billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: le vent se lève... Jeu 28 Sep 2006 - 19:36 | |
| vu juste à la dernière séance avant fin de diffusion (encore un coup des anglais pour censurer ken loach ) c'est dur, tres dur tres dur et foutrement pessimiste, les scenes de torture mettent bien dans l'ambiance, il s'en tire un peu mieux que d'habitude avec l'histoire d'amour, mon bémol sera quelques longueurs et une drôle d'impression sur sa façon d'appuyer le propos en copiant-collant les mêmes évènements lorsque ce sont les irlandais qui se battent entre eux... a part ça 1er message sur ce vrai-faux rhum, c plus beau que les anciens merci à la carotte sauvage pour l'invit' ! | |
|
Forest
| Sujet: le vent se lève Jeu 28 Sep 2006 - 20:02 | |
| Entièrement d'accord avec ton analyse, je pense malheureusement qu'en politique, quand il s'agit d'idéologies en tout cas, le copier-coller s'applique parfaitement bien et on se retrouve à lutter avec les mêmes armes contre ses ennemis | |
|
L'Gé Invité
| Sujet: Re: le vent se lève... Ven 29 Sep 2006 - 10:24 | |
| Les scènes d'action sont tendues et magnifiques. Il faut répéter encore que Loach n'est PAS un intellectuel ! Le glissement progressif vers les dissensions internes est trés bien rendu. Cependant, sans les acteurs (formidables Cilian Murphy et Padraic Delaney), le film serait tout de même moins fort, et la dernière partie peu crédible ... |
|
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: le vent se lève... Ven 29 Sep 2006 - 10:48 | |
| Assez d'accord avévou. Sauf que moi, je l'ai aussi vu pour faire un acte politik étant donné que Loach semble pas mal conspué, je pèse mes mots (gaf' o modo!), dans son pays. 'l en faudrait plus des films comme ça. D'ailleurs, "Indigène", totalement différent comme sujet, à ça en commun que c'est aussi une remise en question, ou du moins, un éclairage de l'histoire récente (pas encore vu celui-ci). C'est un Monsieur, Loach. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le vent se lève... | |
| |
|