|
| ah! ah! ah! | |
|
+3mariep zebadguy campagne première 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
lerouge Invité
| Sujet: Re: ah! ah! ah! Dim 30 Sep 2007 - 23:38 | |
| - petit-gredin a écrit:
- Je sais bien, Campagne, que c’est pas ta tasse de thé. Heureusement ! Mais je parlais plus généralement de la pipolisation de la vie politique, qui n’existe pas seulement à droite, comme l’a fait remarquer Mariep. Je trouve que ce phénomène est un danger et qu’il faut le boycotter autant que possible, c’est là notre différence sans doute.
Et comment boycotter ? Ici, par exemple, on ouvre Libé... et on tombe sur cette histoire. On ne peut pas deviner à l'avance ce qu'on va trouver dans le journal. |
| | | mariep
| Sujet: Re: ah! ah! ah! Lun 1 Oct 2007 - 10:50 | |
T’es pas un peu de mauvaise foi Mariep ? J’espère que sur la pipolisation, tu mets pas sur le même plan Buffet, Bové, Royal et Sarkozy ? … Si si de mauvaise foi. Non, pas sur le même plan( Encore que Bové et pipolisation soit des synomynes, version écoloalter, plutôt que paillettepognon, peut pas encaisser Bové). Mais d'ailleurs, des fois je me dis que si le PC et la LCR veutlent faire avancer leur affaire, ils auraient interêt, dans un monde qui bouffe et fabrique de l'image à ne plus savoir qui il est ni qu'en foutre, à commencer à travailler un peu la question sur la forme, l'image de ses leaders, leur stratégie vers les médias. Parce que ce qui tue la gauche qui a des idées et des arguments offensifs à opposer, c'est qu'on ne l'entend pas ,on la voit pas. Et donc on croit qu'elle n'existe pas , ce qui est faux. Et ce n'est pas seulement la faute aux médias aux ordres , c'était le cas avant que Sarko ne tienne la place. On n'entend que la gauche qui n'a pas d'idées parce elle joue aussi dans le cour people. Entre utiliser et faire siens les codes loftstory ou staracamédy ou continue dans son pull miteux avec sa coupe de naze, ne pas avoir de plan média , être incapable de trouver l'axe pour envoyer des scuds qui font du bruits et continuer les réus de quartier et la lettre aux assocs , alors que même aprés la Fête de l'Huma, pas un slogan, pas un paragraphe choc, pas une image décapante et offensive ne sont sortis et n'ont touchés les citoyens , juste le coté big BBQ+concerts+teuf + discute entre potes... ça me déprime, , tu peux pas savoir..... | |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: ah! ah! ah! Lun 1 Oct 2007 - 14:20 | |
| Baissez pas la garde Mariep, même si le contexte n'est pas - et c'est le moins qu'on puisse dire - à la rigolade. Il faut écouter un vieux truc de Kevin Ayers qui s'appelle "Don't let it get you down". Et puis on dit que c'est juste avant l'aurore que la nuit est la plus sombre | |
| | | petit-gredin
| Sujet: Re: ah! ah! ah! Lun 1 Oct 2007 - 14:22 | |
| - mariep a écrit:
- Entre utiliser et faire siens les codes loftstory ou staracamédy ou continue dans son pull miteux avec sa coupe de naze, ne pas avoir de plan média , être incapable de trouver l'axe pour envoyer des scuds qui font du bruits et continuer les réus de quartier et la lettre aux assocs , alors que même aprés la Fête de l'Huma, pas un slogan, pas un paragraphe choc, pas une image décapante et offensive ne sont sortis et n'ont touchés les citoyens , juste le coté big BBQ+concerts+teuf + discute entre potes...
ça me déprime, , tu peux pas savoir..... Si tu juges les hommes politiques sur leur coupe de cheveux et leur look, c’est une attitude très superficielle. Qu’un politicien fasse un coup d’éclat, si c’est le seul moyen pour être audible, ça peut s’excuser, tant que ça tombe pas dans la vulgarité, la connerie, l’étalage de vie privée. Ensuite c’est à nous, consommateurs de sondages et de médias, électeurs de base, de pas encourager les comportements trop médiatiques en évitant de plébisciter les personnalités qui s’y livrent le plus. On a un devoir de vigilance et d’esprit critique, c’est tout ce que je voulais dire. | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ah! ah! ah! Lun 1 Oct 2007 - 15:08 | |
- mariep a écrit:
- Entre utiliser et faire siens les codes loftstory ou staracamédy ou continue dans son pull miteux avec sa coupe de naze, ne pas avoir de plan média , être incapable de trouver l'axe pour envoyer des scuds qui font du bruits et continuer les réus de quartier et la lettre aux assocs , alors que même aprés la Fête de l'Huma, pas un slogan, pas un paragraphe choc, pas une image décapante et offensive ne sont sortis et n'ont touchés les citoyens , juste le coté big BBQ+concerts+teuf + discute entre potes...
ça me déprime, , tu peux pas savoir..... Si tu juges les hommes politiques sur leur coupe de cheveux et leur look, c’est une attitude très superficielle. Sur un look, oui, mais sur des slogans et des mots d'ordre simples, pas forcément. Surtout s'il y a du fond derrière ces slogans. Le projet de Royal n'était pas mauvais, mais elle ne l'a pas mis en valeur par quelques phrases marquantes, illustrant quelques axes simples, concrets et compréhensibles. Elle avait des slogans, mais très abstraits pour le pékin moyen ("ordre juste", etc). La communication est incontournable. Mais elle doit se faire intelligemment. c'est vrai que l'ultraréactivité sur tout ce que fait Sarkozy est condamnée à l'échec : il dit et fait tellement de choses à la minute, et ce tellement efficacement, que la critique épidermique est condamnée à se dissoudre dans le bruit de fond. La stratégie de Fabius est plus efficace : des périodes de silence, puis des attaques ciblées et spectaculaires (sur la TVA sociale par exemple). Donc on peut faire de la com à gauche... Mais sans se faire imposer notre rythme de l'extérieur. | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: ah! ah! ah! Lun 1 Oct 2007 - 15:15 | |
| A tous
Bien sûr qu'on parle de ce qu'on veut où on veut quand on veut et avec qui on veut si on a envie - qui a dit le contraire ? ! ( faut pas s'énerver mariep - ah ! ces filles qui se soutiennent ! )
Justement, dans ce contexte, je dis que parler de cette lettre franchement ! C'est juste mon avis. Ca me fait penser à Gala ( comme les hostoires avec Holaldne ou Royale ) .. Ca masque ce genre de truc, c'est artifciel et ça cache les problèmes, mieux vaut parler et dénoncer tout ce qui se trame autour de nous... bref, c'est à vous. Petit-gredin, je te suis, du moins je suis ton raisonnement, lucide. | |
| | | mariep
| Sujet: Re: ah! ah! ah! Lun 1 Oct 2007 - 16:10 | |
- mariep a écrit:
ça me déprime, , tu peux pas savoir..... Si tu juges les hommes politiques sur leur coupe de cheveux et leur look, c’est une attitude très superficielle.
Qu’un politicien fasse un coup d’éclat, si c’est le seul moyen pour être audible, ça peut s’excuser, tant que ça tombe pas dans la vulgarité, la connerie, l’étalage de vie privée.
Ensuite c’est à nous, consommateurs de sondages et de médias, électeurs de base, de pas encourager les comportements trop médiatiques en évitant de plébisciter les personnalités qui s’y livrent le plus. On a un devoir de vigilance et d’esprit critique, c’est tout ce que je voulais dire. Petit-Gredin , soit je ne parle pas clairement , soit on est parti sur des mauvaises bases et t'as pas envie de saisir les nuances.( ou alors je suis definitivement trop supercifielle, ce qui soit dit en passant dans le contexte et l'époque que nous vivons me simplifierait la vie car finalement les gens superficiels sont peut-être un peu plus heureux que les autres) Aujourd'hui en 2007, monde global, monde codifié par la tv, monde du spectacle, de ciné, de virtualité, de rumeur à l'échelle de la planete , de reseau multipolaire, ou le temps d'ecran et de telephone des gens devient plus important que celui passé en chair et en os avec leur proches, c'est à dire le monde de Warrol et de Debord, on peut lui cracher dessus, le vomir,l'aduler, s'en gloutonner, le critiquer, tenter de s'en sevrer, de s'en accoutumer, de vivre avec , d'y resister... Tout est possible mais il est là et c'est le notre. Tous les partis et les hommes qui continueront à croire ou faire semblant de croire que la pureté , la sincérité de la pensée politique , le seul , le vrai politique est celui qui zappe ce monde , ne s'en sert, ne veut pas y entrer, ne fait pas de com, n'utilise pas la raisonnance des reseaux, sa vitesse de deploiment, et s'arrête à la conception 19éme sicele de l'information et de la communication , n'aura jamais le pouvoir, jamais la parole suffisament haut pour l'avoir. Et pas seulement parce qu'il aura du mal à faire connitre ses idées , ou occuper l'espacemais aussi tout simplemnt parce que jamais la majorité qui est entré de gré ou de force dans ce monde n'acceptera d'être conduite par un homme ou une femme qui ne lui ressemble pas, qu'elle ne peut plus comprendre. il y a une expression un poil oléolé et ancienne ( et macho) mais qui signifie bien ce que je veux dire pour le PC, le LCR, les alters: avec la bite et le couteau à la main, ça ne va pas être suffisant. | |
| | | petit-gredin
| Sujet: Re: ah! ah! ah! Lun 1 Oct 2007 - 18:23 | |
| - mariep a écrit:
Tous les partis et les hommes qui continueront à croire ou faire semblant de croire que la pureté , la sincérité de la pensée politique , le seul , le vrai politique est celui qui zappe ce monde , ne s'en sert, ne veut pas y entrer, ne fait pas de com, n'utilise pas la raisonnance des reseaux, sa vitesse de deploiment, et s'arrête à la conception 19éme sicele de l'information et de la communication , n'aura jamais le pouvoir, jamais la parole suffisament haut pour l'avoir.
Je veux pas zapper le monde, juste zapper l’autre, tu sais… Je vais bientôt être traité de ringard rétro parce que j’aime pas le people, mince alors. Elle est belle, la modernité ! Si j’avais su je serais né aux trente glorieuses y avait pas tout ce chômage et ce réchauffement climatique, scrogneugneu - dodcoquelicot a écrit:
Petit-gredin, je te suis, du moins je suis ton raisonnement, lucide.
Enfin quelqu’un qui me comprend ! Merci Dod ! On est déjà 2 à vouloir refaire le monde sans Gala, c’est un début... | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: ah! ah! ah! Lun 1 Oct 2007 - 19:15 | |
Enfin quelqu’un qui me comprend ! Merci Dod ! On est déjà 2 à vouloir refaire le monde sans Gala, c’est un début... Déjà, parler du gras du bide de Sarko sur la photo retouchée était énervant ( bon on peut dire : " oui mais ça montre la ruse des politiques, etc.." tu parles, c'est pas le premier ! ) . Il faut savoir ce que l'on veut : en parlant de Sarkozy de cette manière ( ou d'une autre , vu qu'il est sur tous les fronts !!) , on ne le dénonce pas ou plus, on lui fait de la pub... Sarkzoy est un président à part, un publivore, un médiativore, un dévoreur de cervelle qui, même si vous éteignez votre tv - il nous ne laisse même pas regarder le rugby - ou fermez les yeux en passant devant le kiosque, vous aura quand même : forcément au boulot, ou ... sur un forum!! on parlera de lui même pour un épi sur sa tête ! Cela suffit !! Moi, je trouve que sur un forum, dnas les chats, toutes les conversations reviennent à lui, il faut vous réveiller people ( sans jeu de mots ! au sens propre et révolutionnaire, un peuple qui pense, et pas une masse idiote gobant tout ce qui passe ) !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ah! ah! ah! | |
| |
| | | | ah! ah! ah! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |