Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Asterix ? N'y allez pas !

+7
mariep
petit-gredin
nulnul7
nakata
billbaroud35
c0rt0maltese
zebadguy
11 participants
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Asterix ? N'y allez pas ! Empty
MessageSujet: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedDim 27 Jan 2008 - 21:58

Asterix va sortir sur une salle sur 5 en france !!
Une salle sur 5 dédiée pendant plusieurs semaines à un seul film !
On va nous bourrer le mou avec ce film-le-plus-cher-de-france pendant des semaines mais résistez ! N'y allez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedDim 27 Jan 2008 - 22:07

Je pense que cela pourra se faire sans mal. Aux vues des nouveaux extraits, ça s'annonce plutôt raté.

Donc easy for me! Je vais plutôt privilégier "no country for the old men"
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedLun 28 Jan 2008 - 11:20

c0rt0maltese a écrit:
Je pense que cela pourra se faire sans mal. Aux vues des nouveaux extraits, ça s'annonce plutôt raté.

Donc easy for me! Je vais plutôt privilégier "no country for the old men"

ben tiens! pareil! Nakata
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 9:16

Vous allez voir, le Ballon Rouge va exploser Astérix avec ses 42 salles ! Nakata

Asterix ? N'y allez pas ! 18865858

Le nouveau film de Hou Hsiao Hsien, et à Paris s'il vous plait ! Parait qu'il y a de très beaux plans de la ville.

Sinon, cette semaine, on peut aller voir le Kusturica.

(Euh, je dissonne si je dis que la bande-annonce d'Astérix avec Alexandre Astier déchire tout ?)
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 12:47

nakata a écrit:
Le nouveau film de Hou Hsiao Hsien, et à Paris s'il vous plait ! Parait qu'il y a de très beaux plans de la ville.

Et la belle Juliette ! drunken

Citation :

Sinon, cette semaine, on peut aller voir le Kusturica.

Parait qu'il est pas génial, m'enfin ça reste Kusturica.

Citation :

(Euh, je dissonne si je dis que la bande-annonce d'Astérix avec Alexandre Astier déchire tout ?)

c'est qui ?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 14:57

zebadguy a écrit:
c'est qui ?
Le roi Arthur dans Kaamelott.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 15:09

J'irai voir le dernier Burton. Sanglant! Mais avec ma fille Smile
petit-gredin

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 16:47

J’ai honte, j’y suis allé ce matin. Pas intéressant et pourtant je suis bon public. Deux ou trois trucs un peu drôles, une apparition de Jamel et Zidane à la fin. Ca vaut pas ce qu’avait fait Chabat. Uderzo devrait refaire des dessins animés parce que là ça devient lourdingue son bidule. Quand je pense qu’il se flatte de pas accepter n’importe quoi et de veiller à l’image de son personnage...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 17:52

petit-gredin a écrit:
J’ai honte, j’y suis allé ce matin. Pas intéressant et pourtant je suis bon public. Deux ou trois trucs un peu drôles, une apparition de Jamel et Zidane à la fin. Ca vaut pas ce qu’avait fait Chabat. Uderzo devrait refaire des dessins animés parce que là ça devient lourdingue son bidule. Quand je pense qu’il se flatte de pas accepter n’importe quoi et de veiller à l’image de son personnage...

Uderzo est un dessinateur pas un scénariste. c'est Goscinny qui a écrit tous les Asterix qui valent le coup, c'est lui qui a créé ces personnages, cet humour potache, cet univers volontairement anachronique.

Asterix est mort avec Goscinny (comme Lucky Luke). Ce n'est plus qu'un machine à faire du fric.
petit-gredin

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 18:26

Je sais bien Zeb mais depuis la mort de Goscinny y a quand même eu de bons films et de bons dessins animés d’Asterix. Les albums réalisés avec Goscinny n’ont pas tous été portés à l’écran et y a des scénaristes et des dialoguistes de talent comme Chabat qui peuvent y apporter leur touche personnelle sans porter atteinte à l’image d’Asterix. Dans ce film l’esprit Goscinny est caricaturé, Uderzo s’est contenté de faire un casting de célébrités, des jolis décors et c’est tout.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 18:47

petit-gredin a écrit:
Je sais bien Zeb mais depuis la mort de Goscinny y a quand même eu de bons films et de bons dessins animés d’Asterix. Les albums réalisés avec Goscinny n’ont pas tous été portés à l’écran et y a des scénaristes et des dialoguistes de talent comme Chabat qui peuvent y apporter leur touche personnelle sans porter atteinte à l’image d’Asterix. Dans ce film l’esprit Goscinny est caricaturé, Uderzo s’est contenté de faire un casting de célébrités, des jolis décors et c’est tout.

Celui qui fait le plus de mal à Asterix c'est Uderzo lui-meme en s'obstinant à continuer à faire des albums débiles. Idem pour Lucky Luke dont les derniers albums font partie des pires productions en bédé ces dernieres années.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 20:21

petit-gredin a écrit:

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on a écarté Chabat car, et je rejoins zeb la, c'était la première fois que je voyais positivement du Asterix. Car depuis l'odyssée d'Asterix on sombre niveau album c'est dramatique. Le dernier est tout bonnement scandaleux!
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2008 - 22:13

Au début, il était prévu de faire un Astérix du Splendid, réalisé par Jugnot avec toute la bande. C'était visiblement trop détourné pour Uderzo, qui n'avait déjà pas apprécié le détournement Canal+ de Chabat, et qui a refusé le scénario. Il lui fallait un truc plus consensuel et franchouillard.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedJeu 31 Jan 2008 - 0:45

nakata a écrit:
Au début, il était prévu de faire un Astérix du Splendid, réalisé par Jugnot avec toute la bande. C'était visiblement trop détourné pour Uderzo, qui n'avait déjà pas apprécié le détournement Canal+ de Chabat, et qui a refusé le scénario. Il lui fallait un truc plus consensuel et franchouillard.

Alors on a peut être échappé au pire...WildCarrot
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedJeu 31 Jan 2008 - 15:51

Article édifiant de Libé sur le film:

http://www.liberation.fr/culture/cinema/307146.FR.php

"Le péplum est profilé pour engranger des dividendes considérables sur
l’ensemble de l’Union européenne et au delà (Russie) en essayant de
faire mieux que le précédent opus, Mission : Cléopâtre signé
Alain Chabat, désormais accusé par Thomas Langmann (fils de Claude
Berri) d’avoir restreint ses bénéfices potentiels en raison du
caractère intraduisible de nombre de ses gags."

Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
mariep

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedJeu 31 Jan 2008 - 17:33

zebadguy a écrit:
Article édifiant de Libé sur le film:

http://www.liberation.fr/culture/cinema/307146.FR.php

"Le péplum est profilé pour engranger des dividendes considérables sur
l’ensemble de l’Union européenne et au delà (Russie) en essayant de
faire mieux que le précédent opus, Mission : Cléopâtre signé
Alain Chabat, désormais accusé par Thomas Langmann (fils de Claude
Berri) d’avoir restreint ses bénéfices potentiels en raison du
caractère intraduisible de nombre de ses gags."

Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Faut rien faire, ne pas aller voir le film et attendre qu'il prenne un bouillon;
Vu la hauteur des depenses , si c'est le flop, c'est toute l'économie du cinéma français qui en sentira les repliques dans les mois qui viennent.

On veut faire des blockbooster à l'americaine? Et bien qu'on commence par aller chercher un gars de là bas qui maitrise son blockbooster illustré sur le bout des doigts, on lui passe commande et les autres s'inspirent en le regardant bosser...

Parce des thémes pour faire un film d'action à l'echelle de l'Europe, on peut trouver si on cherche: la guerre froide, les espions, plus rescemment Tchernobyl, ou encore de la SF futuriste avec un gouvernement de l'EU devenu, totalitaire , le rechauffement cata du nord de l'europe, des heros positifs ultra musclés qui sortent des quartiers et qui sauvent leur pays dans une guerre inventée avec un pays d'à coté...

le vrai probléme: les acteurs. Monica Belluci et Vincent Cassel, ça va faire juste à eux 2 et dans tous les films.

Asterix, misére de misere.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedJeu 31 Jan 2008 - 17:42

Je crois que je vais aller me faire le dernier des frères Cohen, il paraît qu'il a un côté Fargo cheers Cool . .
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedVen 1 Fév 2008 - 18:51

ça risque pas...

non mais tu nous prend pour qui ?Asterix ? N'y allez pas ! Icon_rolleyes
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 21:31

campagne première a écrit:
Je crois que je vais aller me faire le dernier des frères Cohen, il paraît qu'il a un côté Fargo cheers Cool . .

Sinon, y'a le dernier film à succès "coup de foutre à la Lanterne" avec Sarkozix et Brunix Nakata
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_minipostedLun 4 Fév 2008 - 20:10

Mon fils y est allé ( sans moi ) mais sa parole compte pas, il s'est amusé y'a que ça qui compte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asterix ? N'y allez pas !   Asterix ? N'y allez pas ! Icon_miniposted

Asterix ? N'y allez pas !
Page 1 sur 1