| N'importe quoi | |
|
+3campagne première billbaroud35 zebadguy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: N'importe quoi Lun 28 Mai 2007 - 17:51 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Pour éviter de tourner en rond, je te donne raison. Mais passons à la phase : proposition. Que proposes-tu pour faire rentrer 2 miiliards d'euros dans les caisses ?
Ne pas appliquer les exonérations fiscales de sarkozy qui de mémoire vont diminuer les recettes de 14 milliards (ou 4 milliards je sais plus).
D'autre part j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi un prof qui travaille un jour de plus rapporte de l'argent à l'état...
Je ne parle meme pas de tous les cadres qui, étant au forfait jour, ne produisent pas de richesse supplémentaire parce qu'il travaillent le lundi...
C'est de l'escroquerie pure et simple. Un piège à gogos. Les cadres au forfait annuel de 217 jours le sont maintenant à 218. Une journée de RTT en moins. En plus, pour eux, travailler plus pour gagner plus, ben .... | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: N'importe quoi Lun 28 Mai 2007 - 17:56 | |
| tout a fait nulnul, moi chui même cadre passé d'un forfait jour de 220 jours à 221 jours... du coup le 221eme jour a été consacré à : - lecture de lequipe.fr - lecture de ouest-france.fr - prospection immobilière - réponse à la messagerie - consommation intensive de café équitable (moka sidamo) - création de scripts et essais de mise en page sur délib' | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: N'importe quoi Lun 28 Mai 2007 - 18:01 | |
| | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: N'importe quoi Lun 28 Mai 2007 - 18:07 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- tout a fait nulnul, moi chui même cadre passé d'un forfait jour de 220 jours à 221 jours...
du coup le 221eme jour a été consacré à : - lecture de lequipe.fr - lecture de ouest-france.fr - prospection immobilière - réponse à la messagerie - consommation intensive de café équitable (moka sidamo) - création de scripts et essais de mise en page sur délib'
220? Chavais pas que ça existait? T'es vraiment mal loti pauvre Bill! Mais il y a encore pire! La branche dans laquelle je suis, oblige donc les cadres de bosser 218 jours /an. Le cadre qui obtient des congés payés supplémentaires d'ancienneté (mon cas) continue de bosser ses 218 jours. Il a simplement des RTT en moins. Marrant non? | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: N'importe quoi Lun 28 Mai 2007 - 18:11 | |
| je suis dans une ss2i donc sur une convention collective pourrie... mais d'un certain point de vue ta situation est pire que la mienne car beaucoup plus injuste! | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: N'importe quoi Lun 28 Mai 2007 - 18:58 | |
| - Citation :
- "zebadguy"]
- lerouge a écrit:
Les exo fiscales de Sarko, comme celles de Jospin, coûtent à l'Etat... mais sont destinées à rapporter plus. Là, on est dans le doute (perso, je n'y crois guère). C'est le propre de l'Economie : on ne peut pas savoir "a priori".
Mais on peut estimer. Concernant les exonérations des intérêts de prêt immobilier, la seule chose que ça va changer c'est que certaines personnes pourront acheter un bien plus cher. je ne vois pas en quoi ça va rapporter plus à l'Etat, ou augmenter la croissance. Acheter un bien plus cher... OU ACHETER un bien alors qu'ils ne pouvaient pas le faire avant... Ceux-là, en achetant, vont payer des droits de mutation... ce qui fait rentrer du fric (les droits de mutation de la ville de Paris sont passés de 300 à 800 millions d'euros en 5 ans !!!). Par ailleurs, ça peut relancer le secteur du logement : donc besoin de main d'oeuvre et de matériaux... donc croissance. Quant à "estimer", oui, on "estime"... que l'on soit de gauche ou de droite... Il y a un an, "on" estimait que le baril allait monter à 100 dollards... ben cela n'a pas été le cas. L'Economie se repose beaucoup sur "la confiance". Si 65% des français ont confiance en Sarkozy, on peut "estimer" que la population va dépenser plus facilement. - Citation :
- On peut penser que les prix vont augmenter mécaniquement (puisque l'offre et la demande restent les memes et que rien de nouveau ne la régule) et que les gens vont se retrouver à acheter le meme appart qu'avant la réforme mais plus cher.
Pas certain que les taux d'intérêts des banques augmentent. N'oubliez pas que les banques ne font pas ce qu'elles veulent, mais ce que veut la BCE... qui décide des taux ET de ce qu'elle prête aux banques... qui elles-mêmes vont pouvoir prêter. La différence étant financée par l'état. Génial... Pour les profs : ils sont comme tous les autres salariés, ils cotisent. Quant à l'Etat, il cotise aussi comme employeur. Il s'agit certes en quelque sorte d'un circuit intérieur mais les lignes budgétaires abondées changent. Mais c'est idiot: l'idée de base de la journée de solidarité est qu'une partie des richesses créées par les salariés revient à l'Etat. Encore faut-il créer des richesses. A terme, un prof créé de la richesse. Car l'enfant, un jour, parce qu'il sera instruit, va créer de la richesse. Il s'agit-là d'une création indirecte. Tout comme le gardien d'une usine de voiture créé de la richesse... indirectement. Le gardien fait partie du processus de fabrication de la richesse. |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: N'importe quoi Lun 28 Mai 2007 - 19:14 | |
| - lerouge a écrit:
Acheter un bien plus cher... OU ACHETER un bien alors qu'ils ne pouvaient pas le faire avant... Ceux-là, en achetant, vont payer des droits de mutation... ce qui fait rentrer du fric (les droits de mutation de la ville de Paris sont passés de 300 à 800 millions d'euros en 5 ans !!!).
Les droits de mutation c'est peanuts par rapport aux intérêts d'un prêt donc je vois pas comment ça peut compenser. - Citation :
-
Par ailleurs, ça peut relancer le secteur du logement : donc besoin de main d'oeuvre et de matériaux... donc croissance.
Ah bon ? Explique moi cette magie : il y aurait donc en ce moment des millions de SDFs pour lesquels on va construire les logements qui leur manquent ? - Citation :
Pas certain que les taux d'intérêts des banques augmentent. N'oubliez pas que les banques ne font pas ce qu'elles veulent, mais ce que veut la BCE... qui décide des taux ET de ce qu'elle prête aux banques... qui elles-mêmes vont pouvoir prêter.
Je parlais pas des taux d'intéret. Je te parle juste de l'offre et de la demande. - Citation :
A terme, un prof créé de la richesse. Car l'enfant, un jour, parce qu'il sera instruit, va créer de la richesse. Il s'agit-là d'une création indirecte. On me signale que tu viens de battre le record du monde de mauvaise foi. Bravo. (pour les vieux je leur dis d'attendre 20, 30 ans pour avoir leurs climatiseurs OK ? ) | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: N'importe quoi Lun 28 Mai 2007 - 20:02 | |
| - Citation :
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Acheter un bien plus cher... OU ACHETER un bien alors qu'ils ne pouvaient pas le faire avant... Ceux-là, en achetant, vont payer des droits de mutation... ce qui fait rentrer du fric (les droits de mutation de la ville de Paris sont passés de 300 à 800 millions d'euros en 5 ans !!!).
Les droits de mutation c'est peanuts par rapport aux intérêts d'un prêt donc je vois pas comment ça peut compenser. La réduc d'impôts LIMITE à 20% des revenus, c'est aussi peanuts...
- Citation :
-
- Citation :
-
Par ailleurs, ça peut relancer le secteur du logement : donc besoin de main d'oeuvre et de matériaux... donc croissance.
Ah bon ? Explique moi cette magie : il y aurait donc en ce moment des millions de SDFs pour lesquels on va construire les logements qui leur manquent ? Pourquoi les SDF ? 90% des gens qui cherchent un logement ne sont ni SDF ni millionnaires !
- Citation :
-
- Citation :
A terme, un prof créé de la richesse. Car l'enfant, un jour, parce qu'il sera instruit, va créer de la richesse. Il s'agit-là d'une création indirecte. On me signale que tu viens de battre le record du monde de mauvaise foi. Bravo. (pour les vieux je leur dis d'attendre 20, 30 ans pour avoir leurs climatiseurs OK ? ) On me signale la même chose à ton endroit. Les climatiseurs, ça y est, ils sont à peu près payés pour les vieux d'aujourd'hui. Justement, cette mesure est destinée à financer la dépendance des vieux dans les prochaines années (10-20 ans) dont le nombre va exploser. Il n'es pas con, pour une fois, d'y penser AVANT ! PS : putains de quotes qui me font chier. |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: N'importe quoi Mar 29 Mai 2007 - 12:54 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- je suis dans une ss2i donc sur une convention collective pourrie...
mais d'un certain point de vue ta situation est pire que la mienne car beaucoup plus injuste! On est des exploités, mon pauvre Bill! Faisons la révolution | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: N'importe quoi Mar 29 Mai 2007 - 19:45 | |
| Au fait nulnul puisque t'as 18 ans tu fais quoi comme boulot à cet age juvénile ? | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: N'importe quoi Mar 29 Mai 2007 - 22:22 | |
| - zebadguy a écrit:
- Au fait nulnul puisque t'as 18 ans tu fais quoi comme boulot à cet age juvénile ?
J'empile de brics au Bangladesh. C'est tout ce qui est dans pauvres mes moyens. | |
|
| |
zebadguy Admin
| |
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: N'importe quoi Mar 29 Mai 2007 - 23:44 | |
| Il veut dire qu'il détient le meilleur score de tout le Bengladesh à Tetris... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'importe quoi | |
| |
|
| |
| N'importe quoi | |
|