Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

teletubbies homos??

+4
c0rt0maltese
billbaroud35
mariep
scud56
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clomani
Invité

teletubbies homos?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teletubbies homos??   teletubbies homos?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 7 Juin 2007 - 19:48

françois* a écrit:
clomani a écrit:
françois* a écrit:
Je manifestais juste mon amitié pour le peuple turc et sa nation qui je l'espère nous rejoindra bientôt comme chacun le souhaite n'est ce pas?

Mais, François, ça n'empêche pas les Turcs d'être des gens certainement très sympathiques : tous les gens que je connais qui sont allés là-bas sont revenus émerveillés par l'affabilité des gens... Le seul problème, c'est qu'ils ont des gouvernements un peu bizarroïdes, plutôt islamistes, qui ont, jusqu'à présent, été utilisés par les USA comme bastion anti-arabe... qu'un de ces gouvernements a massacré des Arméniens, comme récemment ils ont envoyé l'armée massacrer les Kurdes (c'étaient dans les années 80, lorsque Saddam envoyait tous les Kurdes de l'autre côté de la frontière irakienne, ou gazait ceux qui restaient en Irak)... qu'ils mélangent laïcité et nationalisme (bon, nous aussi, il faut bien le reconnaître, ça nous arrive, à nous Français d'avoir des certitudes un peu similaires)...
Perso, j'ai voté contre le TCE parce qu'on ne nous avait pas demandé notre avis sur l'élargissement aux anciens pays du bloc de l'Est et qu'on ne va pas nous le demander pour la Turquie. Englober dans l'Europe des pays dont on sait qu'ils ont une idée "arrangée" de la démocratie... ça me parait risqué. Parce que les Turcs sont certainement gentils, mais gouvernés par un gvt assez religieux, ainsi que par une armée assez forte... et que c'est le cheval de Troie des USA, comme le sont la Pologne... et d'autres (cf les troupes envoyées en Irak)... Mon expérience me dit de me méfier...
Et je pense, personnellement qu'il aurait mieux vallu agrandir l'Europe vers le Sud méditérranéen, plutôt que de l'agrandir par le Bosphore. Mais c'est une opinion.

Clomani merci d'avoir répondu à cette question délicate...
Comme vous pouvez l'imaginer, je ne suis pas d'accord avec vous et la plupart des français sur ce point:

-Des gouvernements bizaroides vous voulez dire qui tiennent des discours extemistes pour se faire élire? Des trucs qui n'arriveraient pas en France ou en Europe ça...

-Des pays vassaux des USA? J'ai vu l'Espagne, l'Italie, la GB, La Pologne soutenir la guerre en Irak contre une résolution onusienne, pas la Turquie

-Un pays qui a un génocide sur les mains? Des trucs qui n'arriverait pas à l'Europe entre esclvage, Shoa, Vichy, colonisation...

Voilà pour ce genre d'argument et chacun sait que l'empire bizantin est lié à l'Histoire Européenne et qu'il est même au fondement de sa création donc rejeté la Turquie pour raison historique ou géographique ne fait pas sens. Les raisons que vous avez énuméré et auquel on peut rajouter le droit des femmes pour contester l'entrée de la Turquie est là encore selon moi une erreur car c'est pas l'entrée de la Turquie en Europe que les droites des femmes et de l'Homme en général pourront avancer plus vite.

Enfin vous avez voté conte l'élargissement, mais pas moi, moi l'Europe je veux bien qu'elle aille jusqu'en PAlestine pour peu qu'on soit d'accord sur des principes fondamentaux et qu'on se mette aussi d'accord sur un minimum social et fiscal qui tire les droits des salariés vers le haut et non vers le bas. Bref, oui à l'Europe des idées, de l'humanisme et du progrès social partout dans le monde, non à l'Europe des marchands.

Je n'ai pas voté contre l'élargissement... nanananananan ! J'ai voté contre le TCE entre autres parce qu'on ne nous avait rien demandé au sujet de l'élargissement, mais aussi parce que ces pays pratiquent le dumping social, que l'Europe est complice et que le TCE allait entériner toute une politique libérale... pas pareil. Jamais été du côté des souverainistes, jamais jamais. Depuis le début j'ai voté pour l'Europe... avant que vous n'ayiez le droit de vote, françois*... alors svp ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Revenir en haut Aller en bas
françois*

françois*

MessageSujet: Re: teletubbies homos??   teletubbies homos?? - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 11:01

C'est parce que j'avais cru lire que vous aviez voté non parce que on ne vous avait pas consulté sur l'élargissement...
Autant pour moi. Rolling Eyes
Alors on a voté non pour les mêmes raisons... Laughing
mariep

MessageSujet: Re: teletubbies homos??   teletubbies homos?? - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 11:08

françois* a écrit:
C'est parce que j'avais cru lire que vous aviez voté non parce que on ne vous avait pas consulté sur l'élargissement...

Moi c'est une des raisons principales pour lequel j'ai voté non, maintenant que tout est bien pourri et foiré à 27 , que la Turquie entre ou pas, c'est vraiment un détail pour la construction ou l'avenir de l'UE, l'impact ne sera ni mieux ni moins bien, ça peut peut-être bénéficier aux Turcs mais à l'UE, ça lui fera nada en terme d'esperance de vie politique.
Qu'on laisse donc entrer les turcs, ça vraiment plus aucune importance, c'est juste de la parlotte pour se faire peur pour pas cher avec l 'Islam, le couteau entre les dents.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: teletubbies homos??   teletubbies homos?? - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 11:12

mariep a écrit:
françois* a écrit:

Moi c'est une des raisons principales pour lequel j'ai voté non, maintenant que tout est bien pourri et foiré à 27 , que la Turquie entre ou pas, c'est vraiment un détail pour la construction ou l'avenir de l'UE, l'impact ne sera ni mieux ni moins bien, ça peut peut-être bénéficier aux Turcs mais à l'UE, ça lui fera nada en terme d'esperance de vie politique.
Qu'on laisse donc entrer les turcs, ça vraiment plus aucune importance, c'est juste de la parlotte pour se faire peur pour pas cher avec l 'Islam, le couteau entre les dents.

Qu'on puisse regretter que l'appronfondissement n'ait pas eu lieu avant l'élargissement, je peux le comprendre, mais refuser l'élargissement tout court, je ne comprends pas....
mariep

MessageSujet: Re: teletubbies homos??   teletubbies homos?? - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 17:13

françois* a écrit:
mariep a écrit:
françois* a écrit:

Qu'on puisse regretter que l'appronfondissement n'ait pas eu lieu avant l'élargissement, je peux le comprendre, mais refuser l'élargissement tout court, je ne comprends pas....

Moi je ne vois pas comment on peut elargir quoi que ce soit avant d'avoir construit ce qu'il y avait à construire...
UE a 50 ans , en 10 ans on a multiplié l'échelle par 2, alors qu'on avait mis 40 ans a passer de 5 à 12....
y avait pas péril en la demeure à élargir, on faisait pas la course avec personne et les européens de l'est n'en aurait pas plus chier, si on avait pris plus de temps pour le faire entrer dans une union déjà au clair avec son ambition fiscale.
Ce qu'a fait l'Allemagne fédérale avec les ossies au niveau d'un seul Etat Nation avec un seul pilote à bord, n'était en rien transposable au niveau de l'union sans reflexe politique ni projet intégré global.
Comprends bien François, que l'élargissement, c'est exactement ce que voulaient et ceux à quoi ont travaillé tous les courants libéraux qui ne voulaient d'intégration sociale, politique et fiscale. Et force est de constater qu'ils l'ont largement emporté.
Elargir pour élargir= noyer le poisson.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: teletubbies homos??   teletubbies homos?? - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 18:03

L'UE a un marché plus vaste que les US ( 500 millions de consommateurs ) mais une monnais forte qui la plombe et a entubé le pouvoir d'achat : cherchons l'erreur! pirat

L'UE est une zone de libre échange c'est tout qui profite à la spéculation boursière et l'élargissement des monopoles en ajustement à l'ouverture du monde.
L'Europe des peuples n'existe pas, c'est aussi rigolo que " prolétaires de tous les pays, unissez-vous! "
Alors que la Turquie y entre ou pas ... j'y verrais un petit avantage : la détourner du fondamentalisme religieux qui la guette sauf ... qu'il faut un corps sain pour accueillir sans risque un virus ...
françois*

françois*

MessageSujet: Re: teletubbies homos??   teletubbies homos?? - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 21:46

campagne première a écrit:
L'UE a un marché plus vaste que les US ( 500 millions de consommateurs ) mais une monnais forte qui la plombe et a entubé le pouvoir d'achat : cherchons l'erreur! pirat

L'UE est une zone de libre échange c'est tout qui profite à la spéculation boursière et l'élargissement des monopoles en ajustement à l'ouverture du monde.
L'Europe des peuples n'existe pas, c'est aussi rigolo que " prolétaires de tous les pays, unissez-vous! "
Alors que la Turquie y entre ou pas ... j'y verrais un petit avantage : la détourner du fondamentalisme religieux qui la guette sauf ... qu'il faut un corps sain pour accueillir sans risque un virus ...

Je suis assez d'accord avec cette analyse sauf celle qui consiste à sombrer dans le renoncement et la fatalité comme quoi l'Europe ne sera jamais qu'aux marchands.
L'Europe, elle est ce qu'en fait et à ceux qui la veulent et force est de constater pour l'instant la gauche elle s'en balance de l'Europe. Alors que tout ne peut se jouer que de là.
Enfin, effectivement si l'Europe ne veut pas voir la Turquie devenir un pays dangereux, elle a tout intérêt a l'englobé dans libérale ou non ce qui constitue quand même un socle de valeurs humanistes commun.
Mais il est évident qu'il faut se débarasser du virus libéral.
Mais très fondamentalement je pense que l'Europe devrait aux yeux de la gaucheêtre vue comme un ensemble de valeurs partagé, comme un projet de société mondial qui pourrait accepter toute nation souhaitant adhérer à ce projet de société où qu'il se trouve et pas comme un marché ouun espace géographique. L'Europe devrait porter haut les valeurs de liberté, de démocratie, de progrés des moeurs et de progrès écologiques et sociaux.
Pour l'instant elle n'incarne pas vraiment tout ça mais ce devrait être le combat de la gauche que d'aspirer à la transformer ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teletubbies homos??   teletubbies homos?? - Page 2 Icon_miniposted

teletubbies homos??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2