| Plouf le dakar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Plouf le dakar Sam 5 Jan 2008 - 13:58 | |
| Au dela du débat sur l'aspect indécent de faire passer des bagnoles dans des villages africains, question qui se pose à juste titre, je trouve que pour le coup les terroristes ont marqué des points.
Je n'était pas pour risquer les vies des concurrents bien sur mais renoncer sous la menace, c'est prendre un chemin assez hasardeux quand même. Demain on pourrait avoir le même chantage sur le voile ou je ne sais quel autre sujet.
Ca sent pas bon tout ça... | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Plouf le dakar Sam 5 Jan 2008 - 15:31 | |
| du coup pour remplacer, on pourrait faire un rallye en europe où des pilotes africains auraient le droit d'ecraser des petits bourgeois dans les quartiers rupins de nos capitales, non? on ne sait même pas qui se cache derrière les pillards en mauritanie n si c'était un acte isolé, mais tout le monde flippe et la grande perdante c'est encore une fois l'image de ce continent! | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Plouf le dakar Sam 5 Jan 2008 - 16:50 | |
| Vous savez quoi, je suis content! Le seul problème est que l'on en parle toujours autant Et Al-Qaeda? Pffft! C'est pour pouvoir voter de nouveaux crédits pour l'armement ou le flicage. Classique. | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| |
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Plouf le dakar Dim 6 Jan 2008 - 2:50 | |
| Que le dakar soit annulé c'est très bien. Ce qui est moins bien c'est que le tourisme va beaucoup baisser dans un pays qui en dépend beaucoup. Le rallye a été directement menacé mais pour l'instant les touristes ne sont pas spécialement en danger. Des bandits il y en a partout. Je ne crois pas le pays est plus dangeureux qu'il y a 1 an pour un touriste lambda. J'ai un copain guide là-bas, il a deja du mal à travailler en indépendant sans passer par les agences de voyage française alors là le pauvre il va falloir qu'il se reconvertisse.
Du coup pour la Mauritanie ce rallye annulé va faire beaucoup plus de mal que de bien. Je ne sais pas s'il y a vraiment de quoi se réjouir finalement. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Plouf le dakar Dim 6 Jan 2008 - 11:49 | |
| Oui je suis assez d'accord avec toi zeb, autant on me dirait le kenya je pourrai comprendre que la situation ne permette pas le déroulement d'un rallye mais la Mauritanie...
Après on n'a peut etre pas les mêmes infos que le quai d'Orsay. L'assassinat des ressortissants francais n'est peut être que le début d'attaques plus prononcées contre les intérêts hexagonaux. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Plouf le dakar Dim 6 Jan 2008 - 13:05 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Oui je suis assez d'accord avec toi zeb, autant on me dirait le kenya je pourrai comprendre que la situation ne permette pas le déroulement d'un rallye mais la Mauritanie...
Après on n'a peut etre pas les mêmes infos que le quai d'Orsay. L'assassinat des ressortissants francais n'est peut être que le début d'attaques plus prononcées contre les intérêts hexagonaux. Apparemment l'organisation a reçu des menaces personnelles. Le problème c'est que les médias font encore un amalgame, et si ça continue ils vont comparer la mauritanie à l'irak niveau danger... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Plouf le dakar Lun 7 Jan 2008 - 15:06 | |
| Je peux comprendre que les pays concernés risquent un manque à gagner en matière de tourisme mais franchement, du tourisme comme ça, ça devait un jour ou l'autre s'arrêter, ne serait ce que pour des raisons écologiques. Puisque les organisateurs n'ont du coup plus rien à faire, pourquoi ne pas aider ces pays à construire une vrai filière touristique? | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Plouf le dakar Lun 7 Jan 2008 - 16:34 | |
| et sinon en 30 ans il y a une cinquantaine de gamins africains qui ont péri sous les roues des katkat...c'est beaucoup plus que le nombre de concurrents qui y ont laissé leur peau... | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Plouf le dakar Lun 7 Jan 2008 - 16:53 | |
| - nulnul7 a écrit:
- Puisque les organisateurs n'ont du coup plus rien à faire, pourquoi ne pas aider ces pays à construire une vrai filière touristique?
Je suis d'accord que l'on peut se réjouir de l'annulation de ce scandale de Dakar mais je parlais des retombées de la médiatisation de cette affaire sur l'industrie touristique. Il y a une vraie filière touristique en mauritanie, surtout dans l'Adrar une belle région autour de la ville d'Atar. L'aéroport d'Atar a été rénové (pour le tourisme essentiellement) et cette ancienne ville de garnison du temps de la colonisation a vécu une renaissance (pas de jugement de valeur par rapport à l'industrie touristique, je constate juste). Point Afrique (une structure associative dont le but est de promouvoir tourisme et échanges commerciaux en afrique) envoie 2 ou 3 charters par semaine vers Atar depuis Paris et Marseille. Des milliers de touristes essentiellement français vont à Atar chaque hiver, en toute sécurité (à part le récent assassinat). Une formation et un diplome de guide touristique ont été créés il y a quelques années. De plus meme si on peut etre légitimement hostile au tourisme de masse c'est nettement moins pire que dans d'autres pays : c'est souvent des randonnées ou des méharées, en général en petits groupes (maxi une quinzaine, souvent en famille oiu entre amis), la plupart du temps en bivouac sous tente (ce qui limite les volontaires aussi...). Je ne dis pas que tout est parfait, et il y a des dérives et abus comme partout, mais la mauritanie s'en sort mieux à ce niveau là que la thaïlande... | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Plouf le dakar Mar 12 Fév 2008 - 9:43 | |
| Et comme il n'y a pas de limite au ridicule, le prochain Dakar se courra... en Argentine et au Chili. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plouf le dakar | |
| |
|
| |
| Plouf le dakar | |
|