Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ah! ah! ah!

+3
mariep
zebadguy
campagne première
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedVen 28 Sep 2007 - 19:38

Le mystère de la lettre de Sarkozy
ah! ah! ah! File_281368_72985 Nicolas Sarkozy au sortir du Conseil des ministres le 12 septembre avec la fameuse lettre. AFP

«Tu me manques», peut-on lire sur la missive que portait Nicolas Sarkozy au sortir du Conseil des ministres le 12 septembre.
Par Alexis DANJON
LIBERATION.FR : vendredi 28 septembre 2007

«J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis une éternité et tu me manques...» Voilà ce que l'on pouvait lire (entre autre) sur une lettre que portait Nicolas Sarkozy au sortir du Conseil des ministres le 12 septembre dernier. Shootée par un photographe de l'AFP puis agrandie par des journalistes du magazine Choc, la lettre révélait une écriture arrondie, féminine. Et a fait jaser: le Président se trimbalait-il une lettre d'amour?

Les amis politiques du Président ont volé à son secours. Le Parisien affirme dans son édition de ce vendredi que l'auteur de ce texte est bien une femme, Isabelle Balkany, vice-présidente UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine. Qui a déclaré l'avoir adressé à Cécilia. Joint par le quotidien, Balkany s'amuse de cette rumeur: «Je suis morte de rire de voir l'émoi que cette lettre a provoqué dans le microcosme. Je suis simplement une vieille amie de Cécilia qui lui envoie des courriers.»

Toujours est-il que cette lettre suscite une nouvelle polémique dans un des magazines du groupe Lagardère. Le bimensuel Choc avait prévu lundi matin une double page sur cette lettre, affirme le site bakchich. Retirée le soir même avant impression... Sur un coup de fil assure le site. Après l'article du JDD sur le non-vote de Cécilia passé à la trappe, les bourrelets du Président effacé sur Paris Match ou le licenciement d'Alain Genestar de ce même magazine pour avoir publié des photos de Cécilia et Richard Attias, ça commence à faire beaucoup.

Pourtant, du côté du magazine Choc, on refuse de parler censure: «Ce sont des conneries, s'offusque Christophe d'Antonio, rédacteur en chef du mag dans Le Parisien. Il n'y a eu aucune pression (...) Ca nous amusait (de publier cette double) si on arrivait à savoir qui était son auteur. Mais on ne sait pas qui c'est. Du coup, on a laissé tombé».
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedVen 28 Sep 2007 - 20:15

Je trouve qu'il y a un paradoxe insoluble à, d'une part critiquer la "pipolisation" de la vie politique utilisée par Sarkozy, et d'autre part à lancer une polémique sur une hypothétique lettre sur sa vie privée.
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedVen 28 Sep 2007 - 21:54

zebadguy a écrit:
Je trouve qu'il y a un paradoxe insoluble à, d'une part critiquer la "pipolisation" de la vie politique utilisée par Sarkozy, et d'autre part à lancer une polémique sur une hypothétique lettre sur sa vie privée.

ça vole bas.
mariep

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedVen 28 Sep 2007 - 21:59

People ou pas, moi ce qui me gonfle , c'est que le president lise son courrier perso pendant le conseil des ministres du gouvernement français qui prsente et preconise les decisions et les orientations pour l'ensemble des français.
c'est pas le conseil de classe du collége Trifou, ou le comité d'administration de l'usine Truca Truc, ou l'AG de l'association des pécheurs pas content du rechaufement climatiue sur la vie des carpes.
Parce que s'il se fait déjà chier en CM qu'est ce que ce sera dans 1 an.......
zebadguy
Admin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedVen 28 Sep 2007 - 22:39

mariep a écrit:
People ou pas, moi ce qui me gonfle , c'est que le president lise son courrier perso pendant le conseil des ministres du gouvernement français qui prsente et preconise les decisions et les orientations pour l'ensemble des français.
c'est pas le conseil de classe du collége Trifou, ou le comité d'administration de l'usine Truca Truc, ou l'AG de l'association des pécheurs pas content du rechaufement climatiue sur la vie des carpes.

