| Un vrai deuil à faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanémel Invité
| Sujet: Un vrai deuil à faire Mer 16 Mai 2007 - 11:49 | |
| |
|
| |
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Mer 16 Mai 2007 - 12:11 | |
| Peu importe ce que disent ces grands penseurs de la gauche "moderne" (qui nous emmènent à la défaite et viennent ensuite expliquer que c'est la faute de ceux qui se sont battus contre Sarkozy, alors que c'est leur stratégie qui a été un échec.
Qu'importe que ce soit Le Pen ou Sarkozy qui portent les idées nationalistes et xénophobes, nous combattons ces idées.
Les mêmes idées portées par Sarkozy ne seraient plus dangereuses? Je suis convaincu du contraire la victoire idéologique de Le Pen est flagrante. Et la victoire de Sarkozy décomplexe le raciste.
On peut se contenter de se résigner à ce que les gens adhérent à ces idées défendues par N Sarkozy.
Mais pas moi.
Par ailleur penser que Le Pen et le FN sont morts est une erreur sans précèdent.
Primo, sa victoire idéologique est claire puisque reconnue par la majorité des français et son programme est défendu par la droite nationaliste.
Secundo, si Sarkozy échoue et qu'il déçoit ses électeurs nationalistes ou frontistes, tentés par Le Pen, le FN qui sera modernisé aux prochaines élections risque d'être consacré.
Personne ne mesure et surtout pas l'intelligencia bourgeoise socialo combien la France joue avec le feu.
Il est certain:
Qu'une crise identitaire va naître en France. Que les communautarismes les plus violents vont se renforcer et devenir aussi dangereux que puissants. Que le racisme "ordinaire" va proliférer Que le repli identitaire va être plus fort que jamais. Que les tensions raciales vont redoublées.
Mais chut, faut pas le dire, ça pourrait faire le jeu de Sarkozy... | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Mer 16 Mai 2007 - 12:53 | |
| François je suis un peu désarmé face à ton argumentation. J'ai l'impression que tu veux refaire le jeu des extremes. |
|
| |
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Mer 16 Mai 2007 - 15:03 | |
| - vanémel a écrit:
- François je suis un peu désarmé face à ton argumentation. J'ai l'impression que tu veux refaire le jeu des extremes.
Refaire le jeu des extrêmes? Nicolas Sarkozy est président... Rien ne va plus, les jeux sont faits Vanémel | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Mer 16 Mai 2007 - 20:00 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Mer 16 Mai 2007 - 22:47 | |
| |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Mer 16 Mai 2007 - 23:45 | |
| Je pense comme François*, notamment en ce qui concerne la non-défaite des idées frontistes. Qui, du coup, sont devenues fréquentables. Autrement dit, "les extrêmes" sont toujours là mais moins visibles. Et c'est beaucoup plus pernicieux. | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Jeu 17 Mai 2007 - 0:04 | |
| - françois* a écrit:
- Secundo, si Sarkozy échoue
Si Sarkozy échoue, c'est à la gauche de récupérer les electeurs, pas au Fn |
|
| |
vanémel Invité
| |
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Jeu 17 Mai 2007 - 14:12 | |
| | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Jeu 17 Mai 2007 - 14:14 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Jeu 17 Mai 2007 - 19:04 | |
| |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Jeu 17 Mai 2007 - 19:23 | |
| | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Jeu 17 Mai 2007 - 19:33 | |
| - mariep a écrit:
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- nakata a écrit:
- vanémel a écrit:
- nulnul7 a écrit:
- Qui, du coup, sont devenues fréquentables.
Je suis comme François*, je ne fréquente ni de près ni de loin des Lepénistes J'ai passé une soirée avec, entre autres, un ancien para facho. Ses joints étaient hyper chargés. C'était l'ancien patron du comptoir français de l'opium ? Il ne doit plus être tout jeune. M'enfin on ne peut pas avoir de discussions sérieuses sur ce forum. Je dis à François* de ne pas rester bloqué sur les années Mitterrand et voilà le résultat, on me parle d'opium. je savais pas que Mitterand avait testé les opiacés je croyais que c'était les ortollans.. Faut vraiment que je sois quelqu'un de très haut, pour vous répondre encore à vous. Je ne suis pas reconnu à ma juste valeur dans ce forum. Je suis sur que Mitterrand a essayé les opiacés du moins, peut-etre, en palliatif, rapport à son cancer de la prostate. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Jeu 17 Mai 2007 - 19:49 | |
| - Citation :
- je savais pas que Mitterand avait testé les opiacés je croyais que c'était les ortollans..
Parce que les ortollans apprécient les opiacés ? |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Jeu 17 Mai 2007 - 19:54 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- je savais pas que Mitterand avait testé les opiacés je croyais que c'était les ortollans..
Parce que les ortollans apprécient les opiacés ? un ortolan d'abord. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire Jeu 17 Mai 2007 - 19:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vrai deuil à faire | |
| |
|