Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Grêve des aiguilleurs du ciel...

4 participants
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Grêve des aiguilleurs du ciel... Empty
MessageSujet: Grêve des aiguilleurs du ciel...   Grêve des aiguilleurs du ciel... Icon_minipostedMar 12 Fév 2008 - 18:09

Enfin une grêve nécessaire ! 30 aiguilleurs seront délocalisés de Orly à Roissy sur la base du volontariat d'ici 2011, effectivement c'est un vrai scandale ! Quand je pense qu'on parle encore des élections américaines ou de la rebellion du Tchad alors que ces pauvres aiguilleurs du ciel sont ignominieusement spolliés de leurs droits élémentaires !

Non mais franchement ils se foutent de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Grêve des aiguilleurs du ciel...   Grêve des aiguilleurs du ciel... Icon_minipostedMar 12 Fév 2008 - 19:48

Dis donc Zeb toi qui vis au sud, ça te plairait de passer au nord?

lol! lol! lol!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Grêve des aiguilleurs du ciel...   Grêve des aiguilleurs du ciel... Icon_minipostedMar 12 Fév 2008 - 20:20

campagne première a écrit:
Dis donc Zeb toi qui vis au sud, ça te plairait de passer au nord?

lol! lol! lol!

Ben Roissy c'est plutot à l'est non ? Nakata

Plus sérieusement il y a deux greves en parallèle. D'une part des caissières qui veulent juste de quoi vivre décemment (une de leurs revendicaitons, un ticket restau de 4.5 euros au lieu de 3 euros, pas vraiment byzance ...) de l'autre des salariés au boulot pépère et super bien payés (un aiguilleur du ciel gagne plus qu'un ingénieur) qui font greve parce qu'une poignée d'entre eux va éventuellement (éventuellement puisque c'est sur base de volontariat) devoir aller travailler plus loin.

Moi ça me fout vraiment les boules que les second vont peut-etre avoir gain de cause parce qu'ils emmerdent des milliers de personne et les premieres ben... à peu de choses près tout le monde s'en fout.

950 euros par mois pour 35 heures par semaine, des horaires merdiques, du stress, apres 10 ans d'ancienneté si c'est pas un scandale !
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Grêve des aiguilleurs du ciel...   Grêve des aiguilleurs du ciel... Icon_minipostedMar 12 Fév 2008 - 21:12

Je suis d'accord avec toi zeb, on n'est pas sur le même niveau de revendication.

Cela dit roissy orly, c'est à mon avis 50 bon kilomètres qui, traduit en transport, te met bien une heure de plus de trajet.

Pas forcément agréable...

Et puis le volontariat est une notion envers laquelle je suis extrèmement méfiant, surtout depuis que j'ai fais l'armée Wink
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Grêve des aiguilleurs du ciel...   Grêve des aiguilleurs du ciel... Icon_minipostedMar 12 Fév 2008 - 21:55

Arrete dans des corporations puissantes comme celle des aiguilleurs du ciel le volontariat c'est du vrai volontariat et souvent avec des primes.

Et puis merde d'accord c'est emmerdant d'aller bosser à 50km mais bon est-ce que ça justifie de faire greve et d'emmerder des milliers de personnes qui partent en vacances ?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Grêve des aiguilleurs du ciel...   Grêve des aiguilleurs du ciel... Icon_minipostedMar 12 Fév 2008 - 22:05

Roissy c'est plus nord que est... Banlieue nord et banlieue sud, c'est le jour et la nuit.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Grêve des aiguilleurs du ciel...   Grêve des aiguilleurs du ciel... Icon_minipostedMar 12 Fév 2008 - 22:17

nakata a écrit:
Roissy c'est plus nord que est... Banlieue nord et banlieue sud, c'est le jour et la nuit.

Ouais et y a combien de gens qui sont obligés de faire une heure voire deux heures de transport le matin pour aller bosser ? Mais eux gagnent pas de quoi habiter où ils veulent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grêve des aiguilleurs du ciel...   Grêve des aiguilleurs du ciel... Icon_miniposted

Grêve des aiguilleurs du ciel...
Page 1 sur 1