Il avait (et encore on est meme pas sûr) une lettre sur lui, ça veut pas dire qu'il a passé son temps à la lire.
http://zebadguy.info
petit-gredin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedVen 28 Sep 2007 - 22:52

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Il avait (et encore on est meme pas sûr) une lettre sur lui, ça veut pas dire qu'il a passé son temps à la lire.
Peut être même qu’il sait pas lire et qu’il a emporté la lettre au Conseil des ministres pour demander à Fillon de lui lire.
Ou bien peut-être que c’est une lettre de Johnny Hallyday qui lui ne sait pas écrire.
Enfin à mon avis, tout ça c’est un truc de com pour faire parler de lui. Il a fait exprès de sortir avec une lettre manuscrite bien en évidence (qui de nos jours écrit encore à la main, hein ?) et il a demandé à ses amis journalistes de faire des choux gras là-dessus.
Et vous, vous tombez dans le panneau ! Pfff… Heureusement que je suis là.
lerouge
Invité

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedSam 29 Sep 2007 - 0:35

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Et peut-être n'avait-il même pas cette lettre au Conseil mais qu'elle lui a été remise par un huissier au sortir de la salle.
petit-gredin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedSam 29 Sep 2007 - 11:15

lerouge a écrit:
Et peut-être n'avait-il même pas cette lettre au Conseil mais qu'elle lui a été remise par un huissier au sortir de la salle.
T’acharne pas, avec ou sans larbin, cette histoire à la marquise de Sévigné est incredible. De nos jours, on téléphone, on imaille, on faxe. A la rigueur on envoie une carte postale mais pas une longue lettre manuscrite. Ou alors des vieux tableaux comme le baron Seillière, mais lui ça serait le genre parchemin et plume de Tolède, ça colle pas. C’est un coup médiatique, avec Sarko même quand y a rien à dire, faut tout de même alimenter la chronique. Ca va être comme ça pendant 5 ans, faut s’endurcir.
scud56

scud56

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedSam 29 Sep 2007 - 11:28

On s'en fout complètement de cette lettre que l'on nous met sous le nez.... On veut savoir s'il y aura du boulot pour ceux qu'en ont pas, des papiers pour ceux qu'en veulent, de l'air et de l'eau propre, etc.....
Franchement, les états d'âme de Mme Balkany, je m'en bat les C......

C'est un leurre

"Quand le doigt montre la lune, l'idiot regarde le doigt...." Ne soyons pas idiots!!!
dodcoquelicot

dodcoquelicot

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedSam 29 Sep 2007 - 12:48

ben moi ce qui me gonfle ( pour reprendre mariep ) c'est de voir que
l'on parle de cette lettre sur ce forum dont on imagine les membres - à
nous lire - autrement plus distingués que de rapporter une bafouille
sans intérêt. On lit ici parfois que LIbé est un journal de droite ou
de concierge, mais alors que dire d'un forum où on aurait fait soit
disant le tri sélectif ? Cette histoire de lettre je trouve ça
con, mais d'un con. Sarko en définitive nous fait tous plonger, et
c'est bien de notre faute s'il est là : on ne parle que de lui ! En
répondant aussi à ce fil, je tombe dans le panneau !
petit-gredin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedSam 29 Sep 2007 - 13:05

dodcoquelicot a écrit:
Tout à fait d’accord Dod, alors prenons la résolution de ne plus parler de ce pauvre mec autrement que d’une façon impersonnelle, pour critiquer sa politique et en évitant de prononcer son nom honni. Chiche ? Entrons dans la résistance médiatico-passive et faisons passer le mot. La meilleure façon de lutter contre ce jacasseur, c’est le complot du silence.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedSam 29 Sep 2007 - 13:29

petit-gredin a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
Tout
à fait d’accord Dod, alors prenons la résolution de ne plus parler de
ce pauvre mec autrement que d’une façon impersonnelle, pour critiquer
sa politique et en évitant de prononcer son nom honni. Chiche ? Entrons
dans la résistance médiatico-passive et faisons passer le mot. La
meilleure façon de lutter contre ce jacasseur, c’est le complot du
silence.
J'avais déjà prôné ce truc, sur LIbé je crois. Bien
avant le comité qui s'est formé depuis ( je ne dis pas que je suis le
seul à avoir la primeur de l'idée ) , et qui manifeste et demande à
tous ses membres ( et à tous ) de faire une journée sans Sarko.. Ouh
alala que ça ferait du bien !!! Donc, petit-gredin, comme c'est déjà
fait je t'envoie le lien en googlerisant les mots-clés... Voyons,
voyons....

http://lecrc.canalblog.com/archives/2007/09/12/6179514.html

Voilà, c'est programmé pour 30 novembre... A+
dodcoquelicot

dodcoquelicot

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedSam 29 Sep 2007 - 13:30

petit-gredin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedSam 29 Sep 2007 - 13:55

dodcoquelicot a écrit:
petit-gredin a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
Tout
à fait d’accord Dod, alors prenons la résolution de ne plus parler de
ce pauvre mec autrement que d’une façon impersonnelle, pour critiquer
sa politique et en évitant de prononcer son nom honni. Chiche ? Entrons
dans la résistance médiatico-passive et faisons passer le mot. La
meilleure façon de lutter contre ce jacasseur, c’est le complot du
silence.
J'avais déjà prôné ce truc, sur LIbé je crois. Bien
avant le comité qui s'est formé depuis ( je ne dis pas que je suis le
seul à avoir la primeur de l'idée ) , et qui manifeste et demande à
tous ses membres ( et à tous ) de faire une journée sans Sarko.. Ouh
alala que ça ferait du bien !!! Donc, petit-gredin, comme c'est déjà
fait je t'envoie le lien en googlerisant les mots-clés... Voyons,
voyons....

http://lecrc.canalblog.com/archives/2007/09/12/6179514.html

Voilà, c'est programmé pour 30 novembre... A+
Je parle pas d’une journée mais d’un quinquennat ! Un souci de tous les instants de contrer sa pub permanente par une indifférence impénétrable et définitive.
Lui consacrer une journée spéciale sans, c’est lui accorder trop d’importance, c’est aussi lui laisser le champ libre tous les autres jours.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedSam 29 Sep 2007 - 15:37

petit-gredin a écrit:

Je parle pas d’une journée mais d’un
quinquennat ! Un souci de tous les instants de contrer sa pub
permanente par une indifférence impénétrable et définitive.
Lui
consacrer une journée spéciale sans, c’est lui accorder trop
d’importance, c’est aussi lui laisser le champ libre tous les autres
jours.
Voire des décennies !!!Fais gaffe, petit-gredin, le
sarko il est capable de tenir un siècle ! Laissons donc à nos enfants
le droit et le devoir de finir le travail et inscrivons le sur le
testament, oui léguons leur le droit de vivre et de jouir sans Sarkozy !
mariep

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 15:42

petit-gredin a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
Tout à fait d’accord Dod, alors prenons la résolution de ne plus parler de ce pauvre mec autrement que d’une façon impersonnelle, pour critiquer sa politique et en évitant de prononcer son nom honni. Chiche ? Entrons dans la résistance médiatico-passive et faisons passer le mot. La meilleure façon de lutter contre ce jacasseur, c’est le complot du silence.

He ben moi, les gars , je le dis tout net, je parlerais ici sur Delib, exactement, sous le soleil, de ce que je veux, concierge ou pas , intelligent ou pas, sarko people ou pas, café du commerce ou pas, dégrés zero de refléxion ou pas, droitisation ou gauchisation ou lobotomisation ou pas...

