Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

les stones

4 participants
AuteurMessage
Vero Nimo

Vero Nimo

les stones Empty
MessageSujet: les stones   les stones Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 19:33

Pourquoi reproche-t-on aux Rolling Stones de monter sur scène alors qu'ils sont encore le meilleur groupe de rock de leur génération et qu'aucun groupe des deux générations suivantes n'a été capable de les dépasser ou même les égaler?
Les enchaisés n'aiment pas qu'ils soient encore vifs, agiles et endiablés, non? Ils aimeraient les voir morts, moribonds, overdosés, suicidés, assassinés, ratés, pourris, pathétiques, non?
Sans avoir l'intention d'aller voir leur concert, je trouve salutaire le pied de nez qu'ils donnent aux gens de leur âge et aux plus jeunes tellement habitués à «vivre» sans souffle, sans énergie, sans hargne, sans volonté, tellement habitués à cracher sur la vie, la force, la générosité, le talent. Souhaiteraient-ils que tous soient devenus pingres, mesquins, amers, vidés, lavés et lessivés?
Pourquoi les artistes n'auraient-ils pas le droit de mourir sur scène comme les soldats au champ d'honneur s'ils sont encore capables de se battre et se débattre?
Les seuls artistes qui soient navrants sont ceux qui font semblant d'être et ils sont (grâce à la formidable force occulte qu'est le marketing) légion.
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56

les stones Empty
MessageSujet: Re: les stones   les stones Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 19:38

Vous le dites vous même : " les meilleurs artistes de leur génération"... Les autres sont morts. Sérieusement, ils étaient quand même vachement meilleurs il y a.... allez, je vais pas être trop méchant, disons 30 ans.
mariep

les stones Empty
MessageSujet: Re: les stones   les stones Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 21:18

Pour fonder et faire durer le mythe, il faut mourir à un moment ou la fermer pour de bon.
Car plus le temps passe , plus la "chance" de devenir vieux con décompléxé et de le faire savoir devient grande comme de produire de la musique digne des grands marchands de lessive.
C'est toujours dommage de decevoir les gens à force de s'accrocher aux amplis et aux fils du micros, alors qu'on pourrait rester au sommet de la gloire, fixer l'image pour toujours et vivre peinard des quelques royalties qui tombent pour les 3 prochaines génerations en faisant rire ses petits enfants en faisant des grimaces avec sa grande bouche.
nakata
Modérateur
nakata

les stones Empty
MessageSujet: Re: les stones   les stones Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 21:22

Euh, les meilleurs de leur génération ? Entre le chanteur qui chante faux et le guitariste qui joue faux, faut pas pousser, quand même... Nan les Stones sont aux années 60 ce que le McDo est à la gastronomie.
lerouge
Invité

les stones Empty
MessageSujet: Re: les stones   les stones Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 22:29

mariep a écrit:
Pour fonder et faire durer le mythe, il faut mourir à un moment ou la fermer pour de bon.
Car plus le temps passe , plus la "chance" de devenir vieux con décompléxé et de le faire savoir devient grande comme de produire de la musique digne des grands marchands de lessive.
C'est toujours dommage de decevoir les gens à force de s'accrocher aux amplis et aux fils du micros, alors qu'on pourrait rester au sommet de la gloire, fixer l'image pour toujours et vivre peinard des quelques royalties qui tombent pour les 3 prochaines génerations en faisant rire ses petits enfants en faisant des grimaces avec sa grande bouche.

C'est le lot commun de la plupart des individus :
Un/e chanteur/teuse s'arrête rarement (Barbara que j'adoooore ne chantait déjà plus à Pantin).
Les responsables politiques ne cessent pas plus (Rocard demandant à Royal de se présenter à sa place).
L'ouvrier retraité de chez Renault qui dit : "je m'y connais" alors que les bagnoles sont informatisées et qu'il n'est plus au courant...
Et Lerouge qui se dit parfois : "Il est zarbi ce môme de 22 ans de vouloir se taper la vieille que je suis".
mariep

les stones Empty
MessageSujet: Re: les stones   les stones Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 22:45

lerouge a écrit:
mariep a écrit:

Un/e chanteur/teuse s'arrête rarement (Barbara que j'adoooore ne chantait déjà plus à Pantin).
Les responsables politiques ne cessent pas plus (Rocard demandant à Royal de se présenter à sa place).
L'ouvrier retraité de chez Renault qui dit : "je m'y connais" alors que les bagnoles sont informatisées et qu'il n'est plus au courant...
Et Lerouge qui se dit parfois : "Il est zarbi ce môme de 22 ans de vouloir se taper la vieille que je suis".

Oui .
Mais vous monterez pas sur scéne devant la planéte pour le faire savoir....
L'addiction aux projecteurs concerne surtout ceux qui ont été dessous et beaucoup à un moment.
Les autres se contenteront de savoir que ceux qui les entourent continuent à leur trouver quelques qualités et les aiment avec leurs rides et leurs poignés d'amour.
lerouge
Invité

les stones Empty
MessageSujet: Re: les stones   les stones Icon_minipostedMer 8 Aoû 2007 - 0:13

mariep a écrit:
lerouge a écrit:
mariep a écrit:

Oui .
Mais vous monterez pas sur scéne devant la planéte pour le faire savoir....
L'addiction aux projecteurs concerne surtout ceux qui ont été dessous et beaucoup à un moment.
Les autres se contenteront de savoir que ceux qui les entourent continuent à leur trouver quelques qualités et les aiment avec leurs rides et leurs poignés d'amour.

Pas si simple que ça.
Quand j'ai décidé de cesser mon investissenent militant, je vous assure que tous les journalistes me demandaient comment j'allais gérer la suite. Il se trouve que j'y avais pensé. J'avais donc organisé plus ou moins une descente d'activité. Ce n'est pas simple de travailler - militer ou simplement, vivre avec des individus qui redeviennent de simples personnages qui ne vous jamais observé, parfois adulé, parce que vous étiez ceci ou celà à leurs yeux. Parce que vous côsiez dans le poste.

Je lis avec tristesse mais compréhension les communiqués de Malek B. Malek me déçoit... mais je ne lui en veux pas.
Être aimé ou, pour le moins reconnu (donc éventuellement détesté) , me semble une revendication légitime.
En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de m'exprimer sur des sites confidentiels (délib). J'éprouve ce besoin de me "lâcher" et cela reste dans le domaine du quasi privé. Il ne faut pas croire que les intervenants politiques ne sont que cela. Ils le sont... mais ils n'en restent pas moins des êtres humains.
Toutes proportions gardées (avec Sarko), quand j'étais médiatisé pour l'histoire du pacs, il m'était quasi impossible d'avoir une vie privée. Cela m'a provoqué une rupture avec mon ami de l'époque. Cela m'a empêché des aventures... Encore aujoud'hui des désagréments. (ah, je te reconnais, tu es Lerouge - Il y a 3 jours à Achères).
Contenu sponsorisé

les stones Empty
MessageSujet: Re: les stones   les stones Icon_miniposted

les stones
Page 1 sur 1