C'est une année en séries
Aprés les 3, le 4, voici le 5...
Harry Potter 5 n'est pas emballant, loin s'en faut.
Mais, sachant comme il est difficile de faire progresser une histoire et des personnages dans un cahier des charges contraignant et sachant qu'il faut en "garder sous la semelle" pour le 6 et le 7, alors on peut être indulgent ...
La scène d'introduction est d'une beauté formelle trés surprenante (elle tranche même avec la suite... j'aurais aimé que Yates puisse continuer sur ce registre).
Un nouveau personnage entre en jeu, Luna, trés intriguante... j'espère qu'elle sera présente dans la suite (je n'ai lu aucun HP).
Les scènes finales au ministère sont belles (preque surréalistes) et trés prenantes...
Le montage a du être bien compliqué à faire... je dois dire qu'il se tient pas mal, malgré la relative complexité inhérente à un épisode "intermédiaire" de ce genre où de multoiples histoires de second plan se croisent, et où la plupart des personnages créés depuis le premier doit rester présente...
Par contre, la bataille finale de l'épisode est tronquée de manière pas trés crédible...
Au final, beaucoup mieux que Spidey3 et McLane4, et presque aussi bien que Pirates3 (euh... c'est juste mon avis, hein !?)