Parce que figurez vous, les garçons qui se la racontent " non mais ça va pas la tête de parler de ces broutilles complaisantes qui font que Sarko occupe tout l'espace média français, c'est vraiment trop naze, on vaut mieux que ça":

primo:
on n'est pas LIBE , un journal de gauche dont l'ambition devrait être encore l'analyse critique du pouvoir et des politiques avec un semblant d'objectivité et d'humilité, en vue d'instruire au mieux le citoyen et lui permettre de faire un choix de vote éclairé.
On doit rien à personne, on fait comme on veut.
( perso, je n'ai rien à prouver à personne, ici, là maintenant. Et si vous vous sentez le devoir d'être hyper pertinent et intelligent à chaque message, grand bien vous en fasse).

deuxio:
faut pas hesiter à zapper les sujets, les messages dont on a rien à foutre, dans le reglement rien n'oblige à donner son avis sur tout et tout le temps.

tertio:
" tomber dans le piege, se laisser avoir par l'agitation voulu d'hypernico ", non j'en suis bien désolée pour vous , hein mais moi, des fois , le deuxiéme degrés, l'arrosage de l'arroseur, le retournement de l'acharnement médiatique, la crétinisation même mal ficelée du leader Maximo, le maitre du monde qui se ballade des lettres de B Cartland, ça me fait pas de mal au moral, ça me fait sourire, devant le coté "crétin 2eme effet kisscool."

C'est au moins quelque chose, vu sur le fond , ni Libé , ni le ps ,ni les médais , ni les journaleux , ni les experts ( à part 2 ou 3 malheureux, dont souvent de la magistrature ou de la recherche qui osent tacler) n'ont rien à dire ni à critiquer, ni à argumenter, ni à opposer.

Dans le desert de gobi critique et analytique, où nous errons, c'est toujours au moins ça.
petit-gredin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 16:29

mariep a écrit:
He ben moi, les gars , je le dis tout net, je parlerais ici sur Delib, exactement, sous le soleil, de ce que je veux, concierge ou pas , intelligent ou pas, sarko people ou pas, café du commerce ou pas, dégrés zero de refléxion ou pas, droitisation ou gauchisation ou lobotomisation ou pas...

Parce que figurez vous, les garçons qui se la racontent " non mais ça va pas la tête de parler de ces broutilles complaisantes qui font que Sarko occupe tout l'espace média français, c'est vraiment trop naze, on vaut mieux que ça":

primo:
on n'est pas LIBE , un journal de gauche dont l'ambition devrait être encore l'analyse critique du pouvoir et des politiques avec un semblant d'objectivité et d'humilité, en vue d'instruire au mieux le citoyen et lui permettre de faire un choix de vote éclairé.
On doit rien à personne, on fait comme on veut.
( perso, je n'ai rien à prouver à personne, ici, là maintenant. Et si vous vous sentez le devoir d'être hyper pertinent et intelligent à chaque message, grand bien vous en fasse).

deuxio:
faut pas hesiter à zapper les sujets, les messages dont on a rien à foutre, dans le reglement rien n'oblige à donner son avis sur tout et tout le temps.

tertio:
" tomber dans le piege, se laisser avoir par l'agitation voulu d'hypernico ", non j'en suis bien désolée pour vous , hein mais moi, des fois , le deuxiéme degrés, l'arrosage de l'arroseur, le retournement de l'acharnement médiatique, la crétinisation même mal ficelée du leader Maximo, le maitre du monde qui se ballade des lettres de B Cartland, ça me fait pas de mal au moral, ça me fait sourire, devant le coté "crétin 2eme effet kisscool."

C'est au moins quelque chose, vu sur le fond , ni Libé , ni le ps ,ni les médais , ni les journaleux , ni les experts ( à part 2 ou 3 malheureux, dont souvent de la magistrature ou de la recherche qui osent tacler) n'ont rien à dire ni à critiquer, ni à argumenter, ni à opposer.

Dans le desert de gobi critique et analytique, où nous errons, c'est toujours au moins ça.
C’est comme une sorte de grève : personne n’est obligé de la suivre.
Hyper pertinent et intelligent ? On a jamais prétendu ça, quel rapport ? Moi non plus, j’ai rien à prouver. J’ai juste toujours trouvé con la pipolisation et maintenant je la trouve dangereuse politiquement, alors j’essaie d’y résister à la hauteur de mes moyens, qui est basse. C’est tout. Libre à ceux qui aiment ça de commenter les faits et gestes des princes qui nous gouvernent, même pour s’en moquer. On est libre aussi de s’en abstenir et d’inviter ceux qui le souhaitent à adhérer à cette démarche. Parce que la réussite de la pipolisation, ça dépend pas seulement des princes et des médias mais aussi des consommateurs de médias que nous sommes. On a les médias et les princes qu’on mérite collectivement. Si un bon plan média suffit pour être élu, plus besoin d’idées et de programmes, ça sera le désert de Gobi intellectuel pour longtemps, faudra pas se plaindre.

Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 16:49, édité 1 fois
scud56

scud56

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 16:49

Faut bien qu'on en cause kek'fois du P'tit Nicolas passqu'il est le big boss et ca lui suffit pas encore tout à fait d'en être arrivé là, l'est plein d'idées, va tout changer, pas au pas de loi(e), mais quand même.... Y'a qu'à l'affubler d'un pseudo, cet avatar du PPF ( Paysage Politique Français) qui veut "moderniser" la société à sa manière. Comme ca on peut continuer de suivre. Sinon, grève du nain....qui n'en appliquera pas moins ses mauvais tours. J'suis pas trop pour ce genre de grêve, moi. C'est sûr que la marque de son slip, j'men contrefous. Mais ce qu'il veut faire en tant que Prez, ca nous regarde méchamment....
petit-gredin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 16:53

scud56 a écrit:
Faut bien qu'on en cause kek'fois du P'tit Nicolas passqu'il est le big boss et ca lui suffit pas encore tout à fait d'en être arrivé là, l'est plein d'idées, va tout changer, pas au pas de loi(e), mais quand même.... Y'a qu'à l'affubler d'un pseudo, cet avatar du PPF ( Paysage Politique Français) qui veut "moderniser" la société à sa manière. Comme ca on peut continuer de suivre. Sinon, grève du nain....qui n'en appliquera pas moins ses mauvais tours. J'suis pas trop pour ce genre de grêve, moi. C'est sûr que la marque de son slip, j'men contrefous. Mais ce qu'il veut faire en tant que Prez, ca nous regarde méchamment....
Ah ben bien sûr, j'ai pas dit qu'il fallait pas critiquer sa politique, au contraire ! Mais faut arrêter de personnaliser le débat politique et arrêter de parler tout le temps de sa petite personne, parce qu'il en joue et que ça lui profite. Ca crée un climat propice à la pipolisation, et par-dessus le marché ça devient insupportable ! moi j'en peux plus d'entendre parler de lui ! C'est comme la diabolisation avec Le Pen, c'est contre-productif.
mariep

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 17:17

petit-gredin a écrit:
scud56 a écrit:
Ah ben bien sûr, j'ai pas dit qu'il fallait pas critiquer sa politique, au contraire ! Mais faut arrêter de personnaliser le débat politique et arrêter de parler tout le temps de sa petite personne, parce qu'il en joue et que ça lui profite. Ca crée un climat propice à la pipolisation. C'est comme la - diabolisation avec Le Pen, c'est contre-productif.

Il faudra m'expliquer comment avec les problématiues du PS qui sont :
- Marie- Segoléne Royal a t'elle les epaules et la tête pour faire prdt de la REp?
- l'affaire Hollande Royal: qui a tord qui a raison?
- le débat Royal - Jospin: qui est le plus mechant et le plus con?
- Fabius a t'il eu raison de bouffer des carottes rapées?
- DSK au FMI, une victoire française à l'inter.

Les problématiques de l'UMP qui sont :
-L'hyperprésidence Srako et la connivence avec les médias
- Mme Sarkozy chez Muammar
- Mme Sarkozy , shopping or not shopping
- Les Sarkozy en vacances
- Fillon va't-il s'en sortir?

