Il est des moments qui transcendent l'existence, qui nous font oublier notre condition. Des instants qui nous rapprochent du divin et nous permettent l'espace d'un moment d'être en harmonie avec à peu près tout ce qui nous entoure...
Le concert de Queens of the stone age d'hier soir est de ceux la. Outre la performance de sortir un son exceptionnel au Zénith, QOTSA a réussi en l'espace de trois morceaux à faire lever l'assemblée et mettre une ambiance explosive dans l'arène! (jamais vu autant de chaussures, t-shirt ou soutiens-gorge voler dans la fosse)
Le jeu de lumière, grace à 5 lustres placés au dessus de chacun des musiciens renvoyait une ambiance intimiste malgré le volume de la salle et des spots horizontaux (astucieuse trouvaille) ont permis des combinaisons assez extraordinaire et inédites.
Après, que rajouter... Une setlist au poil, "no one knows" fût un instant de magie, pas d'autres mots, Joss Home (leader de la formation) qui se bat avec l'agent de la sécurité et expulse un vigile ("go easy with the kids sécurity guy it s not a fucking boxing stage, do you want me to fight with you?") et même la première partie qui fût sympa.
Définitivement rock, et dans le top trois de mes concerts!