| La grève des scénaristes... | |
|
+5c0rt0maltese nulnul7 campagne première zebadguy nakata 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Ven 21 Déc 2007 - 13:37 | |
| Petit coucou d'un cyber, ma freebox est en rade depuis une semaine. Alors j'ai regardé la saison 2 de Dexter... et je suis amoureux ! Je veux parler de Lila, évidemment. Waouh ! Bon c'est bien joli, mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Free ? Comme dit le dicton, Noël sans le net, Paques pas net ! | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Sam 22 Déc 2007 - 14:04 | |
| Pour ma part je la trouve trop mince... Je préfère les femmes "Gorgious" | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Sam 22 Déc 2007 - 17:43 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Je préfère les femmes "Gorgious"
Moi pareil. Mais pour Lila, je fais une exception... | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| |
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Dim 23 Déc 2007 - 21:00 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- C'est la bretelle de soutien gorge qui te fait frémir?
Disons que dans Dexter, la fille de Bill Murray laisse plus à voir qu'une bretelle de soutif (spoiler inside). | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Mar 15 Jan 2008 - 23:55 | |
| - nakata a écrit:
- Petit coucou d'un cyber, ma freebox est en rade depuis une semaine.
Alors j'ai regardé la saison 2 de Dexter... et je suis amoureux ! Je veux parler de Lila, évidemment. Waouh !
Bon c'est bien joli, mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Free ? Comme dit le dicton, Noël sans le net, Paques pas net ! Bon effectivement... Et devinez quoi c'est la fille de... Bill Murray! http://en.wikipedia.org/wiki/Jaime_MurrayHalluciné en apprenant ça. Le monde est petit! | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Jeu 17 Jan 2008 - 22:22 | |
| cette fille a une tête de murêne et c'est pas parce que son papa est bon qu'elle aussi. | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Dim 20 Jan 2008 - 13:55 | |
| La vache comme tu es dure mariep!
Je dois dire que quand nak a posté la photo j'avais un peu la même idée mais pour l'avoir vue depuis, "en vraie", elle est particulièrement charmante!
Et, bien entendu, je voulais souligner par cette filliation que c'était une fille de plus que elle est aussi doué que. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Lun 28 Jan 2008 - 14:10 | |
| Moi Bill Murray, je l'aimais bien quand j'étais petit (période Ghostbuster), mais aujourd'hui je l'ai pris en grippe, surtout depuis sa nouvelle prétention auteuriste (mais dans ce qui se fait de plus mou comme films d'auteur), il cabotine et répète toujours les mêmes expressions de visage, celles du vieux chien battu sur le retour. Tout le contraire de Johnny Depp, qui se renouvelle en permanence. Je préfère donc la fille. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Lun 28 Jan 2008 - 22:13 | |
| - nakata a écrit:
- Moi Bill Murray, je l'aimais bien quand j'étais petit (période Ghostbuster), mais aujourd'hui je l'ai pris en grippe, surtout depuis sa nouvelle prétention auteuriste (mais dans ce qui se fait de plus mou comme films d'auteur)
La vie aquatique c'est mou ??? | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Lun 28 Jan 2008 - 22:40 | |
| - zebadguy a écrit:
- La vie aquatique c'est mou ???
J'avais l'impression de voir un film speed... au ralenti. Disons que c'est aquatique. Mais pour la vie aquatique, c'est surtout le réalisateur dont je n'ai jamais compris l'humour, y compris dans d'autres films. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Mar 29 Jan 2008 - 1:29 | |
| T'as raison en fait il fait toujours le meme personnage de chien battu Bill Murray mais comme dirait ma grand-mère il vaut mieux faire un bon personnage à la perfection que mille personnages comme une merde.
Bref j'adore le personnage en question. | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Mer 30 Jan 2008 - 0:02 | |
| - zebadguy a écrit:
- T'as raison en fait il fait toujours le meme personnage de chien battu Bill Murray mais comme dirait ma grand-mère il vaut mieux faire un bon personnage à la perfection que mille personnages comme une merde.
Bref j'adore le personnage en question. Mouai d'accord mais ça n'est pas la spécialité de Murray ça de n'avoir que deux expressions faciales. Et au moins des films comme Lost in translation (ahhh Scarlett...) et Broken flowers ont une histoire sympa. | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Mar 5 Fév 2008 - 21:49 | |
| Ah y est fini Dexter saison 2. Pas mal mais un brin moins intense que la 1 quand même, j'ai sentis un petit creux dans les épisodes du milieu. J'espère qu'ils s'arreteront la...sans trop y croire.
Du coup c'est parti pour Rome saison 1. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Mer 6 Fév 2008 - 17:19 | |
| Pour en revenir au sujet de départ, quelques news sur un site consacré aux séries : - Citation :
- Grève US : les chaines et les studios s'organisent pour l'après-grève !
Après un week-end marqué par les très fortes rumeurs, répandues dans le tout-Hollywood, annonçant la fin imminente de la grève des scénaristes de cinéma et de télévision américains, les grandes chaines et les studios se préparent pour reprendre le travail...
Rien n'est encore totalement officiel. Mais on parle actuellement de la finalisation de l'accord entre la Writers Guild of America (WGA), le syndicat des scénaristes, et l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP), le syndicat des producteurs. Un accord qui, une fois officiellement signé, notifiera donc l'arrêt de la grève, entamée depuis le 5 novembre dernier.
Les scénaristes pourront donc reprendre le travail et recommencer à écrire les scénarios, et ainsi permettre le retour de la production des séries TV pour ensuite permettre aux chaines de diffuser de nouveaux épisodes. Seulement, tout ne va pas s'enchainer directement. A partir de la fin officielle de la grève, il faudra compter deux semaines pour l'écriture d'un nouvel épisode d'une sitcom et quatre semaines pour l'écriture d'un nouvel épisode d'un drama. Ensuite, il faudra encore attendre pour la production des nouveaux épisodes, puis pour la diffusion de ces derniers.
On parle ainsi de quatre à cinq épisodes supplémentaires pour une diffusion américaine en avril ou mai prochain. Mais cela dépendra aussi de la volonté des chaines en fonction des séries. Vu les coûts engendrés pour le redémarrage de la production, seules les séries à succès devraient reprendre pour la fin de saison. Ainsi, les nouvelles séries notamment les feuilletonantes ne devraient pas redemarrer avant le début de la prochaine saison. Mais dans le même temps, certaines séries pourraient, pour composer, proposer des saisons rallongées pour l'année prochaine.
De plus avec la perspective d'une possible grève des acteurs, l'été prochain, pour les rénegociations de leurs contrats avec les producteurs, les chaines veulent mettre de côté le maximum d'épisodes possible.
Parmi les séries qui devraient vite reprendre la production, on compte Desperate Housewives, Lost, Grey's Anatomy, Brothers & Sisters, la franchise Les Experts, FBI : Portés Disparus et Cold Case. Du côté des comédies, on compte The Office, Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory et 'Til Death. Ces séries devraient donc compter de nouveaux épisodes d'ici la fin de la saison.
La situation pour le reste des séries n'a pas encore été clairement définie. Et puis : - Citation :
- Grève US : la WGA présentera l'accord à ses membres samedi : la fin de la grève pour ce WE ?
La Writers Guild of America (WGA - syndicat des scénaristes) a sorti un communiqué ce mardi invitant ses membres à se rassembler samedi.
Les deux branches du syndicat (côte est et côte ouest) tiendront chacun leur réunion ce samedi 9 février, la première à New-York à 14h, la seconde à Los Angeles à 19h. Le communiqué indique que la WGA "continue à négocier les termes d'une tentative d'accord avec l'AMPTP (syndicat des producteurs, ndlr). Nous anticipons que nous serons dans la mesure de vous présenter les termes de l'accord dans quelques jours. Afin d'avoir une discussion avec vous sur ces termes et comment ils ont été obtenus, et afin d'avoir votre appui avant de faire des recommandations ou de prendre une décision, nous avons planifié des réunions de membres ce samedi..."
Le communiqué précise aussi que le fait d'être arrivé à ce point dans les négociations et le résultat direct du pouvoir de la grève que chaque scénariste a soutenu. Aucune décision de fin de grève ne sera prise sans avoir eu l'aval des scénaristes lors de ces réunions. Si tout va bien, la fin de la grève est donc prévue pour ce week-end. Donc, 4 semaines minimum avant la sortie de nouveaux épisodes. Comme Lost avait 8 épisodes en réserve (le premier diffusé la semaine dernière), d'après ce que je comprend, il pourra donc y avoir une saison de longueur normale, sans interruption, avant l'été ! D'ailleurs le premier épisode de Lost, intriguant à souhait. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... Mer 6 Fév 2008 - 19:48 | |
| - nakata a écrit:
D'ailleurs le premier épisode de Lost, intriguant à souhait. Ouais c'est top hein ! Commencé Dexter aussi, vraiment sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grève des scénaristes... | |
| |
|
| |
| La grève des scénaristes... | |
|