Et je peux en citer d'autres:
- Bové, besancenot, Buffet: pourquoi les 3 B se sont bouffer le nez?
- Ou est passé José Bové?
- F hollande: un week end avec Marie Georges
..
.....
Donc vous faites comment vous pour échapper à la personalisation de la vie politique

J'ai jamais vu qu'on pouvez separer un homme de sa forme et de son fond, ce qu'il fait.
Ce qu'il fait , c'est ce qu'il est et ce qu'il est , c'est ce qu'il fait
C'est super bien beau , de pas vouloir entrer dans la personnalisation mais on se retrouve avec Marie Coconne qui double tout le monde par la droite pour mener la campagne et qui nous envoie tous dans les choux pour les 10 ans qui viennent......
petit-gredin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 17:44

mariep a écrit:
Il faudra m'expliquer comment avec les problématiues du PS qui sont :
- Marie- Segoléne Royal a t'elle les epaules et la tête pour faire prdt de la REp?
- l'affaire Hollande Royal: qui a tord qui a raison?
- le débat Royal - Jospin: qui est le plus mechant et le plus con?
- Fabius a t'il eu raison de bouffer des carottes rapées?
- DSK au FMI, une victoire française à l'inter.

Les problématiques de l'UMP qui sont :
-L'hyperprésidence Srako et la connivence avec les médias
- Mme Sarkozy chez Muammar
- Mme Sarkozy , shopping or not shopping
- Les Sarkozy en vacances
- Fillon va't-il s'en sortir?

Et je peux en citer d'autres:
- Bové, besancenot, Buffet: pourquoi les 3 B se sont bouffer le nez?
- Ou est passé José Bové?
- F hollande: un week end avec Marie Georges
..
.....
Donc vous faites comment vous pour échapper à la personalisation de la vie politique

J'ai jamais vu qu'on pouvez separer un homme de sa forme et de son fond, ce qu'il fait.
Ce qu'il fait , c'est ce qu'il est et ce qu'il est , c'est ce qu'il fait
C'est super bien beau , de pas vouloir entrer dans la personnalisation mais on se retrouve avec Marie Coconne qui double tout le monde par la droite pour mener la campagne et qui nous envoie tous dans les choux pour les 10 ans qui viennent......
T’es pas un peu de mauvaise foi Mariep ? J’espère que sur la pipolisation, tu mets pas sur le même plan Buffet, Bové, Royal et Sarkozy ?
C’est vrai que Royal a abusé aussi, perso elle a jamais été ma candidate préférée, j’ai voté pour elle à reculons. Mais maintenant, alors que la campagne est terminée, la pipolisation à outrance continue jusqu’à se transformer presque en culte de la personnalité. Je trouve ça malsain et j’ai pas envie de participer à ce climat, donc je vais faire gaffe (je dis pas que j’en parlerai jamais-jamais, parfois on est bien obligé, faut le faire à bon escient quoi...). Mais tu fais ce que tu veux, hein, je suis pas le genre à faire du terrorisme intellectuel…
campagne première
Modérateur
campagne première

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 18:45

Mariep et moi on est sur la même ligne : faire de l'anti-people au nom des idées c'est aussi se faire récupérer parce que le débat d'idées au train où ça va il n'y aura plus que dans la revue Le débat et sur délib' qu'on pourra y accéder. jocolor WildCarrot

Se marrer avec les trucs qui importent aux autres ou les dégoûtent c'est aussi ne pas trop prendre la surface des choses au sérieux, ce qui n'exclut pas sa propre réflexion, c'est donc ne pas être monolithique.

Et refuser à tout prix de tomber dans le piège " tout Sarko " n'est-ce pas déjà reconnaître que le piège a marché? Quand on réagit, c'est qu'on est atteint, non?

Perso Sarko n'envahit pas ma vie, je suis suffisamment ecclectique pour choisir ce que je lis et écoute et fermer souvent mes écoutilles.
Je ne suis pas dupe de la présidentialisation du régime et de la lèche des médias bouh! mais peu me chaut.
Tant que je pourrai rigoler dans ma ford intérieure autant que j'en ai envie sans que la police vienne me chercher, ça le fait. Cool

Ce qui m'a plu dans cet article ce n'est nullement sa symbolique mais la petite fenêtre ouverte sur l'inconnu, l'insolite, le primesautier où chacun(e) peut virevolter à sa guise. Mon côté midinette s'est demandé " et si le président avait une amoureuse cachée? " qui se languit de lui . . ce garçon m'est devenu l'espace d'une minute presque sympathique. Un monsieur qui reçoit une lettre d'une dame qui se plaint de ne pas le voir assez ne peut pas être totalement mauvais. lol!

It was mon 1/4 d'heure délire .... et tant pis si la lettre est inventée.
petit-gredin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 19:28

campagne première a écrit:
Mariep et moi on est sur la même ligne : faire de l'anti-people au nom des idées c'est aussi se faire récupérer parce que le débat d'idées au train où ça va il n'y aura plus que dans la revue Le débat et sur délib' qu'on pourra y accéder.

Oui mais là, tu justifies l’abandon des idées par l’absence d’idées, c’est une capitulation. On peut essayer de résister à ça, non ?

Et refuser à tout prix de tomber dans le piège " tout Sarko " n'est-ce pas déjà reconnaître que le piège a marché?

Bien sûr que ça a marché puisqu’il a été élu.

Ce qui m'a plu dans cet article ce n'est nullement sa symbolique mais la petite fenêtre ouverte sur l'inconnu, l'insolite, le primesautier où chacun(e) peut virevolter à sa guise. Mon côté midinette s'est demandé " et si le président avait une amoureuse cachée? " qui se languit de lui . . ce garçon m'est devenu l'espace d'une minute presque sympathique. Un monsieur qui reçoit une lettre d'une dame qui se plaint de ne pas le voir assez ne peut pas être totalement mauvais.

Mais tu t’es laissée abuser à mon avis. Y a pas de petite fenêtre sur l’inconnu, juste une manipulation pour mettre en vedette celui qui se veut la star de la politique. Quant à le trouver sympathique, c’est vraiment désolant, parce que c’est justement le but de sa Com’ de le rendre sympathique. Un homme politique n’a pas à être sympathique, c’est pas un animateur télé. C’est bien ce que je reproche à la pipolisation : changer les critères de choix politiques dans un sens régressif. On remplace les idées par les sentiments, alors que lesdits sentiments sont simulés du côté ces personnalités qui sont entourées d’équipes de professionnels de la pub. Ils nous vendent leurs politiques comme des paquets de lessive, c’est ça qui est grave et c’est contre ça qu’il faut au moins essayer de résister.
campagne première
Modérateur
campagne première

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 20:12

Allons PG tu as bien compris que je ne fais pas d'amalgame, tout de même.
NS n'est pas ma tasse de thé : ni l'homme ni le programme ni tout ce qui fait vente (ou ventre!) autour de lui.
Sauf que je fais avec lui comme avec tout ce qui s'impose ou veut s'imposer : je dépasse autant que je peux et je prends la poudre d'escampette dans les fourrés et les taillis . . pour trouver les champignons et les fraises des bois . . à défaut de pouvoir éradiquer ce qui déplaît, prenons les chemins de traverse du regard intérieur. sunny
petit-gredin

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 20:43

Je sais bien, Campagne, que c’est pas ta tasse de thé. Heureusement ! Mais je parlais plus généralement de la pipolisation de la vie politique, qui n’existe pas seulement à droite, comme l’a fait remarquer Mariep. Je trouve que ce phénomène est un danger et qu’il faut le boycotter autant que possible, c’est là notre différence sans doute.
Contenu sponsorisé

ah! ah! ah! Empty
MessageSujet: Re: ah! ah! ah!   ah! ah! ah! Icon_miniposted

ah! ah! ah!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant