| URGENT! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: URGENT! Sam 28 Juil 2007 - 7:49 | |
| N'allez pas voir Transormers, surtout pas!
Vais essayer de dormir quelques heures et je vous brieffe apres. Mais si je peux déjà épargner des souffrances à certains délibenautes qui pensaient le voir aujourd'hui...
:vomi: | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: URGENT! Sam 28 Juil 2007 - 14:29 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- N'allez pas voir Transormers, surtout pas!
Et sinon, on peut aller voir Trans formers ? nak (d'une humeur mesquine) | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: URGENT! Sam 28 Juil 2007 - 14:46 | |
| - nakata a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Et sinon, on peut aller voir Transformers ?
nak (d'une humeur mesquine) parait que ça fait réfléchir... Zeb' (itou) | |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: URGENT! Sam 28 Juil 2007 - 16:56 | |
| - nakata a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Et sinon, on peut aller voir Transformers ?
nak (d'une humeur mesquine) Ce sont les Zefff qui font toute la différence! |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: URGENT! Dim 29 Juil 2007 - 3:40 | |
| | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: URGENT! Dim 29 Juil 2007 - 22:02 | |
| Voila j'ai suffisament de neurones pour reprendre ce post. Donc Transformers. Le dilemme était de taille si j'ose dire. D'un côté un univers vaste suceptible de fournir la matière pour un scénario interessant, Spielberg à la prod (donc fonds illimités) et des effets spéciaux prometteurs. De l'autre Michael Bay, qui a lui seul contrebalance l'équation tant ce tacheron à le don de pourrir les films avec son patriotisme et son placement de produit, sa surenchère d'explosion de voitures et sa réalisation aux ralentis insuportables. On y est quand même allé, la nostalgie de revoir Optimus prime en mettre une bonne aux decepticans étant l'argument ultime. Mais dès les premières secondes on comprend que l'on a fait une connerie. Le premier plan par exemple commence par un travelling sur une base américaine, drapeaux, avions furtifs GI jouant au football américain, pour finir sur une pub coca. Le ton est donné. Et pis tout s'enchaine dans le même style. Blagues prévisibles, blondes silliconés, pubs pour e-bay, apple, microsoft, on a la nausée. Le temps passe, le scénario n'arrive pas. Arrive les robots et les effets spéciaux tant attendus, et la encore c'est raté. Si on peut reconnaitre qu'ils s'incorporent très bien avec les acteurs, les décors, ils sont terriblement confus. L'oeil n'arive pas vraiment à suivre les mouvements et les angles de caméras n'arrangent rien à l'affaire. On a l'impression de voir une pub PSP en moins bien. (celle avec les éléments en rouge) C'est terrible. Le final est lamentable insuportable dans la surenchère d'exploits individuel (die hard à coté c'est une filette) et d'entendre les gens applaudirent fait encore plus souffrir. Michael bay vient encore de repousser les limites du navet et pour moi c'est terminé avec lui maintenant. Me pourrir transformers, faut pas déconner quand même. Et pis y aura sans doutes un deux en plus car faut pas se leurrer le bonhomme est aussi mauvais qu'il est rentable. Je pars pour simpsons, j'espère ne pas avoir la même déconvenu. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: URGENT! Dim 29 Juil 2007 - 22:27 | |
| Oui mais c'est pas grave, parce que mercredi prochain, c'est Ratatouille !!!
:hep!:
Nak, président du club des gens qui n'ont pas encore vu Ratatouille mais qui sont fans quand même. | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: URGENT! Lun 30 Juil 2007 - 4:20 | |
- Voila j'ai suffisament de neurones pour reprendre ce post.
Donc Transformers. Le dilemme était de taille si j'ose dire. D'un côté un univers vaste suceptible de fournir la matière pour un scénario interessant, Spielberg à la prod (donc fonds illimités) et des effets spéciaux prometteurs. De l'autre Michael Bay, qui a lui seul contrebalance l'équation tant ce tacheron à le don de pourrir les films avec son patriotisme et son placement de produit, sa surenchère d'explosion de voitures et sa réalisation aux ralentis insuportables.
On y est quand même allé, la nostalgie de revoir Optimus prime en mettre une bonne aux decepticans étant l'argument ultime. Mais dès les premières secondes on comprend que l'on a fait une connerie. Le premier plan par exemple commence par un travelling sur une base américaine, drapeaux, avions furtifs GI jouant au football américain, pour finir sur une pub coca. Le ton est donné. Et pis tout s'enchaine dans le même style. Blagues prévisibles, blondes silliconés, pubs pour e-bay, apple, microsoft, on a la nausée. Le temps passe, le scénario n'arrive pas.
Arrive les robots et les effets spéciaux tant attendus, et la encore c'est raté. Si on peut reconnaitre qu'ils s'incorporent très bien avec les acteurs, les décors, ils sont terriblement confus. L'oeil n'arive pas vraiment à suivre les mouvements et les angles de caméras n'arrangent rien à l'affaire. On a l'impression de voir une pub PSP en moins bien. (celle avec les éléments en rouge) C'est terrible. Le final est lamentable insuportable dans la surenchère d'exploits individuel (die hard à coté c'est une filette) et d'entendre les gens applaudirent fait encore plus souffrir.
Michael bay vient encore de repousser les limites du navet et pour moi c'est terminé avec lui maintenant. Me pourrir transformers, faut pas déconner quand même. Et pis y aura sans doutes un deux en plus car faut pas se leurrer le bonhomme est aussi mauvais qu'il est rentable. Je pars pour simpsons, j'espère ne pas avoir la même déconvenu. Je le savais. Bay est un incapable. On lui file des millions de dollards pour faire "pearl harbor" et il nous pond le deuxième plus grand navet propagandiste de l'histoire du cinéma après "independance day". Bay ne bosserait pas pour la CIA par hasard, avec mission de booster le patriotisme des quidams ricains ? Je vais pas donner un rond à cet enfoiré. Me taperais le DVD pirate qu'un pote va me ramener de Bali ! |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: URGENT! Lun 30 Juil 2007 - 11:37 | |
| merdalors ! keskeu je vais pouvoir aller voir cet été, moi ? Ratatouille ? oui oui ... avec les enfants pour alibi ! Le Chabrol ("La fille coupée en 2") ? oui, pour Ludivine... et pis ? |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: URGENT! Lun 30 Juil 2007 - 11:54 | |
| - L'Gé a écrit:
- merdalors !
keskeu je vais pouvoir aller voir cet été, moi ? Ratatouille ? oui oui ... avec les enfants pour alibi ! Le Chabrol ("La fille coupée en 2") ? oui, pour Ludivine... et pis ? ben les simpsons!! spider cochon, spider cochon... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: URGENT! Lun 30 Juil 2007 - 14:27 | |
| - L'Gé a écrit:
- Ratatouille ? oui oui ... avec les enfants pour alibi !
Quant à moi, je serai l'alibi de nakatette. (J-2 avant le chef d'oeuvre du siècle) | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: URGENT! Lun 30 Juil 2007 - 14:37 | |
| - L'Gé a écrit:
- keskeu je vais pouvoir aller voir cet été, moi ?
Le 8, c'est le nouveau Kim ki-Duk. Le 15, le nouveau Kurosawa (le jeune). Le 29, le nouveau Natali (pas mal du tout, je l'ai vu en festival il y a presque 2 ans mais il ne sort que maintenant) | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: URGENT! Lun 30 Juil 2007 - 16:24 | |
| - nakata a écrit:
- L'Gé a écrit:
- keskeu je vais pouvoir aller voir cet été, moi ?
Le 8, c'est le nouveau Kim ki-Duk. Le 15, le nouveau Kurosawa (le jeune). Le 29, le nouveau Natali (pas mal du tout, je l'ai vu en festival il y a presque 2 ans mais il ne sort que maintenant) Ouiiii le Kim Ki-Duk, "Time", l'affiche est belle ! Le sujet : ça a l'air commence comme un film français "torturé", mais ... c'est du Kim Ki-duk, pas du Bonitzer/Rohmer |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: URGENT! Lun 30 Juil 2007 - 16:35 | |
| Kim Ki Duk, je regarde plus pour les images que pour l'histoire, parfois un peu gnangnan il faut l'avouer... | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: URGENT! Jeu 2 Aoû 2007 - 10:00 | |
Vais essayer de dormir quelques heures et je vous brieffe apres. Mais si je peux déjà épargner des souffrances à certains délibenautes qui pensaient le voir aujourd'hui...
Corto, je suis désolé... je te jure que je voulais suivre ton conseil... mais, vois-tu, une chose en entrainant une autre, l'envie de ne pas rester seul hier soir, entraîné par des amis, voilli voilà... Je suis aller voir Transformers. Eh bien juste 2 choses : 1- je rajoute +1 à CHACUN de tes commentaires ci-dessus 2- ça n'arrive pas au scaphoïde inférieur de la cheville du " Géant de fer", le film préféré de mon fils Rafael, 7 ans : http://www.momes.net/Cinema/geantdefer.htmlSi, une chose en plus, les premières scènes de comédie sont "pas mal" ("aprés", bien sûr, elles deviennent lourdes et huileuses comme le reste). Et ce gamin au nom imprononçable et au bagout incroyable, Shia LeBeouf, est une vraie graine de superstar !
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: URGENT! Jeu 2 Aoû 2007 - 10:11 | |
| - nakata a écrit:
- Kim Ki Duk, je regarde plus pour les images que pour l'histoire, parfois un peu gnangnan il faut l'avouer...
C'est le cas pour certains autres également : Inaritu, Arononfsky... on lirait seulement leur scénarios avant le film, on se demanderait ce qu'ils pourraient en tirer pour en faire de bons films... Ils aiment les défis, les pt'its jeunes ! Mais, en fait, ça a toujours existé ça... rappelons-nous tous ces cinéastes qui ont débuté dans le film de genre avec des scénarios débiles, mais utiles pour faire ses armes et montrer son talent... La différence, aujourd'hui, quand on voit qu'une mini-idée de film pour teenagers devient Transformers avec des millions de $ et un plan marketing maousse-costaud, c'est qu'une série B c'est une série A (et inversement ?! |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: URGENT! Jeu 2 Aoû 2007 - 10:39 | |
| - L'Gé a écrit:
- ça n'arrive pas au scaphoïde inférieur de la cheville du "Géant de fer", le film préféré de mon fils Rafael, 7 ans : http://www.momes.net/Cinema/geantdefer.html
Même réalisateur que Ratatouille, semble-t-il. Décidemment, tous les chemins mènent à Ratatouillle ! | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: URGENT! Jeu 2 Aoû 2007 - 11:44 | |
| - nakata a écrit:
- L'Gé a écrit:
- ça n'arrive pas au scaphoïde inférieur de la cheville du "Géant de fer", le film préféré de mon fils Rafael, 7 ans : http://www.momes.net/Cinema/geantdefer.html
Même réalisateur que Ratatouille, semble-t-il. Décidemment, tous les chemins mènent à Ratatouillle ! M'ouais,, j'ai revu le Géant de fer... Ratatouille ( encore une souris !! Mickey XV? ) me gonfle , j'sais pas pourquoi : l'inondation des films d'animation sur le marché ? Pour revenir à Transformers, l'histoire ado est lourdaude, le plus comique étant l'acteur principal ressemblant comme deux gouttes d'eau parfois dans les mines à Besancenot :!!! Si si ! | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: URGENT! Jeu 2 Aoû 2007 - 12:14 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- ... le plus
comique étant l'acteur principal ressemblant comme deux gouttes d'eau parfois dans les mines à Besancenot :!!! Si si ! C'est ma foi vrai ça ! ... bonne remarque Dod ! |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: URGENT! Jeu 2 Aoû 2007 - 12:17 | |
| - L'Gé a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- ... le plus
comique étant l'acteur principal ressemblant comme deux gouttes d'eau parfois dans les mines à Besancenot :!!! Si si ! C'est ma foi vrai ça ! ... bonne remarque Dod ! Et pourtant j'ai cherché, j'ai cherché devant l'écran, c'est au 20 h que j'ai remarqué ! A noter que l'épisode du sésert est pas mal. Il parait que ça a été tourné avec des vrais marines, on s'en fout un peu mais bon c'est un fou de l'armée qui m'a dit ça... Mes gamins ont adoré ! ( bien plus qu' Hp ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT! | |
| |
|
| |
| URGENT! | |
|