| Distinction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Distinction Mar 23 Oct 2007 - 16:29 | |
| Qu'est-ce pour vous? au-delà du sens classieux /élégant petit bout de la lorgnette, comment vous accomodez-vous, sans langue de bois ni bienpensance patentée, du plaisir incomparable poursuivi, cultivé ( ou nébuleux? ) de ce qui nous distingue de l'autre et sculpte notre spécificité pour nous extraire de la multitude alors que nous ne cessons de bramer après la fraternité, l'égalité et la convergence de statuts? est-ce que ce mot vous renvoie comme moi à la notion d'altérité sans doute plus difficile à appréhender que celle de fraternité / solidarité?comment vous distinguez-vous? je ne trouve pas que ce soit une question bobo elle est au contraire au coeur de toute trajectoire existentielle, formulée ainsi ou exprimée concrètement, elle participe de la survie. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Distinction Mar 23 Oct 2007 - 17:49 | |
| Pour ma part et en mon for intérieur, je ne me distingue en rien d'autrui si j'applique la définition première, Campagne, qui vous vient à l'esprit. Néanmoins, on me distingue généralement et nettement des autres ne serait-ce que parce que je suis moâ. Avec mes défauts (nombreux) et quelques qualités (qualités que je ne soupçonnais d'ailleurs pas, comme quoi, il est parfois plus facile de passer pour distingué que de l'être) et qui m'assurent, pour l'instant encore, une place dans et hors (pas forcément au-dessus de) la médiocrité ambiante.
J'ajoute, pour clarifier mon interprétation du mot, que "le distingué" appelle chez moi également la noblesse du vêtement bien coupé mais nullement celle de l'esprit. L'apparence en somme. La noblesse de l'esprit se suffit à elle-même. | |
|
| |
petit-gredin
| Sujet: Re: Distinction Mar 23 Oct 2007 - 18:16 | |
| Ouah ! Campagne, tu lances un fil "sociologie" ? Comme Nulnul, je cherche pas à me distinguer. Sauf peut-être quand je m’exprime, j’évite certains mots que j’aime pas comme : niveau, challenge, gérer…Y a au contraire des mots que j’aime bien comme parallélipipède, mais j’arrive jamais à le placer dans une conversation çui-là. | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Distinction Mar 23 Oct 2007 - 23:29 | |
| campagne, souscrivant "assez" pleinement à ce que vous ennoncez en petit caractére , je ne veux pas repondre ( ce serait trop longuement, trop partiellement, trop personnellement, pour ce qui me concerne, trop entierement, enfin rien qui interesse ici car hors contexte) à une question sur laquelle je reviens en permanence depuis l'âge tendre. Avec la seule difference que la vie et l'âge, modifie les formes et les contenues de la question et des reponses, mais pas l'interrogation premiére elle-même. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Distinction Mer 24 Oct 2007 - 0:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Distinction Mer 24 Oct 2007 - 20:13 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Distinction Jeu 25 Oct 2007 - 15:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Distinction Jeu 25 Oct 2007 - 21:24 | |
| Dommage mariep que vous ne développiez pas, vos interventions sont toujours foisonnantes, argumentées et pertinentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distinction | |
| |
|
| |
| Distinction | |
|