Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un énorme scandale

Aller en bas 
+2
RaZibuZouZOU
nakata
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 15:33

Là, c'est le comble de la république bananière. C'est bien, ça fait un moment que j'avais pas eu l'occasion de taper sur Sarko parce que je trouvais qu'on le faisait pas souvent à bon escient, mais là, s'il y a un moment pour taper, c'est maintenant.

Donc :

Le porte-parole de l'Elysée a dit qu'il n'était pas question que Cécilia Sarkozy soit auditionnée la commission d'enquête parlementaire à propos de la libération des infirmières bulgares. Pourquoi ? "Il paraît inconstitutionnel qu'il [Nicolas Sarkozy] puisse répondre à une commission d'enquête parlementaire. Ce serait une entorse au principe de séparation des pouvoirs." Jusque là, rien de nouveau, c'était déjà la position de l'Elysée sous Chirac (pour être tranquille, elle est tranquille, cette rupture). Mais là où ça devient hardcore, c'est que "par extension, madame Sarkozy, puisqu'elle était son envoyée personnelle, tombe sous la même règle." Pfiou ! C'est que ça va devenir tout facile d'échaper à la justice : il suffira d'être "envoyé personnel" de Napoléon ! Potentiellement, ni les membres du gouvernement, ni le personnel de l'Elysée, ni aucun personnel d'aucun ministère n'a plus de soucis à se faire. Vivement l'agreg, puisque, en tant que prof, je serai envoyé personnel du ministre de l'éducation, lui-même envoyé personnel du premier ministre, lui-même envoyé personnel du chef de l'Etat...

Pourtant, le porte-parole de l'Elysée avait préalablement précisé que "première dame de France, ce n'est pas une fonction". On croit rêver !

pan!
Revenir en haut Aller en bas
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU


Nombre de messages : 428
Localisation : L'ILE AUX FANTOMES
Date d'inscription : 03/10/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 15:56

c'est banal takata
Revenir en haut Aller en bas
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU


Nombre de messages : 428
Localisation : L'ILE AUX FANTOMES
Date d'inscription : 03/10/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 15:59

tu t'arrètes à des petites C........S

C'est l'arbre qui cache la Foret .

tu veux mon Avatar , il t'éclairera .
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 16:03

Mais attend c'est énorme.

Ca institutionnalise la justice à deux vitesses, avec deux types de citoyens.

Avant, ils faisaient au moins semblant. Le saut est considérable.

Qu'est-ce qu'il fout, Montebourg ?
Revenir en haut Aller en bas
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU


Nombre de messages : 428
Localisation : L'ILE AUX FANTOMES
Date d'inscription : 03/10/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 16:20

on est au temps des CESAR , des BRUTS , DES NERONS , l'as Tu OUBLIE takata ?

Pour moi c'est du dérisoire .Vu que je Crois pas aux institutions .

Quand à la jusTice , il vaudrait mieux PARLER d'un système qui favorise les CRIMINELS et qui condamne LES INNOCENTS.
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 16:23

T'inquiète Nak, le jeu a ses limites pour que ça dure il faudra que madame reste. Mouhahaaharf

Ce qui m'a sidérée et fait marrer ( en raison de l'incommensurable culot ) c'est le commentaire faux-cul après avoir été retoqué par le C.C. sur le coup des intérêts d'emprunts contractés avant le 6 mai : du genre "j'aurais bien voulu tenir ma parole mais c'est le conseil qui m'en a empêché . . quels mauvais citoyens, ces momies du conseil! "
Si ce n'est pas un aveu d'anticonstitutionnalité de la part de quelqu'un qui fait son agit prop sur le respect de la règle.


euuh fuck euuh fuck euuh fuck euuh fuck euuh fuck euuh fuck
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 16:26

campagne première a écrit:
T'inquiète Nak, le jeu a ses limites pour que ça dure il faudra que madame reste. Mouhahaaharf
Au niveau où on est, tu peux même préciser : madame véto...
Revenir en haut Aller en bas
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU


Nombre de messages : 428
Localisation : L'ILE AUX FANTOMES
Date d'inscription : 03/10/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 16:33

c'est elle qui le commande .
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 17:31

Je suis également scandalisé. Mais là, je crois que Sarko va commencer à se faire des ennemis dans son propre camp. L'intervention de CS avait déjà pour le moins "étonné" au sein de ce dernier mais ce coup-là risque de lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 18:49

Ben oui.... Les fameux cent jours....Waterloo s'approche à moins que ce ne soit la Bérézina.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 19:00

scud56 a écrit:
Ben oui.... Les fameux cent jours....Waterloo s'approche à moins que ce ne soit la Bérézina.

S'il en fait trop (m'enfin... encore plus), ça risque de sentir de roussi. EN effet, il ne peut même pas dissoudre l'Assemblée avant un an. Or ses "chers amis", eux, vont devoir se coller au terrain... sans garde républicaine et officiers de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 19:16

Je ne crois pas à un effondrement de Sarko, le mec a prouvé qu'il savait manoeuvrer... Mais enfin, va falloir resserrer quelques vis, surtout que la CFDT elle-même se fait menaçante pour la rentrée. Simple interrogation : Cécilia, qui doit connaitre quelques sales secrets de l'intérieur, est-elle contrôlable ?
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 19:20

L'Omerta tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Gotch
Invité




Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 19:26

En tout cas, les amis, les républiques bananières doivent rire de nous : on est en train de les dépasser... par la droite! Piétons, faites gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 19:29

nakata a écrit:
Je ne crois pas à un effondrement de Sarko, le mec a prouvé qu'il savait manoeuvrer... Mais enfin, va falloir resserrer quelques vis, surtout que la CFDT elle-même se fait menaçante pour la rentrée. Simple interrogation : Cécilia, qui doit connaitre quelques sales secrets de l'intérieur, est-elle contrôlable ?

Difficile à dire (Elisabeth Tessier, peut-être...).
Il est vrai qu'avec une gauche qui pleurniche (dixit Mélenchon), le bonhomme peut encore tenir le coup un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gotch
Invité




Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 19:43

Y'a pas un machin qui proclame "Aux armes citoyens" ? Cà pourrait encore servir...
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 22:57

Moi je trouve que tout ça est un peu ridicule. Supposez que la Cecilia ou n'importe quel autre "envoyé spécial" qu'il soit légitime ou pas, accepte de répondre au parlement. Il pourra dire ce qu'il veut, c'est à dire la vérité s'il n'a rien à cacher (on peut réver) ou n'importe quoi sinon.

Ce qui était choquant c'est le fait qu'un envoyé français aille en lybie négocier la libération de personnes d'un autre pays, en échange de quelque chose qui n'est sans doute pas reluisant. Après que Cécilia ou Sarkozy ne veuillent pas en parler, c'est etre naïf que de penser que n'importe quel chef d'état puisse réagir différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
lerouge
Invité




Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedVen 24 Aoû 2007 - 0:30

zebadguy a écrit:
Moi je trouve que tout ça est un peu ridicule. Supposez que la Cecilia ou n'importe quel autre "envoyé spécial" qu'il soit légitime ou pas, accepte de répondre au parlement. Il pourra dire ce qu'il veut, c'est à dire la vérité s'il n'a rien à cacher (on peut réver) ou n'importe quoi sinon.

Ce qui était choquant c'est le fait qu'un envoyé français aille en lybie négocier la libération de personnes d'un autre pays, en échange de quelque chose qui n'est sans doute pas reluisant. Après que Cécilia ou Sarkozy ne veuillent pas en parler, c'est etre naïf que de penser que n'importe quel chef d'état puisse réagir différemment.

Zeb devant une commission parlementaire, on parle SOUS SERMENT. Il est donc très rare car très dangereux de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedVen 24 Aoû 2007 - 0:39

Gotch a écrit:
Y'a pas un machin qui proclame "Aux armes citoyens" ? Cà pourrait encore servir...
vous rêvez Gotch! Lisez la suite.What a Face de ce fil, je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gotch
Invité




Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedVen 24 Aoû 2007 - 5:21

duchesse a écrit:
Gotch a écrit:
Y'a pas un machin qui proclame "Aux armes citoyens" ? Cà pourrait encore servir...
vous rêvez Gotch! Lisez la suite.What a Face de ce fil, je voulais dire.
Chère Duchesse, des Français dans la rue pour renverser un gouvernement, cela s'est déjà vu...

On peut même se dire que, malgré la réputation de veaux qu'ont les citoyens, vus par les politiques, l'évènement pourrait se reproduire....
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedVen 24 Aoû 2007 - 10:37

d'ailleurs les français sont tellement apathiques 90 % du temps que les 10% qu'il reste ils peuvent devenir sauvagemment incontrolables...

a defaut de bonnes grosses greves generalisées ça s'est fait il n'y apas si longtemps, y a qu'a demander à juppé!
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedVen 24 Aoû 2007 - 13:31

lerouge a écrit:

Zeb devant une commission parlementaire, on parle SOUS SERMENT. Il est donc très rare car très dangereux de dire n'importe quoi.

C'est comme au tribunal tu déposes sous serment. On a jamais vu un accusé mentir c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
lerouge
Invité




Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedVen 24 Aoû 2007 - 13:41

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Zeb devant une commission parlementaire, on parle SOUS SERMENT. Il est donc très rare car très dangereux de dire n'importe quoi.

C'est comme au tribunal tu déposes sous serment. On a jamais vu un accusé mentir c'est bien connu.

Comparaison n'est pas raison. Le mensonge d'un ministre ou de l'épouse d'un Pdt de la République aurait des conséquences autrement plus retentissantes (internationales) que celui d'un quidam qui a volé une moto.
Revenir en haut Aller en bas
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU


Nombre de messages : 428
Localisation : L'ILE AUX FANTOMES
Date d'inscription : 03/10/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedVen 24 Aoû 2007 - 14:38

On peut même se dire que, malgré la réputation de veaux qu'ont les citoyens, vus par les politiques, l'évènement pourrait se:affraid: reproduire....

Un énorme scandale _

sunny ENFIN UNE GRANDE VERITE sunny
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_minipostedVen 24 Aoû 2007 - 14:58

Dans la série "jusqu'où l'UMP peut aller trop loin" : cliquez ici.

pan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un énorme scandale Empty
MessageSujet: Re: Un énorme scandale   Un énorme scandale Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un énorme scandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Politique et société-
Sauter vers: