| Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? Jeu 12 Oct 2006 - 12:54 | |
| No sic
Quand il prend la parole, qu'il a tout le temps par ailleurs. Ce message est une réponse au post précédent sur une certaine parole de banlieue qui tiendrait parole d'évangile. Entre les deux, la case Tv ou les médias.
Je m'explique du premier post et de ce dernier : n'avez-vous pas l'impression que nous sommes de plus en plus coincés et ce, jusqu'à l'asphyxie, entre le ministre de l'intérieur et ses mots ou dérapages devenus historiques et les p'tits gars qui veulent en découdre, règlent leurs comptes et qui tapent au hasard, n'importe comment et sur n'importe quoi ? Pour résumer faut-il être ministre ou d'une minorité ou communauté pour être écouté, entendu ? Soupe populaire ou soupa peoplaire ?
Et nous les 45 millions de gars qui disent rien, qui partent pas en vacances, qui n'ont pas de sous, et qui n'en finissent pas de payer, on leur dit quoi ?
Il paraît que pour être pistonné, et ce depuis toujours, il faut :
1. soit connaître un maire, un directeur de cabinet ou un ministre. 2. Soit un ou une secrétaire ( qui place le dossier en haut de la pile ).
Y'a-t-il un rapport avec ce que j'ai dit précedemment ? De gaulle nous avait bien traité de veaux.
Bêêêêêê.... | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? Jeu 12 Oct 2006 - 13:00 | |
| Gaffe au communitarisme, j'avais entendu dans un magazine santé, qu'aux USA, certains faisaient faire des recherches pour savoir s'ils avaient des gènes (!!) appartenant à telle ou telle communauté afin de bénéficier de la discrimination positive, ça devient de la folie... |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? Jeu 12 Oct 2006 - 13:16 | |
| - Citation :
- n'avez-vous pas l'impression que nous sommes de plus en plus coincés et ce, jusqu'à l'asphyxie, entre le ministre de l'intérieur et ses mots ou dérapages devenus historiques et les p'tits gars qui veulent en découdre, règlent leurs comptes et qui tapent au hasard, n'importe comment et sur n'importe quoi ?
Si. - Citation :
- Et nous les 45 millions de gars qui disent rien, qui partent pas en vacances, qui n'ont pas de sous, et qui n'en finissent pas de payer, on leur dit quoi ?
Rien, on subit. - Citation :
- Il paraît que pour être pistonné, et ce depuis toujours, il faut :
1. soit connaître un maire, un directeur de cabinet ou un ministre. 2. Soit un ou une secrétaire ( qui place le dossier en haut de la pile ).
Y'a-t-il un rapport avec ce que j'ai dit précedemment ? Non, je vois pas le rapport . - Citation :
- De gaulle nous avait bien traité de veaux.
cot,cot. |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? Jeu 12 Oct 2006 - 13:46 | |
| [quote="vanémel"][quote] - Citation :
- Il paraît que pour être pistonné, et ce depuis toujours, il faut :
Y'a-t-il un rapport avec ce que j'ai dit précedemment ? Non, je vois pas le rapport . Le rapport est un rapport de force comme dans les deux autres cas : soit tu t'adresses au bon dieu ( un bien grand mot pour un si petit homme ) soit tu castagnes. Une fois un ancien garde du corps de Johnny m'avait dit : Avec la peur tu peux tout. Partout. Avec la force, tout le monde t' écoutera. Bon ça vient pas de la Rochefoucaud, enfin ça ira. | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? Jeu 12 Oct 2006 - 13:55 | |
| Oups je croyais que c'était un sujet sur le communitarisme... A défaut de voir des nains de partout, je vois du communitarisme de partout (ça peut se dire ?) |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: les moutons Jeu 12 Oct 2006 - 15:41 | |
| - liliM a écrit:
- Oups je croyais que c'était un sujet sur le communitarisme... A défaut de voir des nains de partout, je vois du communitarisme de partout (ça peut se dire ?)
Non, mais vous avez également raison lilim ! Je critique ces forces qui ont besoin de s'unir pour sortir de la masse et se faire entendre, à leur décharge, certaines en ont rudement beoisn. Mais jusqu'où ? Cela déborde parfois et devient n'importe quoi ... ( procès à tout va ) Ce que je voulais signifier c'est qu'entre puissants (homme politiques ou médiatiques ) et communautés, assoces etc... il y a toujours un bon peuple qui broute ( sic ) dans l'enclos où on veut bien l'enfermer. Et qu'on n'écoute même pas ! Et qui paye, grassement. de tous les côtés, coincé. Bêêêêêêê..... | |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? Jeu 12 Oct 2006 - 17:40 | |
| Je crois l'avoir déjà proposé quelque part :
Sarkozy est une bande à lui tout seul.
Ne reste plus qu'à attendre, ou susciter sa rencontre avec une autre bande, une bande d'arrêt d'urgence. |
|
| |
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: La loi c'est la loi! Mar 17 Oct 2006 - 13:14 | |
| Sarkozy n'est pas l'évangile, c'est les tables de la loi. | |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? Mar 17 Oct 2006 - 21:31 | |
| "Sarkozy n'est pas l'évangile, c'est les tables de la loi."
Pas certain. ma version serait plutôt: "Sarkozy est l'étable de la loi". Avec les références connexes.... Augias, où es-tuuuuuuu ? |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? Mar 17 Oct 2006 - 22:11 | |
| "L'étable de la loi"..... Joooooli! Ca sent bien le fumier | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? Mar 17 Oct 2006 - 23:23 | |
| Sarkozy est une bande à lui tout seul.
On dirait que renaud l'a écrite pour sarko non ?
Mes copains sont tous en cabane Ou a l'armée ou à l'usine Y se sont rangés des bécanes Y a plus d'jeunesse tient ça m'déprime Alors pour mettre un peu d'ambiance Dans mon quartier de vieux débris J'ai groupé toutes mes connaissances Intellectuelles et c'est depuis
Que j'suis une bande de jeunes A moi tout seul Je suis une bande de jeunes Je m'fends la gueule
Je suis le chef et le sous chef Je suis Fernand le rigolo Je suis le p'tit gros à lunettes Je suis Robert le grand costaud Y a plus d'problème de hiérarchie Car c'est toujours moi qui commande C'est toujours moi qui obéit Faut d'la discipline dans une bande
Je suis une bande jeunes A moi tout seul Je suis une bande de jeunes Je m'fends la gueule
Quand j'débarque au bistrot du coin Pis qu'un mec veut m'agresser Bah moi aussitôt j'interviens C'est beau la solidarité Quand je croise la bande à Pierrot Y sont beaucoup plus nombreux Ça bastonne comme à Chicago C'est vrai qu'dans sa bande y sont deux
Je suis une bande de jeunes A moi tout seul Je suis une bande de jeunes Je m'fends la gueule
Quand dans ma bande y a du rififi Je m'téléphone, je m'fais une bouffe J'fais un colloque j'me réunis C'est moi qui parle et c'est moi qu'écoute Parfois j'm'engueule pour une soute Qu'est amoureuse de toute ma bande Alors la sexualité de groupe Y a rien de tel pour qu'on s'entende
Je suis une bande de jeunes A moi tout seul Je suis une bande de jeunes Je m'fends la gueule
Quand j'me balade en mobylette On dirait l'équipée sauvage Quinze décibels c'est la tempête Dans tout le voisinage Et pis si un jour en banlieue Toute ma bande est décimée Par une toute une bande de vieux Je me battrai jusqu'au dernier
Car je suis une bande de jeunes A moi tout seul Je suis une bande de jeunes Je m'fends la gueule
I'm a poor lonesome young band I feel alone I'm a poor lonesome young band Y break my gueule | |
|
| |
cepajust Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? | |
| |
|
| |
| Sarkozy est-il un évangile à lui tout seul ? | |
|