Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Je suis une légende

+4
billbaroud35
nakata
mariep
c0rt0maltese
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedDim 6 Jan 2008 - 12:09

Parait il que le bouquin est bien et que la première adaptation sur grand écran dans les années 70 n'était pas mal non plus. Ben en tout cas la dernière est vraiment raté.

Alors bien sur il y a les plans de new york vide. Ok ça en jette, c'est pas mal mais on a quand même l'impression que le film a du mal à broder après cela. D'autant que l'idée avait déjà été mise en scène avec brillo (avec qui?) par Danny Boyle dans l'excellent 28 jours plus tard. A croire que les réalisateurs pensaient que ce serait suffisant...

Ben non! L'histoire ne tient pas la route, le placement de produit atteint un niveau inimaginable et Will Smith campe, encore une fois, un héros parfait, musclé et raffiné, agaçant.

2008 commence pas fort niveau ciné...
Revenir en haut Aller en bas
mariep

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedDim 6 Jan 2008 - 22:05

Tout a fait d'accord avec toi , Corto. j'avais même oublié que je l'avais vue la semaine derniere tellement, c'est le grand vide ce film..
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedSam 12 Jan 2008 - 12:55

Le bouquin est géant, un classique absolument incontournable pour qui veut connaitre le meilleur du fantastatique.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedSam 12 Jan 2008 - 15:30

nakata a écrit:
Le bouquin est géant, un classique absolument incontournable pour qui veut connaitre le meilleur du fantastatique.

tu peux me donner l'auteur et le titre complet stp, ça m'interesserait de le lire...je suis sevré de SF depuis quelques temps!
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedSam 12 Jan 2008 - 19:03

Richard Matheson, Je suis une légende, tu trouveras ça partout. C'est celui qui a écrit le scénar de Duel, et de plusieurs épisodes de la 4e dimension. Une des idoles de Stephen King.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedSam 12 Jan 2008 - 20:43

nakata a écrit:
Richard Matheson, Je suis une légende, tu trouveras ça partout. C'est celui qui a écrit le scénar de Duel, et de plusieurs épisodes de la 4e dimension. Une des idoles de Stephen King.

grazie mille! Smile
mariep

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedJeu 17 Jan 2008 - 23:06

Sinon en SF , que personne n'hesite à relire tout P K Dick .
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedVen 18 Jan 2008 - 15:51

mariep a écrit:

ou presque tout, il avait quandf même baissé sur la fin bounce...

mais bladerunner, ubik, le maitre du haut chateau, les confessions d'un brajot, le dieu venu du centaure pour ne citer que ça, pour moi c'est plus que de la littérature de genre, c'est de la littérature tout court! study
mariep

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedVen 18 Jan 2008 - 23:54

billbaroud35 a écrit:
mariep a écrit:

ou presque tout, il avait quandf même baissé sur la fin bounce...

mais bladerunner, ubik, le maitre du haut chateau, les confessions d'un brajot, le dieu venu du centaure pour ne citer que ça, pour moi c'est plus que de la littérature de genre, c'est de la littérature tout court! study

total d'acodak
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedSam 19 Jan 2008 - 2:05

En SF j’ai beaucoup aimé Demain les chiens par Clifford Donald Simak, Le pianiste déchaine par Kurt Vonnegut et il y a aussi quelques bouquins de Norman Spinrad que je trouve assez renversants… alien study zen
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedSam 19 Jan 2008 - 2:05

En SF j’ai beaucoup aimé Demain les chiens par Clifford D. Simak, Le pianiste déchaine par Kurt Vonnegut et il y a aussi quelques bouquins de Norman Spinrad que je trouve assez renversants… alien study zen
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedDim 20 Jan 2008 - 0:40

