- Xanadou a écrit:
- Je viens de recevoir ce lien que je trouve intéressant.
J'aime bien l'idée, mais je m'interroge sur les conséquences réelles d'une telle grève... sur les emplois notamment.
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=35690
dubitative je suis....
Qu'en pensez vous ?
Impossible d'accéder au site de bellaciao... je sais qu'ils ont des problèmes de procès... est-ce la raison ?
Toutefois, je connais ces "journées de non consommation"... ça n'est pas la première année... et je crois que c'est Naomi Klein qui a lancé cette façon de faire et de vivre, depuis les USA... d'où l'existence d'un courant "no..no.." (no logo et je ne connais pas le 2e no)...
En fait, il s'agit surtout de boycotter tous les produits et les producteurs qui font appel à la pub... pour essayer de faire comprendre que nous sommes des consommateurs avertis, et pas les gogos qu'ils voudraient quenous soyons. Je suis abonnée à Que Choisir et j'avoue que ce mensuel m'informe super bien sur mes droits, sur les problèmes de consommation, sur la valeur réelle des produits, etc.
J'ai, depuis quelques années, tendance à m'éloigner de tout ce qui est vanté par la pub. J'achète un max ce trucs bio... c'est un peu cher... tout comme les produits du commerce équitable, mais c'est un choix. j'emm... les industriels qui contribuent par de multiples biais à nous polluer l'atmosphère et à hypotéquer le futur de vos enfants (puisque je n'en ai pas). Bref, je suis une "nono", comme ils disent
et pas une bobo gauche caviar comme me l'a écrit un abruti jaloux et envieux.