ces gars acceptent cette humiliation( comme B Willis...) : pour payer leur maison à Beverly hills? ils ont rien mis de coté?Parce qu'il n'y a pas de scénar correct pour un type de plus 60 ans... Harrison Ford, la cicatrice la plus sexy du cinéma, le fouet à la main, quelle misere de ne pas savoir raccrocher les gants.?
c'est vraiment fou cette époque: ou bien on est tous pédophile à mater des gamines de 17 ans en culotte dans la pub ou bien on fait dans la gerontophilie au cinéma ( ou la musique dans les come-back des vieilles gloires du rock) | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 13:29 | |
| Bof je suis pas d'accord faut attendre de voir. La bande annonce montre un Indiana Jones un peu maladroit, si ça se trouve Spielberg a tenu compte de l'age de son acteur pour écrire le scénario.
Dans le troisieme épisode déjà le scénario était astucieux quant au personnage joué par Sean Connery. Il était présenté comme un vieil homme et pas comme un super héros. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 13:53 | |
| - zebadguy a écrit:
- Bof je suis pas d'accord faut attendre de voir. La bande annonce montre un Indiana Jones un peu maladroit, si ça se trouve Spielberg a tenu compte de l'age de son acteur pour écrire le scénario.
Dans le troisieme épisode déjà le scénario était astucieux quant au personnage joué par Sean Connery. Il était présenté comme un vieil homme et pas comme un super héros. C'est évident que le scénar va jouer à fond là-dessus, en fait j'ai meme peur qu'il joue un peu trop lourdement là-dessus, genre gros sabots. Et puis Bruce Willis, autant je le trouvais ridicule dans ses premiers films d'action (surtout Die Hard 2) autant je trouve qu'il s'améliore avec l'âge et élargit son spectre. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 14:17 | |
| | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 15:07 | |
| cool! heureusement que c'est spielberg qui s'y est collé himself, ça garantit quand même une qualité "film d'aventure à l'ancienne", oubliée par l'usine à effets numériques d'hollywood. A voir, l'évolution du rôle d'indy en fonction des artères de Harrison Ford, en effet..curieux je suis! | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 15:33 | |
| c'est clair un super aventurier du 3éme âge, rien de plus phantasmant.. ça me fait penser à un personnage d'Irving , Eddy ( dans une veuve de papier): à 16 ans, sa premiere experience de l'amour avec une femme de 20 ans son ainée, il ne pourra jamais sans remettre et toute sa vie, les femmes seront beaucoup , beaucoup plus vieille que lui, jusqu'à sa soixantaine, où il retrouve et vit une folle passion avec son amour perdu qui en a 80 ans... et ben nous c'est pareil avec l' Indy de nos 13 ans.... | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 17:34 | |
| | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 17:55 | |
| mariep, quelle facétieuse faute d'orthographe " il ne pourra jamais sans remettre " au lieu de "s'en remettre" je raffole de cette langue : la polysémie du verbe " mettre " est très alors "remettre" ... on dira que c'est un néologisme turgescent | |
|
| |
Wildcarrot
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 18:57 | |
| - mariep a écrit:
- c'est clair un super aventurier du 3éme âge, rien de plus phantasmant..
ça me fait penser à un personnage d'Irving , Eddy ( dans une veuve de papier): à 16 ans, sa premiere experience de l'amour avec une femme de 20 ans son ainée, il ne pourra jamais sans remettre et toute sa vie, les femmes seront beaucoup , beaucoup plus vieille que lui, jusqu'à sa soixantaine, où il retrouve et vit une folle passion avec son amour perdu qui en a 80 ans... et ben nous c'est pareil avec l' Indy de nos 13 ans.... Arghh ! Dire qu'une très (peu) sérieuse liseuse de lignes de la main m'a prédit la folle passion et l'amour éternel à condition que je patiente jusqu'à.... 80 ans ! [si ça se trouve, les 80 ans ne sont pas les miens... Harrison, wait !] Bon, moi je suis bon public pour ça, Harrisounet (si, si) a déjà prouvé qu'il savait jouer sur l'autodérision et tout cela ne peut pas être fondamentalement mauvais... Probablement juste un peu attendu... [dire que pour voir "La dernière croisade", je me rendais au cinéma à vélo ! 8 km pour Sean et Harrison... et déjà je trouvais que "the oldest, the best !"] wild:geek: carrot, gérontophile assumée : à 60 ans, j'inverse la tendance ! | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 22:28 | |
| Bon quand est ce qu'il sort le film ? Libé dit que Spielberg assure le coup , ça doit être vraiment bien....moi aussi j'adore le look buriné par l'aventure Pardon , d'avoir oser dire du mal de HF en Indy buriné Pardon , d'avoir oser dire du mal de HF en Indy buriné Pardon , d'avoir oser dire du mal de HF en Indy buriné Pardon d'avoir douté de Spielberg. ( .., heu milles excuses, ça m'a échappé.) Et c'est qui la mignonne qui fait le baiser de la fin ? ne doutons pas un instant qu' elle accuse aussi les 65 printemps à la pesée ou alors y a pas de Mme Indy cette fois ? ( , ...re -ça m'a échappé, c'est pure malveillance, non franchement ) | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 19 Mai 2008 - 23:52 | |
| sévèrement buriné l'indy! | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Mar 20 Mai 2008 - 0:00 | |
| Tiens c'est marrant, bonne critique de Libé la snobinarde, et mauvaise critique du Monde, pourtant relativement bon public pour les grosses productions.
C'est d'autant plus déroutant que je reviens de Bienvenue chez les Chtis (promo d'UGC à 3 euros), que j'avais prévu de le descendre et que... je me suis fendu la poire comme c'est pas permis ! Vraiment marrant ! Dans le genre lourd, mais marrant ! Une bonne surprise ! Et dire que je m'étais promis de snober ce film... Finalement, la caricature des chtis m'a rappelé plein de souvenirs de mon enfance passée dans le chnord. Vraiment chouette. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Mar 20 Mai 2008 - 0:29 | |
| Des fois j'me pose des questions... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Mar 20 Mai 2008 - 1:32 | |
| - zebadguy a écrit:
- Des fois j'me pose des questions...
Honnêtement je me disais la même chose. Faut vraiment dépasser ses a priori et le voir. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 26 Mai 2008 - 23:12 | |
| - nakata a écrit:
- zebadguy a écrit:
- Des fois j'me pose des questions...
Honnêtement je me disais la même chose. Faut vraiment dépasser ses a priori et le voir. Suis assez d'accord. Ca sentait le battage médiatique des choristes (je ne verrai jamais ce film) et finalement c'est plutôt bien joué et ca respire la bonne humeur. Attention on n'est pas dans le cinéma mais plutôt dans le divertissement mais c'est pas si mal. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 26 Mai 2008 - 23:15 | |
| Bon indy et moi c'est fini. Vu le dernier opus et je ne vais pas trop m'étendre sur la critique car je vais vous spoilez le film mais je n'ai pas accroché.
Non pas que ce soit mal fait, Spielberg et Ford maitrise très bien le sujet en plus les fify's sont très bien rendues, mais l'intrigue... non quoi!
Il y a des choses qui pour moi sont incompatibles et la ca passe pas. Ca m'a fait le même sentiment avec le dernier Asterix. Mais j'attends que vous le voyiez et on en reparle! | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Dim 1 Juin 2008 - 21:20 | |
| Bon alors je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais...
Le scénario est effectivement ridicule. Dans les 3 premiers opus c'était à peu près réaliste, avec toujours un soupçon de fantastique mais finalement pas tant que ça. Mais là ça mélange le mythe des créatures de roswell et l'el dorado (rassurez vous je n'évente aucun suspense) c'est too much.
Je me suis surpris à m'emmerder pendant les scènes d'action. En fait c'est filmé de manière assez confuse en général, on ne sait plus trop qui fait quoi.
Déception donc. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 2 Juin 2008 - 11:26 | |
| Oui, un épisode relativement faible.
Mais faudrait pas idéaliser les anciens, le 2 était aussi moyen et a d'ailleurs mal vieilli.
Je mettrai donc d'un côté les épisodes impairs, supers, et les épisodes pairs, un peu plus série B.
Ceci dit, ça reste mieux que les clones actuels d'Indy genre Benjamin Gates. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 2 Juin 2008 - 12:40 | |
| Bof on s'est une fois de plus fait avoir par la propagande publicitaire. J'aurais mieux fait d'aller voir le Maradone de Kusturice ou Le Conte de Noel... | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 2 Juin 2008 - 15:59 | |
| - zebadguy a écrit:
- Bof on s'est une fois de plus fait avoir par la propagande publicitaire. J'aurais mieux fait d'aller voir le Maradone de Kusturice ou Le Conte de Noel...
voui, j'ai pas vu le maradona mais le conte de noel est un tres bon film, avec de bons numeros d'acteurs bien dirigés (amalric, roussillon, deneuve, mastroianni), on ne sent pas les 2h et demi, et loin du film "intellichiant français rive-gauche de bourgeois qui se tirent sur la nouille", on a un portrait de famille réussi avec des personnages fouillés (et vraiment tordus pour certains) et sans mélo : la mère et le fils qui se haïssent (mais vivent bien leur vie quand même), les secrets de famille etc...tout ça sans leçon de morale ou grande leçon sur l'existence. j'irai quand même voir indi 4... (a noter qu'on illustre une fois de plus l'axione qui veut que dans une serie de films, on alterne les bons episodes et les moins bons - cf die hard, l'arme fatale,...!) | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! Lun 2 Juin 2008 - 22:00 | |
| - zebadguy a écrit:
- Bon alors je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais...
Le scénario est effectivement ridicule. Dans les 3 premiers opus c'était à peu près réaliste, avec toujours un soupçon de fantastique mais finalement pas tant que ça. Je parlerais de mystique plutôt que de fantastique dans les premiers volumes, la on est pratiquement dans la SF. Et puis les marmottes numériques au début, les fourmis un peu plus loin et la fin avec l'ouverture de la porte et le chapeau qui roule genre préparez vous au V, VI, VII...non vraiment c'était plus que je ne pouvais en supporter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! | |
| |
|
| |
| INDYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! | |
|