Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Le PS encore attaqué sur les libertés...

Aller en bas 
AuteurMessage
lerouge
Invité




Le PS encore attaqué sur les libertés... Empty
MessageSujet: Le PS encore attaqué sur les libertés...   Le PS encore attaqué sur les libertés... Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 19:09

Citation :
Le Parti socialiste «récompensé» par les CGL (Centres lesbiens, gais, bi & trans) pour sa campagne homophobe en Martinique
Paris, le lundi 16 juillet 2007
Communiqué de presse n°TR2007POL14

Réagissez sur notre forum
Les CGL (Centres lesbiens, gais, bi & trans) viennent d'attribuer, lors de leurs XVIèmes Rencontres nationales des 14 et 15 juillet au Mans, leur «Anti-Prix» annuel à la fédération martiniquaise du Parti socialiste.

Cette «récompense» négative dénonce en fait la campagne populiste et homophobe activement menée par le Parti socialiste dans «l'Île aux Fleurs» pour y contrer la domination des autres partis de gauche (notamment, du MIM - Mouvement indépendantiste martiniquais - du député et président du conseil régional Alfred Marie-Jeanne ; du RDM - Rassemblement démocratique martiniquais - du sénateur et président du conseil général Claude Lise ; du PPM - Parti progressiste martiniquais - de Serge Letchimy, député, maire de Fort-de-France et président de la communauté d'agglomération du Centre de la Martinique).

Cette campagne, évidemment contraire aux engagements et aux discours parisiens du Parti socialiste, est parfaitement connue et parfaitement tolérée par la rue de Solférino - qui estime visiblement que la fin (conquérir le pouvoir en Martinique) vaut les moyens.

La décision des CGL, adoptée à l'unanimité des suffrages exprimés, reste à ratifier par les associations membres de la Fédération française des Centres LGBT (Centres lesbiens, gais, bi & trans).

En cette attente, Tjenbé Rèd (Mouvement civique pour l'action & la réflexion sur les questions noires, métisses & LGBT en France ultramarine & hexagonale) appelle les membres du Parti socialiste et les personnes soucieuses de défendre la laïcité et les droits humains dans toute la France, notamment dans la France d'outre-mer, à faire connaître leur désaccord et leur indignation à François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste, en signant une lettre-pétition qui lui sera adressée le 4 septembre prochain - jour anniversaire de la République en France.

Il est possible de signer cette lettre-pétition* par courriel à contact@tjenbered.fr ou sur le site Internet PetitionOnLine.com : http://www.petitiononline.com/ps972/

C'est marrant : quand un député UMP (Vanneste) dit des conneries, "on" attaque toute l'UMP et Sarko en particulier. Là, "on" est plus mesuré : on ne dénonce pas LE PS... mais UNE fédération.
Je trouve cette seconde attitude néanmoins plus mesurée que la première. De plus, il semble que cette assoc associe les noirs, métisses et LGBT. C'est un peu moins sectaire que d'autres assoc plus communautaristes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le PS encore attaqué sur les libertés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyber attaque!
» L'empire contre-attaque!
» Attaque du gouvernement contre la mixité scolaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Politique et société-
Sauter vers: