Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Chansons perdus et retrouves

5 participants
AuteurMessage
spiderman

Chansons perdus et retrouves Empty
MessageSujet: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 3:13

Un poete du lointain Quebec, completement inconnu
vous ouvre son livre de poesie...
"Chansons perdus et retrouves" paroles et musique:
Spiderman....

TOI QUI REVE DE LIBERTE 1987
dans un coin de ma chambre avec ma guitare,
j'ecris cette chanson qui n'a pas d'autre ambition
que de changer le monde...
et pour la premiere fois elle traverse l'atlantique vers vous.

http://myfreefilehosting.com/f/d12e4f51b5_3.66MB

p.s. ne soyez pas trop dure pour moi, je ne suis pas un grand chanteur frigo
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 9:21

C'est marrant tu es comme Céline Dion: tu n'as pas d'accent québécois en chantant jocolor
http://zebadguy.info
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 10:39

c'est vrai, on n'entend pas le moindre accent québécois...

tiens un chanteur canadien que j'aime bien (et qui lui a un petit accent)c'est Pierre Lapointe, un jeune qui fait de la vraie musique et avec des vraies paroles...un anti vincent delerm! Bob
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 11:01

J'aimais bien Beau dommage et la complainte du phoque.. ça a au moins (hum hum) 20 ans, non? rabbit
spiderman

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 19:53

Celine Dion! Ah! si Celine pouvait chanter une de mes Chansons,
J'aurais quelques sous pour voir la Tour Eiffel!
Pour ce qui est de l'accent, je ne viens pas de Montreal,la ou l'accent quebecois est le plus prononce.... la plupart des
chanteur qui traversent en France, viennent du Show-biz ... et c'est a
Montreal que ca se passe .. puis j'ai ecoute beaucoup de chanteurs francais, comme Moustaki et surtout Pierre Bachelet.. que j'essayais
d'imiter Bob

p.s. Beau Dommage ca fait 33 ans. Nakata
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 20:32

Citation :
spiderman a écrit:
Pour ce qui est de l'accent, je ne viens pas de Montreal,la ou l'accent quebecois est le plus prononce.... la plupart des
Montreal que ca se passe .. puis j'ai ecoute beaucoup de chanteurs francais, comme Moustaki et surtout Pierre Bachelet.. que j'essayais
d'imiter Bob

Ne regrettez pas trop de ne pas voir la Tour Eiffel : comme la plupart des monuments au monde, c'est nettement plus chouli sur une photo !
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 20:57

C'est carrément immonde, oui : je crois qu'on peut le dire. Un furoncle sur le plus beau visage du monde.
spiderman

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMar 29 Mai 2007 - 23:41

lerouge a écrit:
Citation :
spiderman a écrit:
d'imiter Bob

Ne regrettez pas trop de ne pas voir la Tour Eiffel : comme la plupart des monuments au monde, c'est nettement plus chouli sur une photo !
je l'ai vu sur google earth... vu d'en haut!!! J'imagine la premiere fois qu'on va a Paris...ce doit etre la premiere chose que l'on veut voir
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMer 30 Mai 2007 - 1:36

spiderman a écrit:
lerouge a écrit:
[
je l'ai vu sur google earth... vu d'en haut!!! J'imagine la premiere fois qu'on va a Paris...ce doit etre la premiere chose que l'on veut voir
Pas forcemment.
En fait quand on vit à Paris on ne la voit pas, sauf par hasard. Je ne connais pas un parisien qui y soit monté. Mais quand on va au trocadéro pour voir un spectacle ou un film à la cinémathèque et surtout la nuit, on se prend a la regarder et à l'aimer comme une amie intime.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMer 30 Mai 2007 - 2:30

zebadguy a écrit:
C'est marrant tu es comme Céline Dion: tu n'as pas d'accent québécois en chantant jocolor
Il a l'accent dit "international" au québec. Ta chanson, ça me rappelle une chanson que chantait ensemble F. Leclerc, Vignault et Charlebois, une très connue et dont j'oublie le titre en ce moment.sunny Leclerc, il habitait l'île d'Orléans non?
J'ai trouvé rendeer Quand les hommes vivront d'amour!
http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/artistes-varies-quand-les-hommes-vivront-amour
spiderman

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMer 30 Mai 2007 - 3:00

Oui! Felix habitait l'ile d'Orleans...
Je connais cette chanson, "Quand les hommes vivront d'amour"
mais je dois t'avouer qu'a l'epoque ou j'ai ecris cette chanson

je n'ecoutais pas de musique quebecoise... mais il se peut que ce classique du Quebec.. fasse parti de nos gene rendeer comme la chemise a carreau et les ceintures flechee.... Nakata
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMer 30 Mai 2007 - 3:01

J'ai une meilleure version, mais je ne sais pas comment l'envoyer.scratch
spiderman

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMer 30 Mai 2007 - 3:08

duchesse a écrit:
J'ai une meilleure version, mais je ne sais pas comment l'envoyer.scratch
la version de Raymond Levesque a quelques accords jazz
et ma chanson aussi .. surtout dans le millieu des couplet.. c'est vrai les deux chansons se ressemblent....

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 3:11, édité 1 fois
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMer 30 Mai 2007 - 3:10

spiderman a écrit:
Oui! Felix habitait l'ile d'Orleans...
Je connais cette chanson, "Quand les hommes vivront d'amour"
mais je dois t'avouer qu'a l'epoque ou j'ai ecris cette chanson

je n'ecoutais pas de musique quebecoise... mais il se peut que ce classique du Quebec.. fasse parti de nos gene rendeer comme la chemise a carreau et les ceintures flechee.... Nakata
Jamais vu de chemise à carreaux , ni de ceintures flèches et d'ailleurs quand je l'ai entendu, je ne savais pas qu'elle était de Levesque. et même qu'elle était quebequoise. Je l'ai aimé tout simplement et surtout chantée par leclerc, Vignault et Charlebois.
Je te dirai plus, je l'ai utilisée dans cette interprêtation dans un spectacle de poèsie dédié aux poètes du monde entier.cat
spiderman

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMer 30 Mai 2007 - 3:28

Pour ce qui est des chemises a carreau et des ceintures flechees...
c'est dans les soirees Canadiennes, que les gens s'habillaient ainsi...
une vieille tradition... qu'on peut apercevoir parfois... mais pas dans la rue... Smile
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMer 30 Mai 2007 - 3:32

spiderman a écrit:
Pour ce qui est des chemises a carreau et des ceintures flechees...
c'est dans les soirees Canadiennes, que les gens s'habillaient ainsi...
une vieille tradition... qu'on peut apercevoir parfois... mais pas dans la rue... Smile
Spidey, j'ai vécu un an au Quebec et ne vire pas dans le folklore
spiderman

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_minipostedMer 30 Mai 2007 - 3:40

folklore!!!... j'ai grandi dans une petite campagne.. et le folklore etait tres present, surtout dans les ptite ville .. c'est pas loin l'epoque ou les gens de Montreal.... parlaient de nous comme des "petites campagnes"
pour eux moi je reste pas en ville.. mem si riviere-du-loup est considere
geographiquement comme une ville !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chansons perdus et retrouves   Chansons perdus et retrouves Icon_miniposted

Chansons perdus et retrouves
Page 1 sur 1