En effet, "Demain les chiens" est excéllent! Pas très réjouissant comme pas mal de SF d'ailleurs.
Je me souviens personnellement avoir lu "l'oeil dans le ciel" (de Dick). J'ai du y mettre une nuit, tellement j'ai accroché. Ca m'avait pas mal remué mais bon, j'avais quinze ans.
A part ça, je suis toujours très emballé par Asimov mais parait qu'il est passé de mode.
Déjà dit peut-être mais j'ai aussi un faible pour certains Dan Simmons, notamment "Illium". C'est bon pour ma culture classique! pirat
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedDim 20 Jan 2008 - 14:17

nulnul7 a écrit:
En effet, "Demain les chiens" est excéllent! Pas très réjouissant comme pas mal de SF d'ailleurs.
Je me souviens personnellement avoir lu "l'oeil dans le ciel" (de Dick). J'ai du y mettre une nuit, tellement j'ai accroché. Ca m'avait pas mal remué mais bon, j'avais quinze ans.
A part ça, je suis toujours très emballé par Asimov mais parait qu'il est passé de mode.
Déjà dit peut-être mais j'ai aussi un faible pour certains Dan Simmons, notamment "Illium". C'est bon pour ma culture classique! pirat

Dan Simmons et le brillant "échiquier du mal" également! Il y a également du Bradebury avec Fahrenheit 451 du Vanvogt avec les joueurs du A ou la fresque Space opéra D'Hamilton, "l'aube de la nuit".
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedLun 28 Jan 2008 - 14:01

C'est marrant, y a des dizaines de gens qui m'en parlent comme de leur livre culte, Demain les chiens, moi je m'y suis ennuyé comme y a pas. De même que pas mal de trucs de la même génération, comme Asimov, ça m'indiffère. De cette époque, seul Sturgeon me touche (mais alors, à un point). Je préfère la génération, suivante, les Silverberg/Dick/Spinrad, mon préféré étant Silverberg. Spinrad était l'ami de Silverberg et Dick dans les années 60, mais contrairement à eux, je trouve qu'il a écrit ses meilleurs livres sur le tard, comme Le Printemps Russe à la fin des années 80.

Sinon, pour Simmons, L'échiquier du mal OK, Illium OK (quelqu'un a lu la suite ?), mais rien ne vaut Hyperion.

Mais franchement, si vous voulez de la bonne SF contemporaine, un seul nom :

Je suis une légende 31G46S87RWL._SS500_
Je suis une légende 51WWXJ8Y95L._SS500_
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedLun 28 Jan 2008 - 14:23

au rayon SF, y'a un truc qui vient de sortir :
le rapport Attali sur la croissance . . Blllbllleublll alien drunken Razz
mariep

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedLun 28 Jan 2008 - 15:04

campagne première a écrit:
au rayon SF, y'a un truc qui vient de sortir :
le rapport Attali sur la croissance . . Blllbllleublll alien drunken Razz

Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

ya ça et le reste: NS et sa copine, la bourse , la Socgen, c'est carrément "bienvenue dans la 4eme dimension, et oui les mondes paralléles existent..."
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedLun 28 Jan 2008 - 21:22

nakata a écrit:
C'est marrant, y a des dizaines de gens qui m'en parlent comme de leur livre culte, Demain les chiens, moi je m'y suis ennuyé comme y a pas. De même que pas mal de trucs de la même génération, comme Asimov, ça m'indiffère. De cette époque, seul Sturgeon me touche (mais alors, à un point). Je préfère la génération, suivante, les Silverberg/Dick/Spinrad, mon préféré étant Silverberg. Spinrad était l'ami de Silverberg et Dick dans les années 60, mais contrairement à eux, je trouve qu'il a écrit ses meilleurs livres sur le tard, comme Le Printemps Russe à la fin des années 80.

Sinon, pour Simmons, L'échiquier du mal OK, Illium OK (quelqu'un a lu la suite ?), mais rien ne vaut Hyperion.

Mais franchement, si vous voulez de la bonne SF contemporaine, un seul nom :

Je suis une légende 31G46S87RWL._SS500_
Je suis une légende 51WWXJ8Y95L._SS500_

Bon si on s'en fie aux couvertures...Nakata

En même temps c'est souvent moyen les illustrations des romans, particulièrement la SF ou la fantasy. Tu m'avais également parlé d'un bouquin de SF avec une colonisation de planètes et des évolutions différentes suite à la perte des moyens de communication, c'était de qui ça?

