Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Archive

4 participants
AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Archive Empty
MessageSujet: Archive   Archive Icon_minipostedSam 18 Aoû 2007 - 11:37

Je les ai vu en première partie de Muse, du coup je pensais que c'était tout nouveau comme groupe, mais Olivia me disait que c'était vachement vieux en fait.

Alors j'en appelle aux experts, quelle année, combien d'albums et quoi acheter pour se faire une bonne idée. Car ce que j'en avais entendu c'était un peu plan plan...
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedSam 18 Aoû 2007 - 11:53

Faut écouter les premiers albums :
- Londinium (1996), qui est l'une des références de la grande époque trip hop avec Massive Attack et Portishead.
- Personnellement, j'ai un petit faible pour Take My Head (1999), avec la chanson "You make me feel", qui alterne des coeurs doux et des riffs quasiment rock.

"You make me feel", à écouter ici.

Ensuite, j'ai moins suivi leur carrière, il parait que c'est moins bien. Récemment ils ont fait la BO de Michel Vaillant.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedSam 18 Aoû 2007 - 12:20

nakata a écrit:

Ensuite, j'ai moins suivi leur carrière, il parait que c'est moins bien. Récemment ils ont fait la BO de Michel Vaillant.

effectivement ça a l'air moins bien Laughing

Mon ane trotte on verra ce que ça donne Wink
billbaroud35

billbaroud35

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 13:12

Archive c'est comme dit nak...mais c'est vrai que c'est devenu chiant sur leurs dernieres livraisons...pourtant j'aimais bien! là ils se prennent tellement pour pink floyd que du coup on ne voit pas l'interet d'ecouter la contrefaçon...WildCarrot

sinon j'ai vu electrelane, albert hammond jr et surtout sonic youth vendredi soir à la route du rock, les sonic ont interprété daydream nation, leur album légendaire de 1988 en entier, c'est impressionnant comme de voir une oeuvre entière exécutée sur scène change la perception d'un concert...bon ne ménageons pas nos mots, c'était grandiose! en bonus on a eu droit à 40 minutes de rappels avec des titres récents, je suis définitivement admiratif devant ce groupe précurseur et associé à tous les courants majeurs du rock depuis les années 80, qui continue d'étonner et de pondre des classiques la cinquantaine venue au lieu de se vautrer dans la facilité et courrir le cacheton comme tant d'autres...

...ils seront le 29 aout au festival de jazz de la villette, si vous avez l'occasion, courrez-y! aime guitar keupon
nakata
Modérateur
nakata

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 14:45

Sonic Youth c'est un groupe vraiment spectaculaire en concert. L'un des rares groupes de rock qui pourraient me faire se déplacer, parce que je sais qu'il va se passer un truc original sur scène.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 19:19

billbaroud35 a écrit:
Archive c'est comme dit nak...mais c'est vrai que c'est devenu chiant sur leurs dernieres livraisons...pourtant j'aimais bien! là ils se prennent tellement pour pink floyd que du coup on ne voit pas l'interet d'ecouter la contrefaçon...WildCarrot

sinon j'ai vu electrelane, albert hammond jr et surtout sonic youth vendredi soir à la route du rock, les sonic ont interprété daydream nation, leur album légendaire de 1988 en entier, c'est impressionnant comme de voir une oeuvre entière exécutée sur scène change la perception d'un concert...bon ne ménageons pas nos mots, c'était grandiose! en bonus on a eu droit à 40 minutes de rappels avec des titres récents, je suis définitivement admiratif devant ce groupe précurseur et associé à tous les courants majeurs du rock depuis les années 80, qui continue d'étonner et de pondre des classiques la cinquantaine venue au lieu de se vautrer dans la facilité et courrir le cacheton comme tant d'autres...

...ils seront le 29 aout au festival de jazz de la villette, si vous avez l'occasion, courrez-y! aime guitar keupon

Des retours de St malo que j'ai pu avoir ce fût un excellent cru. J'ai entendu dire que les smash furent tres bons et sonic inénarrables! La je suis un peu deg de les avoir raté!

Et le 29 aout je ne serai pas sur Paris donc grr
billbaroud35

billbaroud35

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 19:51

ben là corto tu m'epates parce que moi les retours que j'ai eu de jeudi c'est que les smashing étaient nuls : froids, balançant leur set sur pilote automatique a part les 2 derniers titres, ils semblent qu'ls sont venus pour cachetonner...CSS drole, faux, bordélique, joyeux, bref bien dans l'esprit punk-disco pour finir la soirée...

et dans les autres groupes de jeudi la grosse impression c'est new young pony club...une révélation semble-t'il!
nakata
Modérateur
nakata

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 20:07

billbaroud35 a écrit:
ben là corto tu m'epates parce que moi les retours que j'ai eu de jeudi c'est que les smashing étaient nuls : froids, balançant leur set sur pilote automatique a part les 2 derniers titres, ils semblent qu'ls sont venus pour cachetonner...
C'est aussi ce que j'ai entendu, mais de toute façon, pour les avoir vus en concert à la "grande époque", je peux dire qu'ils ont toujours manqué d'âme en live. On dirait pas qu'ils aiment faire ce qu'ils font.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 21:28

nakata a écrit:
billbaroud35 a écrit:
ben là corto tu m'epates parce que moi les retours que j'ai eu de jeudi c'est que les smashing étaient nuls : froids, balançant leur set sur pilote automatique a part les 2 derniers titres, ils semblent qu'ls sont venus pour cachetonner...
C'est aussi ce que j'ai entendu, mais de toute façon, pour les avoir vus en concert à la "grande époque", je peux dire qu'ils ont toujours manqué d'âme en live. On dirait pas qu'ils aiment faire ce qu'ils font.

Il est vrai que mes deux potes ne sont peut être pas tres objectifs, car très fans.
C'est lourd les groupes qui montent sur scene et que tu sens que ça fait ch--- dès le début! Merde pourtant star de rock c'est Ze métier!

:keupon:
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedLun 20 Aoû 2007 - 18:31

Parler et reparler de groupes ou artistes dit clés ( Clash, Reed,
Stones, bon les borntosaures quoi ) passe encore... mais franchement,
Archive, Smashing... Pourquoi pas les Beasties ou les red hot - et
encore, ils ont une autres discogrpahie - ?
billbaroud35

billbaroud35

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedMar 21 Aoû 2007 - 17:50

tiens ben les vertus d'un concert : d'avoir vu sonic youth m'a fait réécouter certains de leur disques et par ricochet envie de réécouter Pavement!

Pavement est le pendant "pop" de sonic youth, qui a pondu 3 albums magistraux dans les années 90 (slanted and enchanted, crooked rain crooked rain et wovee zowee), le graal absolu du style branleur limité techniquement (génération dite slackers), sens de la mélodie parfaite et une façon unique de déconstruire ses chansons...unique? en fait non, sebadoh a fait aussi bien! je tire mon chapeau

chapeau les gars! depuis, dans le rock, rien de neuf! guitar

quelques unes de leurs perles :

Summer Babe (1992) : https://www.youtube.com/watch?v=tU_68xRikG0
Range Life (1994) : https://www.youtube.com/watch?v=dQHstA0cZDw
GoldSoundz (1994) : https://www.youtube.com/watch?v=9O1Dp_k_GO4
Fight this generation (1995) : https://www.youtube.com/watch?v=YWl3qScXIOo
nakata
Modérateur
nakata

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedMar 21 Aoû 2007 - 18:25

Ils sont belges, une fois, me semble-t-il.
billbaroud35

billbaroud35

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedMar 21 Aoû 2007 - 19:14

nakata a écrit:
Ils sont belges, une fois, me semble-t-il.

no, 100% pure americans! c'est deus qui est belge Wink
nakata
Modérateur
nakata

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedMar 21 Aoû 2007 - 21:10

Exact, j'ai vérifié, mais jusqu'à présent je pensais que deUS et Pavement étaient tous du plat pays. Bob
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_minipostedMer 22 Aoû 2007 - 18:10

Ca s'entend que c'est US, il y a un air du sud un peu folk/country genre Texas Arizona ou Californie. Laughing

Je connais pas je vais écouter un peu. En tout cas c'est marrant de voir que les festivals n'ont pas changé, c'est toujours les mêmes pissotières!
Contenu sponsorisé

Archive Empty
MessageSujet: Re: Archive   Archive Icon_miniposted

Archive
Page 1 sur 1