| Play L'Hymne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vero Nimo
| Sujet: Play L'Hymne Mar 7 Aoû 2007 - 18:32 | |
| Aimez-vous la Marseillaise ? Notre hymen national que certains ont voulu un soir défloré en le sifflant dans un stade. Cela vous avait-il choqué ? ( question subsidiaire et hors-texte )
Rouget de l?Isle? Né à Lons-le-Saunier, toute mon enfance, je collectionnais alors les soldats de Napoléon.
J?ai toujours aimé, au risque de vous choquer La Marseillaise ( non, je ne suis point cocardier : la patrie, la symbolique ou autres polémiques , on les met de côté, si ce n?est point trop vous demander )? J?aime ses paroles (enfin j?exagère un peu là ) que j?ai mis des années à comprendre, surtout le « quunsanguinpur » ( je crois que j?ai enfin tilté vers mes 15/20 ans, il y a plein de chansons comme ça dont j?ai saisi le sens, une fois les comédons sulfatés ) abreuve nos sillons » , surtout j?aime sa mélodie, sa montée, Aux Aaaaaarmes !!, sa descente? tout doux, aux enfers? Entendez-vous dans le lointain ( tout bas ) Mugggiiiiirrr ses Férrrroces Soldats? Notre chant révolutionnaire? Il a plus de gueule quand même que le ramollo God Save the Queen ( à part par les Pistols of course ) , l?autre ramollo hymne américain ( y? a un refrain au moins ? ) , que dire de l?hymne allemand, triste à pleurer ! En revanche, vive l?Internationale, le Chant des partisans ( j?le connais ti au moins ? ) , l?Hymne à l?amour ( moi l?noeud ) , l? Hymne à Tonton la joie, l?Hymne Astique?
La Marseillaise, chant guerrier certes, est une grande partition de musique ( Gainsbourg avait acheté une page de son manuscrit ). Encore, je l?avais chanté à capella tout seul dans mes mollets d?coq et devant les cop?, dans un préfa. sordide d?un collège poisseux, pour le certificat d?Etudes ( on avait le choix entre une poésie ou la Bastonnaise ) . Et je l?ai eu !
Bon, à part ça, ce que j?en dis? surtout je ne veux pas me faire d?ennemis? Bref ! les p?tits gars, m?engueulez pas : « j?ai l?estomac dans l?étalon, Pur-sang abreuve mes sillons, qu?un Franc un sûr ( je sais, on est à l?Euro ) émeuve la nation ! »
@ Dod Cocorico
Ps : à ce propos , petite annonce, je cherche désespérément le cd que Jack Lang avait gravé pour toutes les écoles de France et de Navarre, où il y a 15 versions différentes ( dont celle de Django, Serge, une autre à la bouillabaise électro, etc? ) de l?air aux louanges de Marianne, sa fidèle compagne | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mar 7 Aoû 2007 - 19:27 | |
| C'est un chant guerrier (meme si révolutionnaire) qui ne m'évoque que des mauvaises choses. La mort, le sang et un patriotisme exacerbé.
Quel intérêt d'avoir un hymne d'abord ? | |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mar 7 Aoû 2007 - 19:40 | |
| L'hymne soviétique était pas mal aussi, reste à savoir ce que sont les paroles....
ah si, dans Wikipedia elles y sont... |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mar 7 Aoû 2007 - 21:44 | |
| - zebadguy a écrit:
- C'est un chant guerrier (meme si révolutionnaire) qui ne m'évoque que des mauvaises choses. La mort, le sang et un patriotisme exacerbé.
Quel intérêt d'avoir un hymne d'abord ? Quel intérêt d'avoir une famille ? Des armoiries ? Une tribu ? Un symbole ? Un cri ? Quel intérêt les plaques d'immatruculation avec le numéro du département (bientôt terminé) et les gosses qui crient : "papa, fais coin coin, c'est des gens de chez nous" ? Pourquoi des délib disent qu'ils sont bretons ou bourguignones ou... ? Quel intérêt de dire "je suis délib" et non "je suis internaute" ? Quel intérêt à dire : "Ce monsieur est mon père", "cette dame est ma mère" ? |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mar 7 Aoû 2007 - 21:51 | |
| - zebadguy a écrit:
- C'est un chant guerrier (meme si révolutionnaire) qui ne m'évoque que des mauvaises choses. La mort, le sang et un patriotisme exacerbé.
Quel intérêt d'avoir un hymne d'abord ? c'est drôle , moi ça m'évoque , hormis l'aspect hymne nationale et drapeau français tsoin tsoin, la rage du desespoir, les dernieres forces jétés dans la bataille à quitte ou double, un truc rageur et guerrier mais aussi combattif, courageux, energique. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mar 7 Aoû 2007 - 23:01 | |
| - lerouge a écrit:
Quel intérêt d'avoir une famille ? Des armoiries ? Une tribu ? Un symbole ? Un cri ?
En effet quel intéret d'avoir des amoiries - Citation :
Quel intérêt les plaques d'immatruculation avec le numéro du département (bientôt terminé) et les gosses qui crient : "papa, fais coin coin, c'est des gens de chez nous" ?
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part... - Citation :
Quel intérêt à dire : "Ce monsieur est mon père", "cette dame est ma mère" ? Eviter que l'autre dise "quel connard celui-là !" "euh c'est mon père" "........" | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| |
| |
zebadguy Admin
| |
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mer 8 Aoû 2007 - 0:09 | |
| Ouais mais moi c'était pour déconner, hein, je précise ! | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mer 8 Aoû 2007 - 0:32 | |
| - nakata a écrit:
- Ouais mais moi c'était pour déconner, hein, je précise !
Ah moi non. J'en ai 38476. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mer 8 Aoû 2007 - 0:48 | |
| Des fois on se demande avec les gens. Bonne nuit. | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mer 8 Aoû 2007 - 11:11 | |
| Vero minotte a encore piqué un vieux truc sur libération. Comme dirait Nak, le côté archives ou press book n'est pas déplasant. Néanmoisn, elle pourrait dire à chaque fois de qui est le texte ( ici, c'était ouam ) !
Vero Nimo une compulseuse atypique de post o gramme ? Un ex-frustrée des forums libé ? Des signaux de fumée de post partis en ossements ? | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mer 8 Aoû 2007 - 11:39 | |
| t'inquiète dod, j'ai prévenu de ce qui attend les pilleurs de tombes qui ne citent pas leurs sources... | |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mer 8 Aoû 2007 - 12:15 | |
| Ho les copains, c'est valorisant vous ne trouvez pas, nous sommes maintenant des sources (au moins potentielles) !!! |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Play L'Hymne Mer 8 Aoû 2007 - 12:52 | |
| - Gotch a écrit:
- Ho les copains, c'est valorisant vous ne trouvez pas,
nous sommes maintenant des sources (au moins potentielles) !!! Une chose est sûre : elle se fait pas chi... ( du copié/collé tu peux faire ça sans les mains )... Ou elle -il - se masturbe ou il -elle - est manchot ? Je serai facilement repérable si je faisais ces fake aux lardons : j'inverse les lettres sur le clavier et hier soir - d'où cette précision quant à la dislexie claviiériste - je suis un peu flemmard aussi - j' ai eu enfin ma réponse dnas la nuit : c'est à cause de la guitare, sur un manche de guitare , pour un arpège ou je ne sais quoi on va du petit doigt au pouce, l'inverse du clavier.... d'où : ou ou encore : OU enfin ( c'était ça la réponse ! un gongle incarné ) : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Play L'Hymne | |
| |
|
| |
| Play L'Hymne | |
|