Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Camille

4 participants
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

Camille Empty
MessageSujet: Camille   Camille Icon_minipostedLun 18 Fév 2008 - 11:42

Waw. Je viens d'entendre le nouveau single de Camille sur France Inter, "Gospel with no lord".

Enorme !

On est entre soul, ellectro, gospel, tous les sons sont hyper bien pensés, la patte est unique (ce qui est le cas de peu d'artistes estampillés "chanson française") et la production hallucinante...

Vivement l'album.

Je met du son dès que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille Icon_minipostedLun 18 Fév 2008 - 18:52

ça veut dire quoi "la production" ?
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille Icon_minipostedLun 18 Fév 2008 - 20:58

La prod c'est dur à définit, c'est tout ce qui est autour du "squelette" musical - par squelette, j'entend la mélodie, le riff, le refrain, etc...

La production, c'est la façon dont le morceau sonne, la balance, la "couleur" sonore, mais aussi, souvent, les producteurs donnent des idées d'arrangements aux artistes. Il parait que les idées d'arrangement les plus originaux des Beatles venait de leur producteur. Bref, je ne sais pas si ma définition perso correspond à la vraie définition de la production, mais j'ai tendance à y rajouter tous les petits bruitages annexes, ou alors une plage de violon qui être rajouté derrière, etc.

Si l'album "Music" de Madonna se détache de ses autres albums, par exemple, c'est parce qu'il y avait un très bon producteur derrière.

Donc c'est pas la partie la plus fondamentale du morceau, mais moi je suis très sensible à la prod, comme tout fan d'electro.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille Icon_minipostedMar 19 Fév 2008 - 21:10

nakata a écrit:
Waw. Je viens d'entendre le nouveau single de Camille sur France Inter, "Gospel with no lord".

Enorme !

On est entre soul, ellectro, gospel, tous les sons sont hyper bien pensés, la patte est unique (ce qui est le cas de peu d'artistes estampillés "chanson française") et la production hallucinante...

Vivement l'album.

Je met du son dès que je trouve.

Oulala j'ai hate d'entendre ça... Wink
nakata
Modérateur
nakata

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille Icon_minipostedVen 4 Avr 2008 - 18:13

Album en pré-écoute.

Camille 5099952025624

Attention album de l'année !!!

Camille Surpris-yeux-crie

Camille réussit la prouesse de continuer dans la même direction que sur Le fil tout en ne refaisant pas le même album, bien au contraire. C'est précisément parce qu'elle a continué sur ce chemin qu'elle a évité le risque du surplace. Elle poursuit donc son émancipation vis-à-vie de la (nouvelle) chanson français, délaissant en grande partie sa langue maternelle, et persiste dans son travail d'expérimentation sur les voix. Mais là où Le fil était minimaliste, d'une simplicité lumineuse, Music Hole est au contraire hétéroclyte, bigarré, une explosion orgiaque, fourmillant d'influences soul, r'n'b, pop, hip hop, tango, opéra, disco, electronica... Certains pourront même y voir un trop-plein. La seule petite critique qu'on pourrait ajouter, c'est une utilisation un poil téléphonée des boucles et des human beat boxes. Mais à part ça, c'est vraiment virtuose, les bonnes idées s'enchainent et l'album rebondit vite dans les moments où il pourrait s'enliser dans ce que je disais sur les boucles vocales.

Désormais, Camille n'est plus dans aucun genre musical : c'est du Camille et ça ne ressemble à rien d'autre (encore que j'ai récemment entendu un bel album vocal qui mêle différents chants traditionnels : Chet Nuneta). On peut écouter le single sur ce site de merde qui ne fonctionne que sur Internet Exporer.

NB : Jean-Louis Murat, qui a chanté avec Camille, sort lui aussi son nouvel album (plutôt dans la veine de ses disques personnels, mais je préfère ses collaborations). Qu'attend notre doctoresse ès muratologie pour nous en parler ?
Pocahontas

Pocahontas

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille Icon_minipostedVen 4 Avr 2008 - 18:42

c'est pas Timbaland, le producteur de Madonna ?

tooooooo late to apologize yeahhhhhh........ (bon enfin, j'adore)
nakata
Modérateur
nakata

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille Icon_minipostedVen 4 Avr 2008 - 20:42

Pocahontas a écrit:
c'est pas Timbaland, le producteur de Madonna ?
Vrai pour le nouvel album, mais pour celui dont je parle c'était Mirwais (un frenchie, c'était la mode à l'époque).
Contenu sponsorisé

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille Icon_miniposted

Camille
Page 1 sur 1