Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Grève de la consommation

2 participants
AuteurMessage
Xanadou

Xanadou

Grève de la consommation Empty
MessageSujet: Grève de la consommation   Grève de la consommation Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 15:22

Je viens de recevoir ce lien que je trouve intéressant.

J'aime bien l'idée, mais je m'interroge sur les conséquences réelles d'une telle grève... sur les emplois notamment.

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=35690

dubitative je suis.... scratch

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Grève de la consommation   Grève de la consommation Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 15:42

Pas consommer? Dur dur!
Mieux (moins) consommer serait déjà un bon début.

Agaçant la liste des noms qui vibre sur la page d'acceuil mais y a du vrai dans ce qu'affirme Ariès. Sauf que quand il dit que la grêve de la consommation remettra d'equèrre l'équilibre entre puissants et faibles, il y a comme un doute qui s'installe confused ... en tout cas sur le court terme.

Mais dites-donc Xanadou, vous ne nous avez pas dit ou se tenaient les journées Déchets-Ménagers en dehors de Paris, malgré nos demandes. Suspect
Xanadou

Xanadou

MessageSujet: Mea maxima culpa   Grève de la consommation Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 17:44

toutes mes confuses, nulnul7.

J'ai eu du mal à trouver l'info sur le net, et pour en avoir discuté avec le responsable de la mairie de Paris en charge de cet événement, il semblerait que ce soit une initiative isolée sur Paname.

Mais libre à vous d'aller voir le maire de votre ville et de lui en toucher deux mots. Dès fois ça marche. Je sais qu'un groupe de parisiens fait le forcing pour que l'initiative de Lyon de mettre des vélos à dispo sur des bornes soit reprise à Paris (pour info : http://www.velov.grandlyon.com/). J'ai entendu à la radio ce matin qu'ils sont en train de plancher dessus. Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! cheers

En tout cas c'était vraiment bien le forum sur les déchets, très instructif et didactique.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Grève de la consommation   Grève de la consommation Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 17:46

Xanadou a écrit:
Je viens de recevoir ce lien que je trouve intéressant.

J'aime bien l'idée, mais je m'interroge sur les conséquences réelles d'une telle grève... sur les emplois notamment.

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=35690

dubitative je suis.... scratch

Qu'en pensez vous ?

Impossible d'accéder au site de bellaciao... je sais qu'ils ont des problèmes de procès... est-ce la raison ?
Toutefois, je connais ces "journées de non consommation"... ça n'est pas la première année... et je crois que c'est Naomi Klein qui a lancé cette façon de faire et de vivre, depuis les USA... d'où l'existence d'un courant "no..no.." (no logo et je ne connais pas le 2e no)...
En fait, il s'agit surtout de boycotter tous les produits et les producteurs qui font appel à la pub... pour essayer de faire comprendre que nous sommes des consommateurs avertis, et pas les gogos qu'ils voudraient quenous soyons. Je suis abonnée à Que Choisir et j'avoue que ce mensuel m'informe super bien sur mes droits, sur les problèmes de consommation, sur la valeur réelle des produits, etc.
J'ai, depuis quelques années, tendance à m'éloigner de tout ce qui est vanté par la pub. J'achète un max ce trucs bio... c'est un peu cher... tout comme les produits du commerce équitable, mais c'est un choix. j'emm... les industriels qui contribuent par de multiples biais à nous polluer l'atmosphère et à hypotéquer le futur de vos enfants (puisque je n'en ai pas). Bref, je suis une "nono", comme ils disent Mouhahaaharf et pas une bobo gauche caviar comme me l'a écrit un abruti jaloux et envieux. Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grève de la consommation   Grève de la consommation Icon_miniposted

Grève de la consommation
Page 1 sur 1