Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Distinction

5 participants
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

Distinction Empty
MessageSujet: Distinction   Distinction Icon_minipostedMar 23 Oct 2007 - 16:29

Qu'est-ce pour vous?
au-delà du sens classieux /élégant petit bout de la lorgnette, comment vous accomodez-vous, sans langue de bois ni bienpensance patentée, du plaisir incomparable poursuivi, cultivé ( ou nébuleux? scratch ) de ce qui nous distingue de l'autre et sculpte notre spécificité pour nous extraire de la multitude alors que nous ne cessons de bramer après la fraternité, l'égalité et la convergence de statuts? Nakata
est-ce que ce mot vous renvoie comme moi à la notion d'altérité sans doute plus difficile à appréhender que celle de fraternité / solidarité?comment vous distinguez-vous?
je ne trouve pas que ce soit une question bobo elle est au contraire au coeur de toute trajectoire existentielle, formulée ainsi ou exprimée concrètement, elle participe de la survie.
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Distinction Empty
MessageSujet: Re: Distinction   Distinction Icon_minipostedMar 23 Oct 2007 - 17:49

Pour ma part et en mon for intérieur, je ne me distingue en rien d'autrui si j'applique la définition première, Campagne, qui vous vient à l'esprit.
Néanmoins, on me distingue généralement et nettement des autres ne serait-ce que parce que je suis moâ. Avec mes défauts (nombreux) et quelques qualités (qualités que je ne soupçonnais d'ailleurs pas, comme quoi, il est parfois plus facile de passer pour distingué que de l'être) et qui m'assurent, pour l'instant encore, une place dans et hors (pas forcément au-dessus de) la médiocrité ambiante.

J'ajoute, pour clarifier mon interprétation du mot, que "le distingué" appelle chez moi également la noblesse du vêtement bien coupé mais nullement celle de l'esprit. L'apparence en somme.
La noblesse de l'esprit se suffit à elle-même.
petit-gredin

Distinction Empty
MessageSujet: Re: Distinction   Distinction Icon_minipostedMar 23 Oct 2007 - 18:16

Ouah ! Campagne, tu lances un fil "sociologie" ?
Comme Nulnul, je cherche pas à me distinguer. Sauf peut-être quand je m’exprime, j’évite certains mots que j’aime pas comme : niveau, challenge, gérer…Y a au contraire des mots que j’aime bien comme parallélipipède, mais j’arrive jamais à le placer dans une conversation çui-là.
mariep

Distinction Empty
MessageSujet: Re: Distinction   Distinction Icon_minipostedMar 23 Oct 2007 - 23:29

campagne, souscrivant "assez" pleinement à ce que vous ennoncez en petit caractére , je ne veux pas repondre ( ce serait trop longuement, trop partiellement, trop personnellement, pour ce qui me concerne, trop entierement, enfin rien qui interesse ici car hors contexte) à une question sur laquelle je reviens en permanence depuis l'âge tendre. Avec la seule difference que la vie et l'âge, modifie les formes et les contenues de la question et des reponses, mais pas l'interrogation premiére elle-même.
zebadguy
Admin

Distinction Empty
MessageSujet: Re: Distinction   Distinction Icon_minipostedMer 24 Oct 2007 - 0:04

http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

Distinction Empty
MessageSujet: Re: Distinction   Distinction Icon_minipostedMer 24 Oct 2007 - 20:13

Top fun,Zeb Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

" ... pour pas devenir gros con, j'suis resté p'tit con dans ma tête ... tralalala "

L'autodérision lucide est en effet une forme de distinction car peu pratiquée. Nakata
zebadguy
Admin

Distinction Empty
MessageSujet: Re: Distinction   Distinction Icon_minipostedJeu 25 Oct 2007 - 15:12

campagne première a écrit:
Top fun,Zeb Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

" ... pour pas devenir gros con, j'suis resté p'tit con dans ma tête ... tralalala "

L'autodérision lucide est en effet une forme de distinction car peu pratiquée. Nakata

C'est plus que de l'autodérision. Gérard Baste a 32 ans et un infarctus a son actif. c'est plutot du nihilisme à la punk mais plus rigolo.

D'une autre chanson : "je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire"
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

Distinction Empty
MessageSujet: Re: Distinction   Distinction Icon_minipostedJeu 25 Oct 2007 - 21:24

Dommage mariep que vous ne développiez pas, vos interventions sont toujours foisonnantes, argumentées et pertinentes.
Contenu sponsorisé

Distinction Empty
MessageSujet: Re: Distinction   Distinction Icon_miniposted

Distinction
Page 1 sur 1