Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Paranoid Park

5 participants
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minipostedLun 5 Nov 2007 - 23:38

Le meilleur gus van sant pour moi !
Noir, oppressant, une musique qui colle parfaitement aux images, une grande réussite. c'est bon mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minipostedMar 6 Nov 2007 - 10:47

Je te dirai ça demain, j'y suis ce soir.
Enfin, je ne pourrais dire si c'est le meilleur du Gus car je ne connais pour ainsi dire rien de lui. Wink
zebadguy
Admin

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minipostedMar 6 Nov 2007 - 15:13

nulnul7 a écrit:
Je te dirai ça demain, j'y suis ce soir.
Enfin, je ne pourrais dire si c'est le meilleur du Gus car je ne connais pour ainsi dire rien de lui. Wink

Si tu connais pas attend toi à un film quand meme assez spécial. Il a une manière particulière de filmer et de mettre en scène. ça peut paraitre lent ou mou parfois (meme si personnellement je trouve pas), bref on aime ou on aime pas.
campagne première
Modérateur
campagne première

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minipostedMar 6 Nov 2007 - 17:15

Peux-tu m'en dire plus sans rien déflorer?
Je ne connais pas ce gus et comme tout le monde en parle (!) . . .Rolling Eyes
zebadguy
Admin

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minipostedMar 6 Nov 2007 - 19:36

Le film se déroule dans une communauté d'ados skateurs. Un crime est commis près du skate park Paranoid Park. Le personnage principal, un jeune nonchalant et mou comme peuvent l'etre les ados, est suspect.

En fait l'intéret du film n'est pas vraiment l'intrigue mais plutot, comme pour Elephant et un peu aussi Last Days, une plongée dans le milieu des adolescents américains.

La photo est magnifique et la musique colle très bien aux images. C'est un film contemplatif par lequel il faut se laisser bercer (encore une fois c'est loin d'etre un thriller ou film d'action). Personnellement j'ai beaucoup accroché à l'ambiance créée.

Comme dans Elephant les adultes sont quasiment absents du film. les seuls qui ne sont ni de dos, ni flous sont le père du "héros" qu'on ne voit que quelques secondes et surtout l'inspecteur de police. Ce parti-pris montre bien que le sujet du film est l'adolescence, avant l'intrigue policière.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minipostedMar 6 Nov 2007 - 23:05

Mouai Gus c'est quand même toujours la même chose. Les portraits d'adolescents fragiles mais cruels qui tantot sombre dans la violence, tantot dans la drogue.

C'est vrai que c'est souvent bien filmé, mais bon y a un moment ou on a fait le tour du sujet...
zebadguy
Admin

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minipostedMer 7 Nov 2007 - 2:04

c0rt0maltese a écrit:
Mouai Gus c'est quand même toujours la même chose. Les portraits d'adolescents fragiles mais cruels qui tantot sombre dans la violence, tantot dans la drogue.

C'est vrai que c'est souvent bien filmé, mais bon y a un moment ou on a fait le tour du sujet...

Sans vouloir te vexer corto, c'est pas mal de critiquer un film APRES l'avoir vu. Ces adolescents dans le dernier film sont finalement assez normaux excepté leurs problemes d'ados et bien sur l'intrigue policière.

Elephant est une interprétation personnelle de la tuerie de Colombine.

Last Days raconte les derniers jours de Kurt Cobain, et plus généralement parle d'une génération sans repère et nihiliste.

My Own Private Idaho c'est une histoire très bizarre de jeunes qui se prostituent.

Donc je ne vois pas trop comment on peut dire que c'est toujours pareil.

C'est vrai qu'il parle souvent des adolescents ou des jeunes adultes mais toujours sous un angle très différent. Par contre ce qui est vrai c'est qu'il crée une oeuvre cohérente dans le sens ou les films ont des similitudes, des points communs, un style bien à part, et c'est d'ailleurs ce qui me fait penser que c'est un vrai grand cinéaste.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minipostedMer 7 Nov 2007 - 22:25

zebadguy a écrit:

Sans vouloir te vexer corto, c'est pas mal de critiquer un film APRES l'avoir vu. Ces adolescents dans le dernier film sont finalement assez normaux excepté leurs problemes d'ados et bien sur l'intrigue policière.

Tu ne me vexes pas zeb, je suis d'accord avec tes propos. Voila pourquoi je ne critique pas paranoïd park mais plutôt l'oeuvre de gus van sant qui pour moi ne se renouvelle pas suffisament.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minipostedJeu 8 Nov 2007 - 12:37

Bon voilà. Je suis bien allé au cinoche (proche) de mon coin.
Je n'ai pas vu Paranïd Park car on est arrivé 25 minutes en retard et ce n'était pas ce jour là qu'il passait.
Ma fille s'était chargée de relever les infos sur le site web du cinéma mais celui-ci était totalement faux, vérifié en rentrant bien sur. grr
Bref, pour ne pas avoir fait des kilomètres pour les prunes on s'est tapé "Le Secret" avec Bruel et De France en grassouillet et naïade (ordre aléatoire).
Je ne vous conseille pas spécialement d'aller voir ce film. Neutral
billbaroud35

billbaroud35

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_minipostedJeu 8 Nov 2007 - 16:20

nulnul7 a écrit:
Bon voilà. Je suis bien allé au cinoche (proche) de mon coin.
Je n'ai pas vu Paranïd Park car on est arrivé 25 minutes en retard et ce n'était pas ce jour là qu'il passait.
Ma fille s'était chargée de relever les infos sur le site web du cinéma mais celui-ci était totalement faux, vérifié en rentrant bien sur. grr
Bref, pour ne pas avoir fait des kilomètres pour les prunes on s'est tapé "Le Secret" avec Bruel et De France en grassouillet et naïade (ordre aléatoire).
Je ne vous conseille pas spécialement d'aller voir ce film. Neutral

ah bah ça motive! Mouhahaaharf

y a un nouveau cronenberg qui est sorti hier, devrait être pas mal non plus! vieux
Contenu sponsorisé

Paranoid Park Empty
MessageSujet: Re: Paranoid Park   Paranoid Park Icon_miniposted

Paranoid Park
Page 1 sur 1