Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fenêtre du chat

+4
scud56
billbaroud35
spiderman
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
billbaroud35

billbaroud35

Fenêtre du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2007 - 14:39

duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:
hélène est la tante d'iphigénie : en fait paris le fils de priam a niqué hélène femme de ménélas (et soeur de clytemnestre) et l'a enlevée...

prétexte a lancer une guerre, et c'est agamemnon, époux de clytemnestre et père d'iphigénie qui est le leader de l'expedition chargée de venger son beau-frêre cocu sarko euh ménélas.

c'est encore plus compliqué que la bible les légendes grecques...scratch
Et Agamemnon est revenu à Argos après la guerre de de Troie avec Cassandre et il s'est fait trucidé par Egiste l'amant de Clytemmestre.
Et quelques années plus tard leurs enfants Electre et Oreste les ont trucidé à leur tour.ange

oui d'ailleurs dans la pièce d'azama clytemnestre promet à agamemnon qu'il mourra assassiné dans son bain...

dans l'ensemble ils finissent tous mal de toute façon, soit morts, soit fous soit mutilés...Suspect...

puisse le tsarko finir comme agamemnon ange
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2007 - 14:56

billbaroud35 a écrit:

puisse le tsarko finir comme agamemnon ange
Une hache en plein crâne par l'amant de Cécilia? Mouhahaaharf C'est rétro en diable! Mouhahaaharf
spiderman

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2007 - 18:50

Ca joue dure ici ce matin....
Si j'ai bien compris (j'en doute scratch )
tu meurs 3 fois dans la piece Bill!!!! Suspect
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2007 - 20:59

spiderman a écrit:

Bill ne meurt jamais. Il ne décède pas plus.
En revanche, il lui arrive de faire feu (avec des balles en plastoc) ... quand ça part en ville. Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2007 - 21:56

spiderman a écrit:
vous avez tout embrouillé Spidey! Patrocle meurt et ça c'est sûr, mais Apollon est immortel . Blllbllleublll
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedDim 1 Juil 2007 - 0:58

lerouge a écrit:
Bill ne meurt jamais. Il ne décède pas plus.
En revanche, il lui arrive de faire feu (avec des balles en plastoc) ... quand ça part en ville. Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
? j'ai rien dit ? ange
spiderman

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juil 2007 - 2:16

et puis Bill !!! comment s'est passes tes trois jours de representation?

supercontent
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juil 2007 - 6:48

spiderman a écrit:
et puis Bill !!! comment s'est passes tes trois jours de representation?

supercontent

Surtout la dernière ??? Estomac ? trouillomètre ? Indice de satisfaction de soi ? Grosse tête ? Cool ou fierté de l'avoir fait ?Ouf de soulagement mort de chaud Allez, raconte... en tout cas bravo je tire mon chapeau
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juil 2007 - 11:01

a la demande générale de spidey et clo séquence nombril de bill Nakata :

bon ben hier en fin d'après midi on s'est retrouvés pour démonter la salle, tout ranger, remettre les tables de ping pong en place tout ça après 2 semaines passées entre répèt, représentations, dodo et boulot...le lieu a repris son apparence normale, du coup c'était un peu triste, comme un air de fin de vacances quand on remballe tout...snifff ...

Donc, bilan des 3 représentations : 120 spectateurs (très mal assis), une première tenue sur un fil, la 2e on s'est tous refilés un mauvais stress et ça a été plus chaotique (certaines scènes plus fortes et d'autres plates) et la 3e on a enfin pris du plaisir, plus de boules qui circulent entre l'estomac et la gorge, bonne écoute, tout le monde a mis le paquet et ça a vraiment donné...supercontent
tout le monde a salué la mise en scène efficace (baleze ce que notre prof a fait avec 3 spots, une sono faiblarde, 2 plantes, 2 bancs et des draps blancs...le public était même ému, j'en ai entendu écraser une larme, c'est gratifiant! keupon

du coup maintenant qu'on est au point c'est fini, mais on essaiera peut etre de remonter la piece pour faire vivre encore un peu tout ce boulot...

bon reste plus que le plus important mercredi...visionnage de la video et la bouffe de fin d'année!gloups santé

et le groupe devrait repartir quasi au complet en septembre!

fin de la séquence "j'me regarde le nombril" Mouhahaaharf
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juil 2007 - 20:46

Bill l'était comment ton costume? Hyper classique ou à la J-Paul Goude? j'ai rien dit
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juil 2007 - 21:11

pour apollon, costume noir et masque, les dieux sont sans visages...

pour tiresias, en noir avec une chlise recouverte de journaux, parce que tiresias est le media qui vient annoncer les nouvelles (et 4 soirs de suite j'ai du coller ces bouts de journaux et les dechirer en suite! 'ti con !)

pour patrocle, re-costume de tiresias, patrocle etant en ombre portée sur le mur...

donc pas de mecs en jupettes à gober des grains de raisin! Nakata
mariep

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juil 2007 - 21:29

billbaroud35 a écrit:

pour tiresias, en noir avec une chlise recouverte de journaux, parce que tiresias est le media qui vient annoncer les nouvelles (et 4 soirs de suite j'ai du coller ces bouts de journaux et les dechirer en suite! 'ti con !)

pour patrocle, re-costume de tiresias, patrocle etant en ombre portée sur le mur...

ho dommage, j'imaginais déjà...
mais qu'est ce que c'est ces troupes non professionnelles qui rompent avec le ridicule et cogitent sur l'adaptation contemporaine du costume antique...
ha tout se perd même la tradition du comédien en jupette et spartiates.
Nakata Nakata
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juil 2007 - 21:50

oui oh mon costume était quand même croquignolet...j'essaierai de récupérer des photos Nakata
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juil 2007 - 22:29

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi l'expression théâtrale n'est pas une discipline obligatoire à l'école (en cours de lettres ?).
Il me semble qu'on a progressé en la matière mais pas encore assez.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 0:19

mariep a écrit:
billbaroud35 a écrit:

ho dommage, j'imaginais déjà...
mais qu'est ce que c'est ces troupes non professionnelles qui rompent avec le ridicule et cogitent sur l'adaptation contemporaine du costume antique...
ha tout se perd même la tradition du comédien en jupette et spartiates.
Nakata Nakata
et cothurnes Mariep!
Non depuis 30 ans, la tradition, c'est style "il était une fois dans l'ouest" à poil avec le long manteau et peu d'hémoglobine
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 0:24

lerouge a écrit:
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi l'expression théâtrale n'est pas une discipline obligatoire à l'école (en cours de lettres ?).
"L'expression théâtrale" étant une expression et rien de plus, on se demande ce que le théâtre et le spectateur y gagne.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 0:53

duchesse a écrit:
lerouge a écrit:
"L'expression théâtrale" étant une expression et rien de plus, on se demande ce que le théâtre et le spectateur y gagne.

Le théâtre, peut-être pas grand chose, mais l'acteur, c'est une évidence. Savoir s'exprimer en public et faire passer des messages grâce à une expression théâtrale est assez utile dans la vie...
Tellement utile que celles et ceux qui n'en sont pas capables ne trouvent pas de travail, éprouvent des difficultés pour rencontrer des tiers... Ces derniers, les spectateurs, répondent à votre comportement. Vous qui, paraît-il (je doute de plus en plus) enseignez le théâtre, n'avez sans doute pas remarqué qu'il est beaucoup plus difficile d'être agressif avec quelqu'un qui ne l'est pas et sourit.
Cet avis, je le partage avec pas mal de gens de théâtre, parmi lesquels un certain Jack Lang... qui a commençé à travailler pas mal cette question quand il était rue de Valois et rue de Grenelle.
Quand je suis d'accord avec un ami qui est militant du PS, je sais que ça provoque chez vous une ire difficilement contrôlable. zen
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 1:25

lerouge a écrit:
Vous qui, paraît-il (je doute de plus en plus) enseignez le théâtre, zen

J'adore le smiley Suspect Mes amitiés à Jack!

Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 1:50, édité 2 fois
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 1:35

duchesse a écrit:
lerouge a écrit:
duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Le théâtre, peut-être pas grand chose, mais l'acteur, c'est une évidence. Savoir s'exprimer en public et faire passer des messages grâce à une expression théâtrale est assez utile dans la vie...
Tellement utile que celles et ceux qui n'en sont pas capables ne trouvent pas de travail, éprouvent des difficultés pour rencontrer des tiers... Ces derniers, les spectateurs, répondent à votre comportement. Vous qui, paraît-il (je doute de plus en plus) enseignez le théâtre, n'avez sans doute pas remarqué qu'il est beaucoup plus difficile d'être agressif avec quelqu'un qui ne l'est pas et sourit.
Cet avis, je le partage avec pas mal de gens de théâtre, parmi lesquels un certain Jack Lang... qui a commençé à travailler pas mal cette question quand il était rue de Valois et rue de Grenelle.
Quand je suis d'accord avec un ami qui est militant du PS, je sais que ça provoque chez vous une ire difficilement contrôlable. zen
Quel salmigondis!

Non seulement je n'ai pas la prétention de rédiger une dissert sur delib, mais quand on n'est capable de n'écrire que deux mots, on peut éviter de donner des leçons.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 1:47

lerouge a écrit:

Non seulement je n'ai pas la prétention de rédiger une dissert sur delib, mais quand on n'est capable de n'écrire que deux mots, on peut éviter de donner des leçons.
des leçons?Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 10:01

Lerouge t'as 5 ans ou quoi ! C'est pas un peu gratuit là ?

Zeb' modo
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 10:29

zebadguy a écrit:

Zeb' modo

Parce que "quel salmigondis", ce n'est pas "gratuit" ?
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 11:16

lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:

Zeb' modo

Daube l'eût plus été, à mon avis lol! mais on a de la chance, Duchesse parle un français châtié. Mouhahaaharf
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 11:28

Fenêtre du chat - Page 2 A3gm

(c'était pour poster quelque chose en rapport avec le titre du fil !)
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Juil 2007 - 12:05

clomani a écrit:
lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:

Zeb' modo

Daube l'eût plus été, à mon avis lol! mais on a de la chance, Duchesse parle un français châtié. Mouhahaaharf

Ben oui, c'est une bourgeoise, elle lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fenêtre du chat   Fenêtre du chat - Page 2 Icon_miniposted

Fenêtre du chat
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant