Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J'ai toujours rêvé d'être un gangster

2 participants
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty
MessageSujet: J'ai toujours rêvé d'être un gangster   J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minipostedDim 13 Avr 2008 - 18:49

Un moment de bonheur, décalé, bourré de clins d'oeil et de référence au cinéma pour ceux l'aiment.
Longtemps que je n'avais pas pouffé sans discontinuer dans une salle obscure cherry

Un lieu central où passent, se croisent, se retrouvent les protagonistes : une cafétaria au bord d'une voie express dans un no man's land urbain, un décor rappelant les années 70 qui se révèle n'être qu'un vestige du passé car les histoires elles se passent aujourd'hui . . . décalé donc jusque dans le " filmage " en noir et blanc.

Je ne vous déflorerai pas les histoires imbriquées les unes dans les autres mais il s'y passe bien sûr de "vilaines" actions commises par des protagonistes touchants, poignants, fêlés, losers, aux antipodes des "méchants" vrais des vrais films de gangster. Et c'est drôlatique en diable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le casting, un régal : Rochefort cheers , Terzieff, Kalfon, Venantini, Baer, Bashung, Arno et . . . la muse de Bill, la belle Anna ( à ce propos, je confirme : pas de cambrure ni de fesses jocolor ce qui rend d'autant plus magique le charme qu'elle dégage )

Moralité : la tendresse peut se cacher derrière un flingue pirat

De S. Benchetrit qui a dû se marrer comme un gosse en écrivant ça.
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster   J'ai toujours rêvé d'être un gangster Icon_minipostedDim 13 Avr 2008 - 20:05

à la lecture du casting, je fonce! (et pas que pour la belle anna, y a de sacrées pointures!) je tire mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster
Page 1 sur 1