Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Longévité Mar 30 Oct 2007 - 20:56
Une récente revue de presse d'Inter faisait état d'un article de la revue The scientist relatif à l'allongement de la durée de vie. Paraît qu'on gagne je ne sais combien de mois par an ( pays occidentaux s'entend ) mais qu'on est malade beaucoup plus longtemps. Résultat : on a un déficit abyssal de la SS et on va traîner malades plus longtemps qu'avant . . . chouette, non? Tout ça confirme ma folle sagesse : ne rien épargner ni en plaisirs ni en argent.
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
Sujet: Re: Longévité Mar 30 Oct 2007 - 21:36
campagne première a écrit:
Tout ça confirme ma folle sagesse : ne rien épargner ni en plaisirs ni en argent.
Ouais des femmes, de l'alcool, de la coke et des grosses bagnoles !
J'ai bon ?
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Longévité Mar 30 Oct 2007 - 21:49
Taratata Chocolat Et Jean-Louis Murat
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Longévité Mar 30 Oct 2007 - 23:27
Tout ça confirme ma folle sagesse : ne rien épargner ni en plaisirs ni en argent.
Si tu pouvais en toucher un mot à l'amour de ma vie du moment...
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
Sujet: Re: Longévité Mer 31 Oct 2007 - 11:36
J'ai quand-même l'impression que la plupart des gens qui arrivent à vieillir le font dans de meilleures conditions de santé qu'il y a quarante ans, non? (c'est peut-être fini ça ...) Quelque part, derrière ce raisonnement du Scientist on peut déceler la marotte de l'ultralibéralisme : c'est le malade qui cré le déficit des Sécus. IMHO, CQFD.
Sujet: Re: Longévité Mer 31 Oct 2007 - 13:28
Pourquoi corto? ta douce est une précautionneuse?
Sujet: Re: Longévité Mer 31 Oct 2007 - 13:47
Disons qu'on est malade plus longtemps dans de meilleures conditions. Pas glop quand même.
Sinon évidemment que les malades sont responsables du gouffre de la sécu : puisque tout le système est basé sur l'offre accrue donc la consommation de soins et non la santé publique. L'issue inévitable, inscrite au coeur de ce système schizophrène qui a servi essentiellement à l'enrichissement des professions de santé et à la constitution de la fortune des labos/lobbies, est que le gouffre devienne profit en sortant de la logique solidaire.
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
Sujet: Re: Longévité Mer 31 Oct 2007 - 15:23
Ben voilà. T'as tout dit. Et ce n'est même pas drôle. Je n'aimerais par exemple pas chôper une saloperie que je croyais enrayé depuis des décennies et pourtant ...
Et que penser de l'action des internes pour garder la liberté de s'installer ou bon leur semble? J'ai entendu un représentant du syndicat de médecins se plaindre à ce sujet en arguant que le gouvernement voulait torpiller le système de santé basé sur la solidarité ... euh ....
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Longévité Mer 31 Oct 2007 - 22:09
Pourquoi corto? ta douce est une précautionneuse?
précautionneuse sans doutes mais surtout pas préteuse!
Alors que la vie c'est le partage!
Cyruis00