Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La nouvelle vague à l'âge classique

2 participants
AuteurMessage
petit-gredin

La nouvelle vague à l'âge classique Empty
MessageSujet: La nouvelle vague à l'âge classique   La nouvelle vague à l'âge classique Icon_minipostedMer 5 Sep 2007 - 17:53

J’avais beaucoup aimé "L’Anglaise et le Duc" pour son inventivité. Je suis un peu déçu par "les Amours d’Astrée et de Céladon" que j’ai vu pas plus tard que tout à l’heure. C’est une sorte de marivaudage sur l’amour et la fidélité. Un truc un peu culcul quoi. Ceux qui n’aiment pas Rohmer vont pouvoir y aller de leurs critiques sur le bavardage et le badinage typiquement rohmérien. Y a aussi des anachronismes, voulus j’espère (ça se passe en Gaule au Ve siècle). Les acteurs sont des jeunes qui manquent d’expérience, ça se voit, surtout que c’est dur de parler la langue classique en gardant un ton naturel, ça fait tout de suite théâtre et au ciné ça rend pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première

La nouvelle vague à l'âge classique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vague à l'âge classique   La nouvelle vague à l'âge classique Icon_minipostedMer 5 Sep 2007 - 18:57

Entendu la critique sur Inter : dithyrambique mais qui ne m'a guère sinon convaincue du moins inspirée.
Interview de Rohmer à la clef : une voix de . . petit vieux! ça expliquerait qu'il filme presque tout le temps des angelots et des nymphettes. albino

Pourtant ce que j'ai aimé Ma nuit chez Maud et Les nuits de la pleine lune!

Certains cinéastes sont comme certaines amours : ils nous ont nourris au moment approprié et après . . on passe à autre chose.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vague à l'âge classique
Page 1 sur 1