| Wikipedia et les intégristes | |
|
+3c0rt0maltese nakata zebadguy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Wikipedia et les intégristes Lun 11 Fév 2008 - 15:50 | |
| Une polémique enfle sur des articles de Wikipedia sur l'islam et le prophète Mahomet. Ces articles montrent des miniatures datant du 15eme siècle sur lesquelles figure le visage du prophète. Une pétition rassemblant déjà les signatures de 90.000 abrutis euh... musulmans intégristes a été ouverte.
Wikipedia a déjà déclaré qu'elle ne retirerait pas ces images. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Lun 11 Fév 2008 - 17:39 | |
| Tu aurais un lien ? Sur les pages de discussion des articles, je vois des polémiques sur Mahomet/Mohamed, mais pas grand chose sur la représentation du prophète. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Lun 11 Fév 2008 - 20:01 | |
| Là tout de suite non mais je crois que c'était un article sur agoravox ou libé.fr | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Lun 11 Fév 2008 - 21:25 | |
| Et je vais encore en remettre une couche mais les fanatiques chrétiens ne font pas chier avec Jesus ou la vierge Marie. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Lun 11 Fév 2008 - 22:29 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Et je vais encore en remettre une couche mais les fanatiques chrétiens ne font pas chier avec Jesus ou la vierge Marie.
Ah bon ? Et les films sur Jésus ? Et puis ils font chier avec d'autres sujets. | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Lun 11 Fév 2008 - 23:51 | |
- Et je vais encore en remettre une couche mais les fanatiques chrétiens ne font pas chier avec Jesus ou la vierge Marie.
Non , ils font pas chier sur les images ou les blagues de curés. Comme ils ont quelques décennies d'experimentation de plus de la société civile occidentale, ils n'avancent pas bille en tête, crucifix et damnation en pandoulière.Pas si con, les gars. C'est plus fin , plus discret, plus reseautage, plus travail de sape. C'est pas l'intégrité de la forme du religieux, l'emballage cadeau qui les interessent. Mais bien, le fond. Comme l'arrêt de la cours de cassation et sa reconnaissance de " l'acte d'enfant" à inscrire à l'état civil avant 5 mois de vie foetale et la porte qui s'ouvre vers la reconnaissance de la personnalité juridique du foetus. T'inquiete pas Corto, ils sont pas en pleine lumière. Mais bien en embuscade et tout à fait satisfait du travail de siege que réalisent les croisés de l'islam: non seulement ça ebranle le socle laïque de la société civile sous couvert de respect de la diversité mais en plus ça aurait tendance à re-cimenter un fond de cohesion judeo chretienne , plus propice à entendre le retour des saines valeurs morales de "Jesus notre seigneur le Christ Sauveur". Il n'y a bien que la charcuterie et l'art de la méthode qui distinguent nos bons apôtres de l'une ou l'autre obédience. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Mar 12 Fév 2008 - 9:18 | |
| Tiens, quand on parle de la vierge marie(p) ! | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Mar 12 Fév 2008 - 10:32 | |
| - mariep a écrit:
- Mais bien en embuscade et tout à fait satisfait du travail de siege que réalisent les croisés de l'islam: non seulement ça ebranle le socle laïque de la société civile sous couvert de respect de la diversité mais en plus ça aurait tendance à re-cimenter un fond de cohesion judeo chretienne , plus propice à entendre le retour des saines valeurs morales de "Jesus notre seigneur le Christ Sauveur".
Tu ne crois pas si bien dire, vue la polémique actuelle en Angleterre : l'Archévèque de Canterbury, chef de l'Eglise Anglicane, propose d'adapter le droit britannique à la charia, pour que la communauté musulmane puisse règler ses litiges internes non par la justice officielle, mais par des tribunaux islamiques... http://www.la-croix.com/photo2/index.jsp?docId=2328472&rubId=4085J'aurais pu poster ça aussi sur le topic où je montre à CP les différences entre des pays communautaristes et d'autres plus laïcs. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Jeu 14 Fév 2008 - 23:25 | |
| - mariep a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Non , ils font pas chier sur les images ou les blagues de curés. Comme ils ont quelques décennies d'experimentation de plus de la société civile occidentale, ils n'avancent pas bille en tête, crucifix et damnation en pandoulière.Pas si con, les gars. C'est plus fin , plus discret, plus reseautage, plus travail de sape. C'est pas l'intégrité de la forme du religieux, l'emballage cadeau qui les interessent. Mais bien, le fond. Comme l'arrêt de la cours de cassation et sa reconnaissance de " l'acte d'enfant" à inscrire à l'état civil avant 5 mois de vie foetale et la porte qui s'ouvre vers la reconnaissance de la personnalité juridique du foetus.
T'inquiete pas Corto, ils sont pas en pleine lumière. Mais bien en embuscade et tout à fait satisfait du travail de siege que réalisent les croisés de l'islam: non seulement ça ebranle le socle laïque de la société civile sous couvert de respect de la diversité mais en plus ça aurait tendance à re-cimenter un fond de cohesion judeo chretienne , plus propice à entendre le retour des saines valeurs morales de "Jesus notre seigneur le Christ Sauveur".
Il n'y a bien que la charcuterie et l'art de la méthode qui distinguent nos bons apôtres de l'une ou l'autre obédience. A force d'être occulte finalement ils n'arrivent à rien! Ils "perdent même du terrain" vu que le mariage homo est valable et sous peu l'adoption. Je ne crois pas à la thèse d'une corporation secrete qui travaille au rétablissement d'un dogme catholique radical. | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Ven 15 Fév 2008 - 0:14 | |
- mariep a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Non , ils font pas chier sur les images ou les blagues de curés. Comme ils ont quelques décennies d'experimentation de plus de la société civile occidentale, ils n'avancent pas bille en tête, crucifix et damnation en pandoulière.Pas si con, les gars. C'est plus fin , plus discret, plus reseautage, plus travail de sape. C'est pas l'intégrité de la forme du religieux, l'emballage cadeau qui les interessent. Mais bien, le fond. Comme l'arrêt de la cours de cassation et sa reconnaissance de " l'acte d'enfant" à inscrire à l'état civil avant 5 mois de vie foetale et la porte qui s'ouvre vers la reconnaissance de la personnalité juridique du foetus.
T'inquiete pas Corto, ils sont pas en pleine lumière. Mais bien en embuscade et tout à fait satisfait du travail de siege que réalisent les croisés de l'islam: non seulement ça ebranle le socle laïque de la société civile sous couvert de respect de la diversité mais en plus ça aurait tendance à re-cimenter un fond de cohesion judeo chretienne , plus propice à entendre le retour des saines valeurs morales de "Jesus notre seigneur le Christ Sauveur".
Il n'y a bien que la charcuterie et l'art de la méthode qui distinguent nos bons apôtres de l'une ou l'autre obédience. A force d'être occulte finalement ils n'arrivent à rien!
Ils "perdent même du terrain" vu que le mariage homo est valable et sous peu l'adoption. Je ne crois pas à la thèse d'une corporation secrete qui travaille au rétablissement d'un dogme catholique radical. Corto , c'est des images datées tout ça, on va pas revenir à l'inquisition espagnole . Même les cathos connaissent internet et la modernité et en font usage. c'est plus subtil les choses, plus dans l'auto censure, l'ensserrage morale et le terrain repris sur la connaissance et la raison au profit de la conviction facile et du sentimentalisme pleurard. Ils arrivent à rien? Le foetus reconnu à moins de 22 semaine à l'etat civil , c'est rien? moi je prends les paris que dans 10 ans, l'IVG sera toujours légal mais impraticable car il y aura plus un medecin pour la faire en France. Les créationistes et le God Master Plan des chretiens US qui s'implantent dans les ecoles et essaiment en Europe, c'est rien? Bientôt, un prof du Muséum d'Histoire Naturelle n'arrivera plus à avoir le dessus dans un débat sur les fossiles ou les hominidés avec un créationniste pseudo scientifique qui l'emportera au bagoût et à la facilité tautologique. Et l 'elite politique qui dira " aprés tout, chacun ses idées , c'est la diversité.." Sarkozy qui parle de Dieu à tout bout de champs? se ballade chez le pape, cire les pompes des juifs( au sens religieux) comme des musulmans et des chretiens, c'est rien? Tu trouves, c'est juste la préparation psychologique du terrain. la diversité comme fer de lance du retour du religieu dans la vie collective c'est rien? Le bouc emmissaire du siecle qui s'ouvre sera l'athée, le non croyant, l'incroyant , pointé du doigt comme la source de toutes les racines de tous les maux. c'est clair comme de l'eau de roche. On se comptera dans peu de temps. Puis on comptera nos abatits et enfin on dira publiquement qu'on croit à un truc qui nous dépasse , un machin plus qu'humain, comme ça, pour qu'on nous foute la paix et que nos gosses soient invités aux anniversaires des autres gosses à l'ecole. J'en prend le pari, on en reparle dans 10 ans. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Ven 15 Fév 2008 - 1:20 | |
| - mariep a écrit:
Corto , c'est des images datées tout ça, on va pas revenir à l'inquisition espagnole .
[mode humour anglais ON] Nobody expects the spanish inquisition !! [OFF] | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Ven 15 Fév 2008 - 14:26 | |
| je ne peux croire en un dieu révélé : ma religion me l'interdit. ont toujours été et seront encore pourchassés les iconoclastes; pour citer Debray " ces esprits libres et peu commodes qui préfèrent la conscience à la consigne ". la liberté c'est l'inconnu et fait peur à beaucoup. la composante commune d'une majorité d'êtres humains est d'être rassurés : dieu et la religion sont là pour ça. (la consommation est un dieu) l'espace est infini pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir peur : ce sont les seuls vivants et ils gagnent toujours même quand on les pourchasse, les brûle ou les tue. Ils gagnent justement à cause de cela. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Ven 15 Fév 2008 - 15:26 | |
| Notre Glorieux Président l'a bien compris. Une petite louche de scientologie, une visite au pape (sans Cécilia), indirectement une caresse à l'électorat juif ... visiblement, le 21ième siècle sera réligieux si ça ne tenait qu'à lui. Et pas à titre privé. Heureusement, tout le monde n'en est pas encore là mais on le voit ailleurs, comme dit Mariep, l'Angleterre mais aussi les Pays-Bas, le Danemark. A propos du Danemark, la dizaine de journaux qui a republié une caricature de Mohammed a été conspué dans pas mal de journaux internationaux. Pas uniquement parce qu'il ne faudrait pas rajouter la provoque à la provoque mais parce que le musulman lambda pourrait se sentir humilié, en fait le même argumentaire qu'en 2006 et sans tenir compte des menaces proférées à l'encontre de personnes physiques. Ce genre d'attitudes, c'est le début de la fin de la (soi-disante) liberté dont nous jouissons encore. En ce qui concerne Wiki, j'espère qu'il tiendront bon et qu'il n'y aura pas un responsable politique quelque part pour mettre la pression (pour certains, internet est le nouveau diable! ) car aux USA comme en France, ça commence à pulluler ... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes Ven 15 Fév 2008 - 15:36 | |
| - campagne première a écrit:
- je ne peux croire en un dieu révélé : ma religion me l'interdit.
Et moi, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wikipedia et les intégristes | |
| |
|
| |
| Wikipedia et les intégristes | |
|