| Asterix ? N'y allez pas ! | |
|
+7mariep petit-gredin nulnul7 nakata billbaroud35 c0rt0maltese zebadguy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Asterix ? N'y allez pas ! Dim 27 Jan 2008 - 21:58 | |
| Asterix va sortir sur une salle sur 5 en france !! Une salle sur 5 dédiée pendant plusieurs semaines à un seul film ! On va nous bourrer le mou avec ce film-le-plus-cher-de-france pendant des semaines mais résistez ! N'y allez pas ! | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Dim 27 Jan 2008 - 22:07 | |
| Je pense que cela pourra se faire sans mal. Aux vues des nouveaux extraits, ça s'annonce plutôt raté.
Donc easy for me! Je vais plutôt privilégier "no country for the old men" | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Lun 28 Jan 2008 - 11:20 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Je pense que cela pourra se faire sans mal. Aux vues des nouveaux extraits, ça s'annonce plutôt raté.
Donc easy for me! Je vais plutôt privilégier "no country for the old men" ben tiens! pareil! | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Mer 30 Jan 2008 - 9:16 | |
| Vous allez voir, le Ballon Rouge va exploser Astérix avec ses 42 salles !
Le nouveau film de Hou Hsiao Hsien, et à Paris s'il vous plait ! Parait qu'il y a de très beaux plans de la ville. Sinon, cette semaine, on peut aller voir le Kusturica. (Euh, je dissonne si je dis que la bande-annonce d'Astérix avec Alexandre Astier déchire tout ?) | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Mer 30 Jan 2008 - 12:47 | |
| - nakata a écrit:
- Le nouveau film de Hou Hsiao Hsien, et à Paris s'il vous plait ! Parait qu'il y a de très beaux plans de la ville.
Et la belle Juliette ! - Citation :
Sinon, cette semaine, on peut aller voir le Kusturica.
Parait qu'il est pas génial, m'enfin ça reste Kusturica. - Citation :
(Euh, je dissonne si je dis que la bande-annonce d'Astérix avec Alexandre Astier déchire tout ?) c'est qui ? | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Mer 30 Jan 2008 - 14:57 | |
| - zebadguy a écrit:
- c'est qui ?
Le roi Arthur dans Kaamelott. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Mer 30 Jan 2008 - 15:09 | |
| J'irai voir le dernier Burton. Sanglant! Mais avec ma fille | |
|
| |
petit-gredin
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Mer 30 Jan 2008 - 16:47 | |
| J’ai honte, j’y suis allé ce matin. Pas intéressant et pourtant je suis bon public. Deux ou trois trucs un peu drôles, une apparition de Jamel et Zidane à la fin. Ca vaut pas ce qu’avait fait Chabat. Uderzo devrait refaire des dessins animés parce que là ça devient lourdingue son bidule. Quand je pense qu’il se flatte de pas accepter n’importe quoi et de veiller à l’image de son personnage... | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Mer 30 Jan 2008 - 17:52 | |
| - petit-gredin a écrit:
- J’ai honte, j’y suis allé ce matin. Pas intéressant et pourtant je suis bon public. Deux ou trois trucs un peu drôles, une apparition de Jamel et Zidane à la fin. Ca vaut pas ce qu’avait fait Chabat. Uderzo devrait refaire des dessins animés parce que là ça devient lourdingue son bidule. Quand je pense qu’il se flatte de pas accepter n’importe quoi et de veiller à l’image de son personnage...
Uderzo est un dessinateur pas un scénariste. c'est Goscinny qui a écrit tous les Asterix qui valent le coup, c'est lui qui a créé ces personnages, cet humour potache, cet univers volontairement anachronique. Asterix est mort avec Goscinny (comme Lucky Luke). Ce n'est plus qu'un machine à faire du fric. | |
|
| |
petit-gredin
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Mer 30 Jan 2008 - 18:26 | |
| Je sais bien Zeb mais depuis la mort de Goscinny y a quand même eu de bons films et de bons dessins animés d’Asterix. Les albums réalisés avec Goscinny n’ont pas tous été portés à l’écran et y a des scénaristes et des dialoguistes de talent comme Chabat qui peuvent y apporter leur touche personnelle sans porter atteinte à l’image d’Asterix. Dans ce film l’esprit Goscinny est caricaturé, Uderzo s’est contenté de faire un casting de célébrités, des jolis décors et c’est tout. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Mer 30 Jan 2008 - 18:47 | |
- Je sais bien Zeb mais depuis la mort de Goscinny y a quand même eu de bons films et de bons dessins animés d’Asterix. Les albums réalisés avec Goscinny n’ont pas tous été portés à l’écran et y a des scénaristes et des dialoguistes de talent comme Chabat qui peuvent y apporter leur touche personnelle sans porter atteinte à l’image d’Asterix. Dans ce film l’esprit Goscinny est caricaturé, Uderzo s’est contenté de faire un casting de célébrités, des jolis décors et c’est tout.
Celui qui fait le plus de mal à Asterix c'est Uderzo lui-meme en s'obstinant à continuer à faire des albums débiles. Idem pour Lucky Luke dont les derniers albums font partie des pires productions en bédé ces dernieres années. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Mer 30 Jan 2008 - 20:21 | |
- Je sais bien Zeb mais depuis la mort de Goscinny y a quand même eu de bons films et de bons dessins animés d’Asterix. Les albums réalisés avec Goscinny n’ont pas tous été portés à l’écran et y a des scénaristes et des dialoguistes de talent comme Chabat qui peuvent y apporter leur touche personnelle sans porter atteinte à l’image d’Asterix. Dans ce film l’esprit Goscinny est caricaturé, Uderzo s’est contenté de faire un casting de célébrités, des jolis décors et c’est tout.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on a écarté Chabat car, et je rejoins zeb la, c'était la première fois que je voyais positivement du Asterix. Car depuis l'odyssée d'Asterix on sombre niveau album c'est dramatique. Le dernier est tout bonnement scandaleux! | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Mer 30 Jan 2008 - 22:13 | |
| Au début, il était prévu de faire un Astérix du Splendid, réalisé par Jugnot avec toute la bande. C'était visiblement trop détourné pour Uderzo, qui n'avait déjà pas apprécié le détournement Canal+ de Chabat, et qui a refusé le scénario. Il lui fallait un truc plus consensuel et franchouillard. | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Jeu 31 Jan 2008 - 0:45 | |
| - nakata a écrit:
- Au début, il était prévu de faire un Astérix du Splendid, réalisé par Jugnot avec toute la bande. C'était visiblement trop détourné pour Uderzo, qui n'avait déjà pas apprécié le détournement Canal+ de Chabat, et qui a refusé le scénario. Il lui fallait un truc plus consensuel et franchouillard.
Alors on a peut être échappé au pire... | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Jeu 31 Jan 2008 - 15:51 | |
| Article édifiant de Libé sur le film: http://www.liberation.fr/culture/cinema/307146.FR.php"Le péplum est profilé pour engranger des dividendes considérables sur l’ensemble de l’Union européenne et au delà (Russie) en essayant de faire mieux que le précédent opus, Mission : Cléopâtre signé Alain Chabat, désormais accusé par Thomas Langmann (fils de Claude Berri) d’avoir restreint ses bénéfices potentiels en raison du caractère intraduisible de nombre de ses gags." Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Jeu 31 Jan 2008 - 17:33 | |
| - zebadguy a écrit:
- Article édifiant de Libé sur le film:
http://www.liberation.fr/culture/cinema/307146.FR.php
"Le péplum est profilé pour engranger des dividendes considérables sur l’ensemble de l’Union européenne et au delà (Russie) en essayant de faire mieux que le précédent opus, Mission : Cléopâtre signé Alain Chabat, désormais accusé par Thomas Langmann (fils de Claude Berri) d’avoir restreint ses bénéfices potentiels en raison du caractère intraduisible de nombre de ses gags."
Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... Faut rien faire, ne pas aller voir le film et attendre qu'il prenne un bouillon; Vu la hauteur des depenses , si c'est le flop, c'est toute l'économie du cinéma français qui en sentira les repliques dans les mois qui viennent. On veut faire des blockbooster à l'americaine? Et bien qu'on commence par aller chercher un gars de là bas qui maitrise son blockbooster illustré sur le bout des doigts, on lui passe commande et les autres s'inspirent en le regardant bosser... Parce des thémes pour faire un film d'action à l'echelle de l'Europe, on peut trouver si on cherche: la guerre froide, les espions, plus rescemment Tchernobyl, ou encore de la SF futuriste avec un gouvernement de l'EU devenu, totalitaire , le rechauffement cata du nord de l'europe, des heros positifs ultra musclés qui sortent des quartiers et qui sauvent leur pays dans une guerre inventée avec un pays d'à coté... le vrai probléme: les acteurs. Monica Belluci et Vincent Cassel, ça va faire juste à eux 2 et dans tous les films. Asterix, misére de misere. | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Jeu 31 Jan 2008 - 17:42 | |
| Je crois que je vais aller me faire le dernier des frères Cohen, il paraît qu'il a un côté Fargo . . | |
|
| |
Pocahontas
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Ven 1 Fév 2008 - 18:51 | |
| ça risque pas... non mais tu nous prend pour qui ? | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Dim 3 Fév 2008 - 21:31 | |
| | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! Lun 4 Fév 2008 - 20:10 | |
| Mon fils y est allé ( sans moi ) mais sa parole compte pas, il s'est amusé y'a que ça qui compte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asterix ? N'y allez pas ! | |
| |
|
| |
| Asterix ? N'y allez pas ! | |
|