| Breaking bad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Breaking bad Mer 9 Avr 2008 - 22:57 | |
| Walter White, prof de chimie insipide tombé dans la routine d'une vie de famille sans saveur, apprend qu'il est atteint d'un cancer du poumon et qu'il n'a plus que quelques mois à vivre. L'annonce a un effet radical sur sa personnalité : du jour au lendemain, il rompt avec sa vie timorée, il se met à faire enfin ses propres choix face à une épouse autoritaire, il s'éclate, bref, il commence véritablement à vivre. Pour subvenir aux besoins de sa famille et se payer un traitement non remboursé par son assurance, le voilà qui décide de monter un laboratoire clandestin où il produit des métemphétamines, vendus ensuite par un ancien élève devenu dealer... Breaking bad est la nouvelle petite merveille en provenance du paysage audiovisuel américain. Une série retoutable qui vous scotche par son intensité et par sa dureté, mais qui n'en est pas moins hilarante. On rit jaune, plus encore que dans Dexter. C'est l'absurdité de la vie dans sa plus grand crudité, qui nous est donnée à voir, une absurdité si forte qu'il ne reste bien souvent qu'une chose à faire : en rire. Bryan Cranston, premier rôle, se livre complètement, n'hésite pas à exhiber un corps abîmé, entre deux âges, empâté par la routine, un corps qui contraste avec la soudaine folie de son personnage, jusqu'alors médiocre mais soudain accablé par la médiocrité de son entourage. La grève des scénaristes a écourté la première saison de Breaking bad, qui n'en compte finalement que 7. Espérons qu'il y aura une suite, j'ai vraiment envie de voir évoluer encore ce personnage hors-norme. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 29 Avr 2008 - 15:08 | |
| J'ai vu le premier épisode. Effectivement c'est pas mal du tout. ça me fait plus penser à Weeds qu'à Dexter, avec moins d'humour. | |
|
| |
Wildcarrot
| Sujet: Re: Breaking bad Lun 19 Mai 2008 - 19:02 | |
| Merci Nak ! Je vais de ce pas télec... chercher des canaux de diffusion légale ! Wild[ ]Carrot | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 22 Juin 2008 - 18:11 | |
| Je viens de finir la première saison et je dois reconnaitre que je partage l'enthousiasme de nak (pour une fois ). Pour le coup on a la une série qui est à la fois drôle mais surtout puissament satirique. Ca c'est du subversif! L'amérique dépeinte y est montré sans artifices, dans son plus simple appareil avec son systeme judiciaire, son assurance maladie, ses dérives religieuses, son racisme ambiant... l'amérique de busch en somme. C'est d'ailleurs assez fou que le coeur de cible de la série soit les états unis. C'est dommage que la grève des scénaristes est interrompue la première saison car je ne sais pas trop comment ils vont rebondir du coup mais en tout cas j'attends la suite avec grande impatience | |
|
| |
Wildcarrot
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 22 Juin 2008 - 20:04 | |
| Oh ben c'est rigolo, je venais justement sur ce fil recherchez le nom...
Les petites bébêtes sont sur leur chemin pour me ramener mes petits paquets (j'ai trouvé 7 épisodes, il y en a + ?) et je reviens pour l'avis, dès que j'ai vu !
Wild[veni, vidi, vici]CArrot
Ah ben, Carrot, fallait lire ! oui, il n'y en a que 7 ! | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Breaking bad Lun 23 Juin 2008 - 10:35 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Je viens de finir la première saison
Premiere et derniere non ? | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Breaking bad Lun 23 Juin 2008 - 20:27 | |
| - zebadguy a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- Je viens de finir la première saison
Premiere et derniere non ? Non il y en aura au moins une deuxième. Déjà pour caler les derniers épisodes mais aussi pour profiter du succès, la série à cartonner aux States! Par contre je viens de finir Lost saison 4...pff pas de quoi casser trois pattes à un canard. Une centaine d'épisodes après le lancement on sait toujours pas pourquoi y a des ours polaires. Ca devient vraiment long la. Mais bon il est vrai qu'au moins sur cette saison il y a eu une avancée. J'espère vraiment que la cinquième sera la dernière. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Breaking bad Lun 23 Juin 2008 - 20:32 | |
| Mais on s'en fout des ours polaires !
enfin non mais j'me comprend | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Breaking bad Lun 23 Juin 2008 - 22:13 | |
| - nakata a écrit:
- Mais on s'en fout des ours polaires !
enfin non mais j'me comprend Notons tous ici le peu d'intér^t que peut porter Nak aux espèces en voie de disparition Enfin c'est une image nak, on n'en sait pas plus aujourd'hui qu'au début sur cette ile. Qu'est ce que la DI, c'est quoi ce nuage noir, le code pour qui pourquoi d'ou claire sort elle ses biberons etc etc... Ca devient lassant quand même, j'avoue qu'à forece de promettre encore et tjrs plus on fini par noyer l'intérêt de la série. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Breaking bad Lun 23 Juin 2008 - 23:42 | |
| Je trouve que ça progresse. Les décalages temporels, les liens familiaux inédits, les 6 survivants, le destin de Jin et de Locke... Bon, on n'a pas les réponses ultimes sur l'île, mais ça, on n'aura pas avant le tout dernier épisode de la saison 6, sinon c'est pas drôle. En tout cas, c'était ma saison préférée de Lost. Et les ours polaires, c'est surfait. Je préfère les pandas. nak (en plus, question espèces menacées par les chinois, les pandas sont moins prise de tête que les tibétains) | |
|
| |
zebadguy Admin
| |
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 24 Juin 2008 - 20:46 | |
| Moi ce que je me demande, c'est d'où elle sort son maquillage, parce que dans la première saison elle était relativement nature, mais là, plus ça avance, et plus elle ressemble à un pot de peinture. | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 24 Juin 2008 - 22:49 | |
| - nakata a écrit:
- Moi ce que je me demande, c'est d'où elle sort son maquillage, parce que dans la première saison elle était relativement nature, mais là, plus ça avance, et plus elle ressemble à un pot de peinture.
Et pis les tampix...c'est vrai ça comment elles font après 2 mois? Globalement on peut quand même se demander comment leur situation peut s'améliorer alors que normalement ils ont des ressources limitées. Mais non y a toujours plus d'armes, de bouffe de flotte... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 24 Juin 2008 - 23:24 | |
| Pour la flotte, y a une source, pour la bouffe, y a Dharma, pour les armes, je sais pas.
Bon, les tampons, après tout, hein, elle faisait comment Marie-Antoinette et toutes ses copines ? Ah c'est sûr, si on y pense comme ça, c'est nettement moins sexy que Kristen Dunst dans un écrin rose. | |
|
| |
lololili
| Sujet: Re: Breaking bad Mar 13 Mar 2012 - 13:13 | |
| Ça ne fait pas longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, mais je le trouve super ! Voyante paris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breaking bad | |
| |
|
| |
| Breaking bad | |
|