L'Gé Invité
| Sujet: De l’art (ou) du navet… Lun 4 Juin 2007 - 19:55 | |
| Ce week-end j’ai acheté un DVD à 6 € pour m’amuser avec les enfants.J’avais acheté il y a quelques temps un film qui nous avait vraiment amusé : “Chevalier” avec Heath Ledger (celui de Brokeback Mountain), un film d'aventure moyen-âgeux sur fond de rock'n'roll (je vous jure, Queen sur une joute à la lance ... ça le fait grave ! ). Donc, fiers de cette réussite, nous avons recommencé, les mômes et moi. Alors ce coup-ci ça s’apelle “ Dark Knight” (rien à voir avec le projet de suite à Batman Begins) Ouh la la ... Dans le style navet inter-sidéral, ça se pose là !!! Me suis en plus apercu que c’était le pilote d’une série TV anglaise : aucune indication sur le DVD. C’est présenté comme un film. http://www.dark-knight-dvd.com/C’est l’histoire d’Ivanohé. il se la joue à la Robin des Bois et se bat contre le prince Jean et ses sbires pour payer la rançon qui sauvera le roi Richard. Le méchant (en plus du proince jean) c’est un sorcier qui s’appelle Mordour (il ressemble au sorcier qui conseille mal le roi machin dans le signeur des anneaux). Les gentils, en plus d'Ivanohé, c’est une sorte d’infirmière rousse qui s’apelle Rebecca, et un lilliputien malin et voleur, qui s'appelle Odo… (le frère d'Odo, c'est Frodo ?) On dit qu’il y a toujours une scène à sauver dans un navet... même s'il est cosmique.Et en effet, il y a une scène dans un château, où les combats sont filmés en TRES gros plans pour masquer le manque de moyens. Le résultat trés abstrait en devient trés beau. La céature sanguinolente créée par Mordour a fait peur aux enfants plus que tous les Orques du Seigneur des Anneaux ... "toute droite" sortie des "mythiques" studios de la Hammer! Incroyable comme les enfants sont tolérants aux navets : en fait son "statut" de navet l'a rendu tellment proche d'eux, de ce qu'ils peuvent se bricoler sur la moquette de leur chambre, que la gueule du monstre les a vraiment surpris.A propos des navet, je ne resiste pas à citer Tarantino, qui, en la matière s’y connait pas mal (j’ai recopié ça d'un forum, c’est tiré d’un bouquin américain sur Tarantino et traduit par le forumeur lui-même, merci à lui) : - Citation :
- La déprime c'est vraiment le mal des hauteurs, ou des profondeurs ; faut pas placer la barre trop haut, sinon vous passez forcément en dessous ; vous devez être capable de ne pas vous souvenir de trucs trop parfaits, des moments exceptionnels, sans quoi vous êtes foutu; vous croyez que le meilleur est derrière vous ; vous vous dites que le cinéma est mort, ou même l’art, alors que c’est seulement vous qui commencez à sentir mauvais, à douter de l’existence de l’avenir, et de votre talent ; les meilleurs metteurs en scène, font comme Dieu, ils font pas des choses parfaites, ils vous laissent quelques défauts dans leur films, afin que vous puissiez vous dire que vous allez les améliorer ; on se plaint, « Dieu n’a pas fait un monde parfait », mais s’il l’avait fait, je ne vois pas ce qu’on foutrait sur terre ; bien sûr, il y a des films qui rendent les autres ridicules, mais c’est pas bon ; une bonne santé affective nécessite une bonne pratique de l'oubli; les bons cinéphiles sont plastiques, en général, ils ne ruminent pas, ils ont aucune mémoire, c’est comme s’ils n’avait jamais vu un seul bon films, tout films pour eux, est génial, et c’est tant mieux, c’est zen, et positif, si vous trouvez des trucs fantastiques partout vous êtes plus vivants ; les films qu'on arrive pas à oublier, c'est une catastrophe ; il faut pouvoir les mettre de côté, au moins pendant la projection d'un autre film; faut être capable de ne pas trop se laisser démolir par la force d'un film; celui qui n'efface pas les traces des chefs d'oeuvre ne pourra plus aller au cinéma, encore moins en faire; bien sûr c'est bon d'entrer en compétition, mais faut pas trop prendre ça au sérieux; si un peintre débutant se place devant la Joconde, il va pas rigoler longtemps, je vous assure, Mona Lisa, elle est jolie, mignonne, mais si vous la regardez trop longtemps, elle va vous donner des complexes, vous allez vous sentir péquenots, minuscules, sans talent ; c'est pas comique de venir après Vinci, surtout devant cette fille qui sourit aussi bizarrement ; la fille sur le tableau vous avez l'impression qu'elle se fout de votre poire ; mais c'est pas vrai, elle est juste là, pour que vous lui colliez des moustaches; si vous restez bêtement là, à attendre, comme un cornichon, elles vont pas lui pousser ; oui, je crois vraiment que la mémoire de la perfection est un danger pour la création et le plaisir des spectateurs; on ne peut créer qu'en se disant qu'on est le meilleur, que rien n'a encore été fait, que le meilleur est présent, ou dans le futur; c'est aussi une leçon que je donne aux spectateurs, une fois vu, un film, surtout s'il est trop grand, trop fort, trop intense, doit être mis de côté; on doit toujours laisser une place en soi, un peu de vide pour être affecté même par des films sans intérêt ; c’est pour ça que j’aime bien voir un tas de films qui ne sont pas vraiment des réussites, ça permet d’avancer ; c’est ce genre de films qui rendent possible le progrès, du moins quand ils sont pas si nuls qu’ils vous démolissent tout à fait le moral ; c’est une chance s’il y a plus de merde que de 36ème chambre Shaolin.
|
|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: De l’art (ou) du navet… Sam 9 Juin 2007 - 11:02 | |
| | |
|
lerouge Invité
| Sujet: Re: De l’art (ou) du navet… Sam 9 Juin 2007 - 13:08 | |
| |
|
L'Gé Invité
| Sujet: Re: De l’art (ou) du navet… Lun 11 Juin 2007 - 19:12 | |
| Rigolez pas On a regardé Batman begins avec les mômes Euh ! Est-ce que c'est vraiment mieux ? Quel recyclage : - Batman en petit scarabée de le 36ème cuisine de Shaolin ! - Et Morgan Freeman en "Q" de Batman comme Jon Clees celui de James Bond Quelle crédibilité aprés ça ? ... Et les mômes n'ont RIEN compris ! C'est dommage parce que l'idée du traumatisme dans le puits avec les chauve-souris est trés bonne... Et Christian Bale : c'est quoi cet acteur insignifiant ? Le seul bonheur du film c'est Gary Oldman en vieux flic moustache et perdu... même quand il ne fait rien, ce rien est génial ! |
|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: De l’art (ou) du navet… Dim 17 Juin 2007 - 9:51 | |
| - L'Gé a écrit:
- Rigolez pas
On a regardé Batman begins avec les mômes Euh ! Est-ce que c'est vraiment mieux ? Quel recyclage : - Batman en petit scarabée de le 36ème cuisine de Shaolin ! - Et Morgan Freeman en "Q" de Batman comme Jon Clees celui de James Bond Quelle crédibilité aprés ça ? ... Et les mômes n'ont RIEN compris ! C'est dommage parce que l'idée du traumatisme dans le puits avec les chauve-souris est trés bonne... Et Christian Bale : c'est quoi cet acteur insignifiant ? Le seul bonheur du film c'est Gary Oldman en vieux flic moustache et perdu... même quand il ne fait rien, ce rien est génial ! Y a du très bon dans ce batman et du très mauvais aussi (je crois que c'est nak qui en avait fait une très bonne critique). Un peu comme bale finalement, qui peut etre très impressionnant (machinist par exemple) comme très mauvais. J'ai le souvenir d'une scène avec toutes les chauves souris esthétiquement très réussie! Mais c'est sur, ça ne vaut pas Burton et le splendide batman 1er du nom. PS: Mouai chevalier c'est quand même planplan, et c'est pas la minute queen qui sauve le truc. Bon après les joutes sont biens filmées mais que c'est prévisible! | |
|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: De l’art (ou) du navet… Dim 17 Juin 2007 - 13:35 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Y a du très bon dans ce batman et du très mauvais aussi (je crois que c'est nak qui en avait fait une très bonne critique).
Ah non, j'ai trouvé ça très très mauvais, et surtout très très décevant quand on connait le réalisateur... Batman entrainé au kun fu par Qui-Gon Jinn, là on touche le fond. | |
|
c0rt0maltese
| Sujet: Re: De l’art (ou) du navet… Dim 17 Juin 2007 - 15:16 | |
| - nakata a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- Y a du très bon dans ce batman et du très mauvais aussi (je crois que c'est nak qui en avait fait une très bonne critique).
Ah non, j'ai trouvé ça très très mauvais, et surtout très très décevant quand on connait le réalisateur... Batman entrainé au kun fu par Qui-Gon Jinn, là on touche le fond. Ciel je devait encore être ivre! PS: En parlant de mauvais, je viens de voir Las végas parano et my own private Idaho...ben dis donc quelle déception... | |
|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: De l’art (ou) du navet… Dim 17 Juin 2007 - 15:33 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
Ciel je devait encore être ivre!
PS: En parlant de mauvais, je viens de voir Las végas parano et my own private Idaho...ben dis donc quelle déception... La Vegas Parano c'est vrai qu'au bout d'une heure de n'importe quoi ça saoule... Par contre My Own Private Idaho j'avais bien aimé. | |
|
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: De l’art (ou) du navet… Dim 17 Juin 2007 - 17:28 | |
| de toute manière, en ce qui concerne 'Dark knight' y'a rien de tel que la BD de Miller. et toc ! Olivia - grain de sel et grains de sable | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l’art (ou) du navet… | |
| |
|