Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Palombella rossa

3 participants
AuteurMessage
Vero Nimo

Vero Nimo

Palombella rossa Empty
MessageSujet: Palombella rossa   Palombella rossa Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 18:28

Suis-je la seule à beaucoup aimer ce film ?

J'ai eu beau essayer de convertir mes amis, leur prêter la cassette, les inciter à aller le voir, ils se sont montrés pour le moins.... peu enthousiastes.

Bon d'accord, peut-être que quand je leur explique que le film se déroule pendant une partie de water-polo qui dure tout une journée alors que le protagoniste, qui a perdu la mémoire, tente de se souvenir de son dicours de l'avant-veille sur la rénovation du PCI, tandis que lui reviennent des scène de son enfance mêlées à Dr Jivago et à l'historique de son engagement politique, sans oublier l'intervention de personnages plus cintrés les uns que les autres, je comprends qu'ils hésitent un peu.

Mais je trouve que c'est un très joli film sur la mémoire, la parole, la vie qwâ ! Perso je m'en repasse souvent des petits bouts, comme ça, comme on relit 2-3 page d'un livre qu'on aime bien.

Alors soit je ne sais pas raconter les films (ce qui est probable), soit j'ai définitivement des goûts bizarres (ce qui est certain)

Aliens de toutes les galaxies, regroupez-vous parlez-moi de vos films que vous êtes les seuls à aimer. J'me sentirai moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56

Palombella rossa Empty
MessageSujet: Re: Palombella rossa   Palombella rossa Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 18:54

J'aime beaucoup ce film de Moretti.... Et aussi "Journal intime". Après j'ai un peu décroché. Mais ces deux là je peux me les repasser encore et encore. A chaque fois je tombe dedans! jocolor
Sinon, un film italien pas évident à trouver qui date des années 70 et qui me fait hurler de rire : "Ratataplan" de Lucchetti, celui qui également commis "Le voleur de savonettes", autre film à mon avis hautement recommandable. Et bien sûr pas racontable Nakata
Vero Nimo, si vos amis n'aiment pas Palombella Rossa, changez d'amis!!!!
Gotch
Invité

Palombella rossa Empty
MessageSujet: Re: Palombella rossa   Palombella rossa Icon_minipostedMar 7 Aoû 2007 - 19:01

Un que j'aime bien, mais alors bien.... "L'île nue", évidemment çà ne date pas d'hier.....

Bonjour Véro!
Wildcarrot

Palombella rossa Empty
MessageSujet: Re: Palombella rossa   Palombella rossa Icon_minipostedMer 27 Fév 2008 - 16:18

Vero Nimo a écrit:
Suis-je la seule à beaucoup aimer ce film ?

J'ai eu beau essayer de convertir mes amis, leur prêter la cassette, les inciter à aller le voir, ils se sont montrés pour le moins.... peu enthousiastes.

Bon d'accord, peut-être que quand je leur explique que le film se déroule pendant une partie de water-polo qui dure tout une journée alors que le protagoniste, qui a perdu la mémoire, tente de se souvenir de son dicours de l'avant-veille sur la rénovation du PCI, tandis que lui reviennent des scène de son enfance mêlées à Dr Jivago et à l'historique de son engagement politique, sans oublier l'intervention de personnages plus cintrés les uns que les autres, je comprends qu'ils hésitent un peu.

Mais je trouve que c'est un très joli film sur la mémoire, la parole, la vie qwâ ! Perso je m'en repasse souvent des petits bouts, comme ça, comme on relit 2-3 page d'un livre qu'on aime bien.

Alors soit je ne sais pas raconter les films (ce qui est probable), soit j'ai définitivement des goûts bizarres (ce qui est certain)

Aliens de toutes les galaxies, regroupez-vous parlez-moi de vos films que vous êtes les seuls à aimer. J'me sentirai moins seule...

M'enfin !

Wild WildCarrot la citeuse folle a encore frappé...
Contenu sponsorisé

Palombella rossa Empty
MessageSujet: Re: Palombella rossa   Palombella rossa Icon_miniposted

Palombella rossa
Page 1 sur 1