Sinon un avec qui j'ai eu du mal c'est Herbert. Impossible de lire Dune en entier. Hyperion, ce sera dur aussi mais pour d'autres raisons, c'est un éditeur de logiciel que je porte pas forcément dans mon coeur Wink
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedLun 28 Jan 2008 - 22:37

c0rt0maltese a écrit:
Tu m'avais également parlé d'un bouquin de SF avec une colonisation de planètes et des évolutions différentes suite à la perte des moyens de communication, c'était de qui ça?
ça c'est pour la branche française :

Je suis une légende 418V6NKXWJL._AA240_

Tiens, j'ai lu les tomes 10-11-12 du Trône de Fer, eh bien je ne partage pas du tout la déception générale ! Il se passe pas grand chose niveau action, c'est clair, mais justement, ça permet de se concentrer sur les personnages (Cersei, sublime dans la folie, belle description de la paranoïa dans laquelle sombrent les dictateurs) et sur les régions. Westeros y gagne en profondeur : on découvre une hiérarchie complexe dans chacune des sous-régions (comme les Iles de Fer ou la presqu'île de Claquepince), autant qu'au niveau du royaume. On dirait des fractals, cet emboîtement de vassalités ! Autre élément intéressant : la révolte des septons, qui deviennent un pouvoir politique à part entière... M'étonnerait pas qu'il y ait de la guerre de religions dans l'air au prochain épisode ! Finalement, j'étais tellement en manque du Trône de Fer que j'étais bien content d'avoir mon fix, peu importe la qualité !

nak (bien content que ce petit prétentieux bellâtre de Loras se soit fait défigurer à vie Twisted Evil )
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedMar 29 Jan 2008 - 0:21

Déception le terme est un peu fort. Je trouve juste un brin en dessous des autres. Mais l'univers reste extra et super addictif et je suis vraiment à la peine à l'idée d'attendre un an avant de lire la suite...

D'autant qu'avec la grève des scénaristes je crains aussi de voir sombrer le projet de série...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedMar 29 Jan 2008 - 1:30

Je vais finir par m'y mettre à ce "trone de fer" ...
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedMar 29 Jan 2008 - 11:03

zebadguy a écrit:
Si je devais commencer aujourd'hui, j'attendrais quelques mois avant la sortie du prochain tome, parce que là, il va y avoir une très longue attente dûe à de gros retards... Pas avant fin 2008 pour la VO, et donc beaucoup plus tard pour la VF. pale
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedMar 29 Jan 2008 - 12:13

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
Si je devais commencer aujourd'hui, j'attendrais quelques mois avant la sortie du prochain tome, parce que là, il va y avoir une très longue attente dûe à de gros retards... Pas avant fin 2008 pour la VO, et donc beaucoup plus tard pour la VF. pale

Ben j'ai plus de 10 tomes à lire avant non ?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedMar 29 Jan 2008 - 15:19

zebadguy a écrit:
12, mais ça défile à une vitesse !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedMar 29 Jan 2008 - 18:07

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
12, mais ça défile à une vitesse !

J'ai commandé le premier cheers

Nak' tu as lu la série La Tour Sombre de stephen King ? Sit u veux avoir le fin mot des crapules de bas-étage en manteau jaune de Coeurs Perdus en Atlantide (et revoir briévement Ted brautigan) tu devrais...

La série est inégale et parfois y a des longueurs mais j'ai bien aimé.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minipostedMar 29 Jan 2008 - 22:14

La Tour Sombre fait partie de mes séries cultes depuis mon adolescence, mais je trouve qu'il a complètement gaché la fin. J'étais super content de savoir que le 5, le 6 et le 7 sortaient à la suite, j'avais même adoré le 5 qui est mon préféré... Et puis la suite, berk ! Il aurait mieux fait de faire mûrir pendant 6 ou 7 ans entre les tomes comme d'habitude, parce que là, franchement... Le Roi Ecarlate, il nous l'a vendu pendant des années comme le top du top du boss final de jeu vidéo alors que c'est un guignol que Roland trucide en deux temps trois mouvements ! Et puis la pirouette finale, trop facile... Bref, il m'a déçu, sur ce coup.

Mes préférés, donc : le 1, pour l'ambiance étrange, le 2, pour cette façon sympa d'introduire des thèmes à chacune des 3 cartes, et le 5, pour l'ambiance western SF et les petites histoires qui l'entrecoupent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_miniposted

Je suis une légende
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant