Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Je suis une légende

+4
billbaroud35
nakata
mariep
c0rt0maltese
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Je suis une légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Jan 2008 - 23:00

nakata a écrit:
La Tour Sombre fait partie de mes séries cultes depuis mon adolescence, mais je trouve qu'il a complètement gaché la fin. J'étais super content de savoir que le 5, le 6 et le 7 sortaient à la suite, j'avais même adoré le 5 qui est mon préféré... Et puis la suite, berk ! Il aurait mieux fait de faire mûrir pendant 6 ou 7 ans entre les tomes comme d'habitude, parce que là, franchement... Le Roi Ecarlate, il nous l'a vendu pendant des années comme le top du top du boss final de jeu vidéo alors que c'est un guignol que Roland trucide en deux temps trois mouvements ! Et puis la pirouette finale, trop facile... Bref, il m'a déçu, sur ce coup.

Ouais 100% d'accord. C'est vrai qu'il passe 200 pages sur des histoires pas toujours passionnante et à la fin on dirait qu'il voulait s'en débarrasser.
Le 5 c'est "les loups de la calla" ? Pas trop trop aimé celui-là (enfin oui les histoires annexes mais l'intrigue principale bof).

Pour moi le top c'est les 2 et 3.

Mes préférés, donc : le 1, pour l'ambiance étrange, le 2, pour cette façon sympa d'introduire des thèmes à chacune des 3 cartes, et le 5, pour l'ambiance western SF et les petites histoires qui l'entrecoupent...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Fév 2008 - 20:49

J'ai encore convaincu deux lecteurs de plus pour le trône, vais demander des royalties à Martin. WildCarrot

Faut dire quand le produit est bon, c'est facile de le vendre!

Par contre nak, me suis acheté Cryptonomicon de stephenson faut être physicien pour acrocher. Y a une équation sur chaque page... après 100 pages je souffre un peu la!

C0rt0, plutôt poète
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Fév 2008 - 11:33

c0rt0maltese a écrit:
Par contre nak, me suis acheté Cryptonomicon de stephenson faut être physicien pour acrocher. Y a une équation sur chaque page... après 100 pages je souffre un peu la!

C0rt0, plutôt poète
Rhoooo tu exagères, il y a peu-être une ou deux équations mais c'est pas si compliqué, et puis c'est bien expliqué, souvent de façon hilarante (le chapitre où le cryptologue tente de mettre en équation son excitation sexuelle en fonction de divers paramètres, et plus loin, la parodie de business plan) et passionnante (toute les explications sur les prémisses de l'informatique, la cryptographie et tout).

En plus, moi d'habitude, je déteste la hard science, c'est-à-dire la SF hyper scientifique qui délaisse un peu ses personnages (Greg Egan, Benford, etc). Mais là c'est autre chose. Et puis il y a tout le côté historique.

Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 11:34, édité 1 fois
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Fév 2008 - 11:33

J'ai retrouvé l'extrait du Cryptonomicon sur le business plan :
Citation :
MISSION: Chez [nom de l'entreprise], nous sommes convaincus que [réaliser les trucs que l'on veut faire] et accroître la valeur de notre titre sont deux activités non seulement complémentaires mais inextricablement liées.

OBJECTIF: accroître la valeur du titre en [faisant tel ou tel truc]

AVERTISSEMENTDE LA PLUS EXTREME IMPORTANCE (imprimé sur une page séparée, en lettres rouges sur fond jaune): à moins d'être intelligent comme Karl Friedrich Gauss, rusé comme un cireur de chaussures à demi aveugle de Calcutta, endurci comme le général William Tecumseh Sherman (...), vous ne devriez en aucune
circonstance avoir l'autorisation d'approcher ce document. Veuillez vous en débarrasser comme un déchet radioactif de haute activité puis prendre aussitôt rendez-vous avec un chirurgien pour qu'il procède à l'amputation de vos bras au niveau des coudes et vous extraie les yeux des orbites. Cet avertissement est nécessaire parce que, un jour, une petite vieille du Kentuky a placé cent dollars dans une entreprise de mercerie qui a fait faillite, en ne lui en rapportant que quatre-vingt-dix-neuf. Depuis cette époque, on a le gouvernement sur le dos (...)

Toujours à nous lire ? Parfait. Maintenant qu'on vous a bien flanqué la pétoche, revenons à nos affaires.

PROJET COMMERCIAL: Nous allons lever [tant de capitaux], puis [faire tel ou tel truc] pour accroître la valeur du titre. (...)

INTRODUCTION: [Cette tendance] que tout le monde connaît et [cette autre tendance] qui est si incroyablement impénétrable (...) lorsqu'on les réunit, nous donne l'intuition (personnelle, secrète, déposées, brevetée et dûment enregistrée) que nous pourrions accroître la valeur du titre en [faisant tel ou tel truc]. Nous aurons besoin de [gros chiffre] de $ et après [un délai raisonnable], nous serons en mesure de réaliser une augmentation de capital de [encore plus gros chiffre] de $, à moins que [les poules se mettent à avoir des dents].

DETAILS: (...) Phases 2, 3, 4, ... n-1: nous comptons [faire encore d'autres trucs accroissant en même temps de manière régulière la valeur du titre], à moins que [la Terre soit frappée par un astéroïde de mille kilomètres de diamètre, auquel cas certaines hypothèses devront être réajustées: voir tableaux 397 à 413].

Phase n: (...) nous aurons confisqué les biens de nos concurrents, y compris tous ceux assez insensés pour avoir investi dans leurs pathétiques entreprises. Nous réduirons tous ces gens à l'esclavage. (...) à ce moment-là, notre société aura une taille supérieure à l'Empire britannique à son apogée.

TABLEAUX: [des pages et des pages de pattes de mouche, habilement résumés sous la forme de graphes qui ressemblent tous à des courbes exponentielles dressées vers le ciel (...)]

CV: rappelez-vous simplement la séquence d'ouverture des Sept mercenaires, et cela vous épargnera la lecture de cette partie ; vous devriez ramper à quatre pattes (sic) et nous implorer de vous accorder le privilège de nous verser nos salaires.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Fév 2008 - 12:10

Ah oui je me rappelle. Tellement vrai !

J'ai commencé le premier tome du trone (seulement une trentaine de pages pour l'instant). C'est prenant hein !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Fév 2008 - 12:12

c0rt0maltese a écrit:

C0rt0, plutôt poète

Moi aussi au début j'avais eu du mal, pas tant à cause des quelques équations que du style assez particulier. mais il faut insister, d'autant que le début du premier tome est franchement nébuleux.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Fév 2008 - 20:21

zebadguy a écrit:
c0rt0maltese a écrit:

C0rt0, plutôt poète

Moi aussi au début j'avais eu du mal, pas tant à cause des quelques équations que du style assez particulier. mais il faut insister, d'autant que le début du premier tome est franchement nébuleux.

Oui bien sur c'est une façon de parler. Mais y a genre 50 pages ou ils dissertent sur la machine de turing et des théorèmes fumant...bof. Après faut voir la j'ai attaqué un passage sur Shangaï faut peut être que tout ça se cale un peu.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2008 - 19:57

nakata a écrit:

ça c'est pour la branche française :

Je suis une légende - Page 2 418V6NKXWJL._AA240_

Viens de faire deux Fnac, impossible de trouver étoiles mourantes, épuisé. Va falloir passer aux bouquinistes... ou payer 35 euros pour l'édition collector Xp+.

Ca m'a déjà fait mal les 25 euros pour la bio de Jack London, ce sera pour plus tard.

Et on me traite de pirate quand je dl...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2008 - 22:38

Oui c'est certain c'est cher.

Mais tu sais, à Paris, y a un truc top qui s'appelle une bibliothèque. Nakata

Moi c'est ce que j'avais fait. Pour Fabrice Colin aussi d'ailleurs (une autre référence de la SF française).
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2008 - 20:47

nakata a écrit:

Mais tu sais, à Paris, y a un truc top qui s'appelle une bibliothèque. Nakata

Tu parles des batiments qui ouvrent après que je commence le boulot et ferment avant que j'en sorte? WildCarrot
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2008 - 13:44

Vu Je suis une légende. C'est vrai qu'il s'y passe pas grand chose, au bout du compte... C'est curieusement minimaliste, pas trop spectaculaire pour un blockbuster avec Will Smith. Quelques bons frissons quand il est question d'entrer dans les ténèbres pour sauver le chien, et puis après ça patauge un peu.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2008 - 19:43

je comprends rien à ce que vous écrivez les gars pourtant j'aime bcp vous lire scratch comme si je m'engageais sur un sentier forestier bordé d'une paroi de verre qui me permet de voir les buissons mais m'empêche de folâtrer parmi eux. rabbit
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2008 - 21:02

campagne première a écrit:
je comprends rien à ce que vous écrivez les gars pourtant j'aime bcp vous lire scratch comme si je m'engageais sur un sentier forestier bordé d'une paroi de verre qui me permet de voir les buissons mais m'empêche de folâtrer parmi eux. rabbit

CP suis le lapin blanc! Mouhahaaharf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende - Page 2 Icon_miniposted

Je suis une légende
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2