c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Jack London Mar 19 Fév 2008 - 23:12 | |
| Une biographie bien sympa de l'un des premiers auteurs américains dont, je dois le confesser, je n'ai absolument rien lu! Tout juste si je me rappelle de croc blanc au cinéma Mais au dela de l'écrivain c'est sa vie qui me passionne. A la corto maltese, vagabon voyageur à la recherche d'un ailleurs, curieux, poète, romantique... A 15 ans, naviguait sur un baleinier au large du japon, à 17 a parcouru les Etats unis à pied d'ouest en est, 19 ans chasseur d'or en Alaska, 21 ans écrivain... On a du mal à imaginer un quotidien à ce profil de personnage. Je vous recommande donc très chaudement ce bouquin qui nous replonge dans les EU du début, les rocheuses et grandes plaines, la californie de John Fanté... | |
|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Jack London Mar 19 Fév 2008 - 23:45 | |
| de london je te conseillerais "le loup des mers" que j'avais apprécié il y a longtemps, et relire croc-blanc...dans les 2 c'est bien écrit, ça se lit bien et dans le 1er on a mal au coeur en lisant les passages de tempête, comme on a froid dans le 2e dans le grand nord... | |
|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Jack London Mer 20 Fév 2008 - 13:02 | |
| Dans un autre genre il y a l'effrayant "Le Peuple d'en Bas", une plongée dans les bas fonds londoniens du début du 20eme siècle. London a tenté de vivre comme un SDF de l'époque, entre soupe populaire, nuits d'errances (il était interdit de dormir dehors...) et pensions sordides. | |
|