| Je ne comprends rien.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spiderman
| Sujet: Je ne comprends rien.... Lun 18 Juin 2007 - 18:31 | |
| ... a la politique francaise .... Au Quebec on a un premier ministre et des depute pour chaque comte... plus je lis sur la politique de la France et moins je comprends!!! Est-ce le bordel de la revolution francaise???? ou l'ignorance de Spidey??? Dis-moi comment ca marche? | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Lun 18 Juin 2007 - 18:43 | |
| concrètement qu'est ce qui te chiffonne? c'est vrai que c'est pas simple mais bon en gros : le president est elu au suffrage universel pour 5 ans. il nomme le 1er ministre et a le pouvoir de dissoudre l'assemblée (mais uniquement si elle a été élue depuis 1 an minimum). le 1er ministre est nommé par le président, il propose les ministres au président qui accepte ou refuse. le gouvernement est responsable devant l'assemblée qui peut voter une motion de censure. Si plus de la moitié de l'assemblée vote la censure, le gouvernement est démis. L'assemblée est élue au suffrage universel dans un scrutin majoritaire à 2 tours dans 577 circonscriptions. Donc ce qui compte n'est pas la majorité en nombre d'électeurs mais en nombre de sièges où à chaque fois on fait une mini-présidentielle. Ca explique que les majorités sont stables et aussi que les petits partis n'ont pas ou peu de députés. Un député est élu pour 5 ans sauf dissolution. L'assemblée vote les lois, peut censurer le gouvernement, et peut proposer des lois ou amender des lois (donc les modifier). Le sénat est une assemblée élue au suffrage indirect pour 9 ans. les lois sont examinées par l'assemblée, ensuite envoyées au sénat qui peut aussi les amender, puis retournent à l'assemblée pour vote définitif. Ensuite le président doit signer le décret d'applivcation pour qu'une loi votée s'applique. Par ailleurs le président peut gouverner par ordonnances et dans ce cas ce sont dses textes non votés qui ont force de loi. Tout ça aux approximations près c'est la théorie. En pratique : - les sénateurs sont des vieillards qui se planquent là pour ne plus risquer d'etre battus aux elections - les députés votent comme des braves toutous les lois du gouvernement et servent surtout de relais auprès du gouvernement au lobby du vin, lobby du tabac, lobby de l'armement, lobby des charcutiers, etc... - le ministre propose les lois en faisant ce que lui dit le président quand c'est un ministre intelligent, ou alors il glande en allant dire des conneries à la télé et se balader au frais de la princesse quand il est bon a rien - et sarko fait tout, decide tout, voit tout et entend tout!!!! | |
|
| |
spiderman
| |
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Lun 18 Juin 2007 - 19:29 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Lun 18 Juin 2007 - 22:00 | |
| |
|
| |
spiderman
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Lun 18 Juin 2007 - 22:11 | |
| Le probleme est mondial.... c'est la droite qui gouverne... on laisse voter les gens pour montrer qu'on vit dans une democratie... mais le veritable pouvoir .. il est mondiale... OMC et cie... le peuple choisi parmi les choix qu'on veut bien lui donner... ya pas de gauche... elle n'existe plus... les elections sont totalement inutile... parce que le pouvoir c'est pas les politiciens qu'il l'ont... c'est pas le peuple non plus... on est enterre dans une immence montagne de papier bureaucratique.. Je sais dans le fond un jour tout ca va tomber.... se sera une forme d'anarchie.. un certain temps.. et la societe de demain sera differente.. le peuple aura un gouvernement a son image... comme aujourd'hui... les gens sont raciste: le gouvernement est raciste... les gens sont materialiste: le gouvernement est materialiste... le mal de la societe qui le ronge... c'est le manque d'amour.. Dieu dans la bible a ete le premier a faire preuve d'un manque d'amour en condamnant toute les generations futur a mourir. parce que 2 personnes "Adam et Eve" ont desobei a sa droite!!!! Toute la societe de droite chretienne est base sur ce comportement . C'est la terre qui faut qu'il soit "le pays des droits de l'homme" Beaucoup de Pacifistes ont ete assassines pas besoin de les nommer vous les connaissez... Ils ont chantes, marches... etc.. Mais ce qu'il y a de merveilleux aujourd'hui c'est l'internet le pacifiste peut s'exprimer dans l'anonymat.. des sites comme delib ou n'importe qui par accident peut lire (comme moi arrive ici par hasard) c'est merveilleux... J'ai pas besoin d'ecrire de livre que personne ne lit.. je tape au clavier et il peut y avoir des milliers de personne qui liront ce bout de ma vie.. ma facon de voir la vie l'espoir d'un monde plus juste.. L'amour entre nous est la chose la plus importante du monde.... Et ca Sarko n'y peut rien.... | |
|
| |
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Lun 18 Juin 2007 - 22:59 | |
| - spiderman a écrit:
L'amour entre nous est la chose la plus importante du monde....
c'est une proposition de partouze ? Olivia - trop beurrer de tartine nuit à votre vision du monde pardon... pa pu m'empêcher.... mais sinon t'as raison spidey... y'a d'l'espoir... peut-être... un peu............? un pti chouilla ? | |
|
| |
thé fruits rouges
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : quelque part au pays des rillettes et des pommes reinette Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Lun 18 Juin 2007 - 23:04 | |
| oui, olivia, ya de l'espoir!!!!!! NON A LA SINISTROSE !!!!!!!!!!!!! ( elle ne m'aura pas!!!!) thé pas sinistre | |
|
| |
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Lun 18 Juin 2007 - 23:12 | |
| t'as raison Thé ! tant qu'y a du pastis et des apéros et des amis y'a de l'espoir ! Olivia - moral à 40° | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Lun 18 Juin 2007 - 23:14 | |
| dieu nous a chassé du paradis et nous a laissé le pinard...finalement on n'y perd pas tant que ça! | |
|
| |
thé fruits rouges
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : quelque part au pays des rillettes et des pommes reinette Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Lun 18 Juin 2007 - 23:28 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- dieu nous a chassé du paradis et nous a laissé le pinard...finalement on n'y perd pas tant que ça!
ouais , 100% d'accord et de plus que du bon !!!!!!!!! thé al colle hic!!!!!! | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Mar 19 Juin 2007 - 12:44 | |
- dieu nous a chassé du paradis et nous a laissé le pinard...finalement on n'y perd pas tant que ça!
Ouais enfin bill, mais si tu tournes au pinard et autres fermentations alcooliques pour voir et vivre le paradis , faut vite augmenter les doses et le temps passant, pas sûr que ton foie tienne.... Et comme il n' a pas laissé que ça, dieu, n'oublie pas tes préservatifs si tu penses trouver le paradis avec une gironde bretonne rencontrée en achetant des araignées au marché, au moins en premiere partie de saison.. Tant d'optimisme nous perdra | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Mar 19 Juin 2007 - 12:48 | |
| | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... Mar 19 Juin 2007 - 13:34 | |
Pis si c'est pour se faire chier avec des bénis oui-oui et des chants grégoriens toute la journée et pour l'éternité, je préfère encore ici. En plus y zont même pas de rock stars chez eux... Elles brûlent toutes en enfer ! |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
vanémel Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne comprends rien.... | |
| |
|
| |
| Je ne comprends rien.... | |
|