| Chansons perdus et retrouves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spiderman
| Sujet: Chansons perdus et retrouves Mar 29 Mai 2007 - 3:13 | |
| Un poete du lointain Quebec, completement inconnu vous ouvre son livre de poesie... "Chansons perdus et retrouves" paroles et musique: Spiderman.... TOI QUI REVE DE LIBERTE 1987 dans un coin de ma chambre avec ma guitare, j'ecris cette chanson qui n'a pas d'autre ambition que de changer le monde... et pour la premiere fois elle traverse l'atlantique vers vous. http://myfreefilehosting.com/f/d12e4f51b5_3.66MBp.s. ne soyez pas trop dure pour moi, je ne suis pas un grand chanteur | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mar 29 Mai 2007 - 9:21 | |
| C'est marrant tu es comme Céline Dion: tu n'as pas d'accent québécois en chantant | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mar 29 Mai 2007 - 10:39 | |
| c'est vrai, on n'entend pas le moindre accent québécois... tiens un chanteur canadien que j'aime bien (et qui lui a un petit accent)c'est Pierre Lapointe, un jeune qui fait de la vraie musique et avec des vraies paroles...un anti vincent delerm! | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
spiderman
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mar 29 Mai 2007 - 19:53 | |
| Celine Dion! Ah! si Celine pouvait chanter une de mes Chansons, J'aurais quelques sous pour voir la Tour Eiffel! Pour ce qui est de l'accent, je ne viens pas de Montreal,la ou l'accent quebecois est le plus prononce.... la plupart des chanteur qui traversent en France, viennent du Show-biz ... et c'est a Montreal que ca se passe .. puis j'ai ecoute beaucoup de chanteurs francais, comme Moustaki et surtout Pierre Bachelet.. que j'essayais d'imiter p.s. Beau Dommage ca fait 33 ans. | |
|
| |
lerouge Invité
| |
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mar 29 Mai 2007 - 20:57 | |
| C'est carrément immonde, oui : je crois qu'on peut le dire. Un furoncle sur le plus beau visage du monde. | |
|
| |
spiderman
| |
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mer 30 Mai 2007 - 1:36 | |
| - spiderman a écrit:
- lerouge a écrit:
- [
Ne regrettez pas trop de ne pas voir la Tour Eiffel : comme la plupart des monuments au monde, c'est nettement plus chouli sur une photo ! je l'ai vu sur google earth... vu d'en haut!!! J'imagine la premiere fois qu'on va a Paris...ce doit etre la premiere chose que l'on veut voir Pas forcemment. En fait quand on vit à Paris on ne la voit pas, sauf par hasard. Je ne connais pas un parisien qui y soit monté. Mais quand on va au trocadéro pour voir un spectacle ou un film à la cinémathèque et surtout la nuit, on se prend a la regarder et à l'aimer comme une amie intime. |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mer 30 Mai 2007 - 2:30 | |
| - zebadguy a écrit:
- C'est marrant tu es comme Céline Dion: tu n'as pas d'accent québécois en chantant
Il a l'accent dit "international" au québec. Ta chanson, ça me rappelle une chanson que chantait ensemble F. Leclerc, Vignault et Charlebois, une très connue et dont j'oublie le titre en ce moment. Leclerc, il habitait l'île d'Orléans non? J'ai trouvé Quand les hommes vivront d'amour! http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/artistes-varies-quand-les-hommes-vivront-amour |
|
| |
spiderman
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mer 30 Mai 2007 - 3:00 | |
| Oui! Felix habitait l'ile d'Orleans... Je connais cette chanson, "Quand les hommes vivront d'amour" mais je dois t'avouer qu'a l'epoque ou j'ai ecris cette chanson je n'ecoutais pas de musique quebecoise... mais il se peut que ce classique du Quebec.. fasse parti de nos gene comme la chemise a carreau et les ceintures flechee.... | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mer 30 Mai 2007 - 3:01 | |
| J'ai une meilleure version, mais je ne sais pas comment l'envoyer. |
|
| |
spiderman
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mer 30 Mai 2007 - 3:08 | |
| - duchesse a écrit:
- J'ai une meilleure version, mais je ne sais pas comment l'envoyer.
la version de Raymond Levesque a quelques accords jazz et ma chanson aussi .. surtout dans le millieu des couplet.. c'est vrai les deux chansons se ressemblent....
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 3:11, édité 1 fois | |
|
| |
duchesse Invité
| |
| |
spiderman
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mer 30 Mai 2007 - 3:28 | |
| Pour ce qui est des chemises a carreau et des ceintures flechees... c'est dans les soirees Canadiennes, que les gens s'habillaient ainsi... une vieille tradition... qu'on peut apercevoir parfois... mais pas dans la rue... | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mer 30 Mai 2007 - 3:32 | |
| - spiderman a écrit:
- Pour ce qui est des chemises a carreau et des ceintures flechees...
c'est dans les soirees Canadiennes, que les gens s'habillaient ainsi... une vieille tradition... qu'on peut apercevoir parfois... mais pas dans la rue... Spidey, j'ai vécu un an au Quebec et ne vire pas dans le folklore |
|
| |
spiderman
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves Mer 30 Mai 2007 - 3:40 | |
| folklore!!!... j'ai grandi dans une petite campagne.. et le folklore etait tres present, surtout dans les ptite ville .. c'est pas loin l'epoque ou les gens de Montreal.... parlaient de nous comme des "petites campagnes" pour eux moi je reste pas en ville.. mem si riviere-du-loup est considere geographiquement comme une ville !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chansons perdus et retrouves | |
| |
|
| |
| Chansons perdus et retrouves | |
|