Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Play L'Hymne

+3
mariep
zebadguy
Vero Nimo
7 participants
AuteurMessage
Vero Nimo

Vero Nimo

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 18:32

Aimez-vous la Marseillaise ? Notre hymen national que certains ont voulu un soir défloré en le sifflant dans un stade. Cela vous avait-il choqué ? ( question subsidiaire et hors-texte )

Rouget de l?Isle? Né à Lons-le-Saunier, toute mon enfance, je collectionnais alors les soldats de Napoléon.

J?ai toujours aimé, au risque de vous choquer La Marseillaise ( non, je ne suis point cocardier : la patrie, la symbolique ou autres polémiques , on les met de côté, si ce n?est point trop vous demander )? J?aime ses paroles (enfin j?exagère un peu là ) que j?ai mis des années à comprendre, surtout le « quunsanguinpur » ( je crois que j?ai enfin tilté vers mes 15/20 ans, il y a plein de chansons comme ça dont j?ai saisi le sens, une fois les comédons sulfatés ) abreuve nos sillons » , surtout j?aime sa mélodie, sa montée, Aux Aaaaaarmes !!, sa descente? tout doux, aux enfers?
Entendez-vous dans le lointain ( tout bas ) Mugggiiiiirrr ses Férrrroces Soldats? Notre chant révolutionnaire? Il a plus de gueule quand même que le ramollo God Save the Queen ( à part par les Pistols of course ) , l?autre ramollo hymne américain ( y? a un refrain au moins ? ) , que dire de l?hymne allemand, triste à pleurer ! En revanche, vive l?Internationale, le Chant des partisans ( j?le connais ti au moins ? ) , l?Hymne à l?amour ( moi l?noeud ) , l? Hymne à Tonton la joie, l?Hymne Astique?

La Marseillaise, chant guerrier certes, est une grande partition de musique ( Gainsbourg avait acheté une page de son manuscrit ). Encore, je l?avais chanté à capella tout seul dans mes mollets d?coq et devant les cop?, dans un préfa. sordide d?un collège poisseux, pour le certificat d?Etudes ( on avait le choix entre une poésie ou la Bastonnaise ) . Et je l?ai eu !

Bon, à part ça, ce que j?en dis? surtout je ne veux pas me faire d?ennemis? Bref ! les p?tits gars, m?engueulez pas : « j?ai l?estomac dans l?étalon, Pur-sang abreuve mes sillons, qu?un Franc un sûr ( je sais, on est à l?Euro ) émeuve la nation ! »

@ Dod Cocorico

Ps : à ce propos , petite annonce, je cherche désespérément le cd que Jack Lang avait gravé pour toutes les écoles de France et de Navarre, où il y a 15 versions différentes ( dont celle de Django, Serge, une autre à la bouillabaise électro, etc? ) de l?air aux louanges de Marianne, sa fidèle compagne
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 19:27

C'est un chant guerrier (meme si révolutionnaire) qui ne m'évoque que des mauvaises choses. La mort, le sang et un patriotisme exacerbé.

Quel intérêt d'avoir un hymne d'abord ?
http://zebadguy.info
Gotch
Invité

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 19:40

L'hymne soviétique était pas mal aussi, reste à savoir ce que sont les paroles....

ah si, dans Wikipedia elles y sont...
lerouge
Invité

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 21:44

zebadguy a écrit:
C'est un chant guerrier (meme si révolutionnaire) qui ne m'évoque que des mauvaises choses. La mort, le sang et un patriotisme exacerbé.

Quel intérêt d'avoir une famille ? Des armoiries ? Une tribu ? Un symbole ? Un cri ?
Quel intérêt les plaques d'immatruculation avec le numéro du département (bientôt terminé) et les gosses qui crient : "papa, fais coin coin, c'est des gens de chez nous" ?
Pourquoi des délib disent qu'ils sont bretons ou bourguignones ou... ?
Quel intérêt de dire "je suis délib" et non "je suis internaute" ?
Quel intérêt à dire : "Ce monsieur est mon père", "cette dame est ma mère" ?
mariep

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 21:51

zebadguy a écrit:

c'est drôle , moi ça m'évoque , hormis l'aspect hymne nationale et drapeau français tsoin tsoin, la rage du desespoir, les dernieres forces jétés dans la bataille à quitte ou double, un truc rageur et guerrier mais aussi combattif, courageux, energique.
zebadguy
Admin

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 23:01

lerouge a écrit:

Quel intérêt d'avoir une famille ? Des armoiries ? Une tribu ? Un symbole ? Un cri ?

En effet quel intéret d'avoir des amoiries Nakata

Citation :

Quel intérêt les plaques d'immatruculation avec le numéro du département (bientôt terminé) et les gosses qui crient : "papa, fais coin coin, c'est des gens de chez nous" ?

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part...

Citation :

Quel intérêt à dire : "Ce monsieur est mon père", "cette dame est ma mère" ?

Eviter que l'autre dise "quel connard celui-là !"
"euh c'est mon père"
"........"

Mouhahaaharf
nakata
Modérateur
nakata

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 23:06

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Faut avouer que c'est quand même la grande classe, quasiment du même ordre qu'avoir conservé toutes les canettes de bière bues depuis ses 18 ans ! Cool
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 23:53

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Faut avouer que c'est quand même la grande classe, quasiment du même ordre qu'avoir conservé toutes les canettes de bière bues depuis ses 18 ans ! Cool

Fut ce un temps j'avais essayé avec les capsules de bouteille de bières, mais il faut avouer que c'est assez encombrant à la longue!
zebadguy
Admin

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMer 8 Aoû 2007 - 0:01

nakata a écrit:

Je fais pareil avec les bouchons de champagne. j'ai rien dit
nakata
Modérateur
nakata

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMer 8 Aoû 2007 - 0:09

Ouais mais moi c'était pour déconner, hein, je précise ! Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMer 8 Aoû 2007 - 0:32

nakata a écrit:
Ouais mais moi c'était pour déconner, hein, je précise ! Mouhahaaharf

Ah moi non. J'en ai 38476.
nakata
Modérateur
nakata

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMer 8 Aoû 2007 - 0:48

Des fois on se demande avec les gens. Nakata

Bonne nuit. Sleep
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMer 8 Aoû 2007 - 11:11

Vero minotte a encore piqué un vieux truc sur libération. Comme dirait
Nak, le côté archives ou press book n'est pas déplasant. Néanmoisn,
elle pourrait dire à chaque fois de qui est le texte ( ici,
c'était ouam ) !

Vero Nimo une compulseuse atypique de post o gramme ? Un ex-frustrée
des forums libé ? Des signaux de fumée de post partis en ossements ?
billbaroud35

billbaroud35

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMer 8 Aoû 2007 - 11:39

t'inquiète dod, j'ai prévenu de ce qui attend les pilleurs de tombes qui ne citent pas leurs sources...

pan!
Gotch
Invité

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMer 8 Aoû 2007 - 12:15

Ho les copains, c'est valorisant vous ne trouvez pas, nous sommes maintenant des sources (au moins potentielles) !!! supercontent
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Play L'Hymne Empty
MessageSujet: Re: Play L'Hymne   Play L'Hymne Icon_minipostedMer 8 Aoû 2007 - 12:52

Gotch a écrit:
Ho les copains, c'est valorisant vous ne trouvez pas,
nous sommes maintenant des sources (au moins potentielles) !!! supercontent
Une chose est sûre : elle se fait pas chi... ( du copié/collé tu peux faire ça sans les mains )...

Ou elle -il - se masturbe ou il -elle - est manchot ?

Je serai facilement repérable si je faisais ces fake aux lardons :
j'inverse les lettres sur le clavier et hier soir - d'où cette
précision quant à la dislexie claviiériste - je suis un peu flemmard
aussi - j' ai eu enfin ma réponse dnas la nuit :
c'est à cause de la guitare, sur un manche de guitare , pour un arpège
ou je ne sais quoi on va du petit doigt au pouce, l'inverse du
clavier.... d'où :

Play L'Hymne Photo-13

ou

Play L'Hymne Photo-14

ou encore :

Play L'Hymne Kb10