Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Puisque le Che est là

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Che Guevarra

Che Guevarra

Puisque le Che est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 0:45

lerouge a écrit:
Citation :
Vous avez des enfants Lerouge ? Vous parlez comme quelqu'un qui n'en a pas en tout cas. Moi j'estime tout à fait normal et humain de vouloir transmettre un petit pécule à ses enfants. C'est ni de droite ni de gauche, c'est humain, voilà tout.

Moi j'estime que parler de la sorte, c'est-à-dire en s'intéressant à SA situation (ou à la mienne) et non à l'INTERET GENERAL, c'est être de droite.
Par ailleurs, j'ai des neveux et nièces et je ne trouve pas normal qu'ils héritent de mon fric.
D'autre part, cela ne vous choque pas que des gens foutent la vieille en maison de retraite sans jamais aller la voir pendant 15 ans et encaissent au décès de la dite vieille ?
Moi je n'ai pas d'enfants. Mais je comprends tout à fait que les gens qui en ont veuillent leur laisser un petit quelque chose. C'est humain.
Après qu'on plafonne ce petit quelque chose, OK. Qu'on ne laisse rien aux neveux, OK.

Mais vous ne pouvez pas être contre le fait qu'un artisan laisse son atelier à son fils, par exemple, ou un paysan son lopin de terre. C'est juste une question de plafonnement pour éviter l'accumulation des grosses fortunes.

Et question intéret général, vous ne croyez pas que si on doit tout laisser à l'état à sa mort, on ne travaillera plus ? Que le paysan laissera périr sa terre ? Que l'artisan laissera tomber ses clients ? Vous croyez que l'intérêt général y gagnera ? A court terme peut-être, mais pas à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/guevara/
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 0:54

lerouge a écrit:
vanémel a écrit:
A contrario, les enfants qui s'occupent bien de leurs parents sont déshérités?

En effet... puisque ça a été partiellement mon cas. Rien de choquant là-dedans. Je trouve même anormal d'avoir palpé du fric puisque le déshéritement ne peut être que partiel (le tiers de la succession).
Si le Che a des gosses et que ceux-ci deviennent militants du FN (c'est pas génétique...) il sera ravi de partir en leur laissant son fric qui pourra alimenter les caisses du FN Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Mais à ce moment là Lerouge je dois cesser de nourrir mes 2 filles. Si çà se trouve j'investi à fond perdu. A 18 ans imaginez qu'elles me disent qu'elles votent Le pen fille Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 1:15

Citation :
Moi je n'ai pas d'enfants. Mais je comprends tout à fait que les gens qui en ont veuillent leur laisser un petit quelque chose. C'est humain.
Après qu'on plafonne ce petit quelque chose, OK.

Vous savez, tout est relatif. Por un RMIste, 1 000 euros, c'est un "petit quelque chose". Pour un salarié à 1 500 euros/mois, c'est de la merde...

Citation :
Qu'on ne laisse rien aux neveux, OK.

Vous êtes en progrès Che. Vous pouvez revenir en deuxième semaine.

Citation :
Mais vous ne pouvez pas être contre le fait qu'un artisan laisse son atelier à son fils

SI ! Un artisan est un bourgeois au sens marxiste du terme : il POSSEDE l'outil de production !
Citation :

par exemple, ou un paysan son lopin de terre.

Oh, nous sommes en 2 007 !!!!! Un "lopin de terre" sur lequel on produit, ça n'existe plus. (Sauf sur le balcon pour un peu de pavot).

Citation :
Et question intéret général, vous ne croyez pas que si on doit tout laisser à l'état à sa mort, on ne travaillera plus ?

Pas du tout : on travaillera pour ses besoins propres. Si vous ne travaillez pas, vous ne pouvez pas satisfaire à ces besoins.

Citation :
Que le paysan laissera périr sa terre ?

Bof, pour le moment, il ne l'a laisse pas périr, il l'a pourrie avec ses pesticides et autres merdes... Vaut mieux qu'il n'y touche pas à SA terre...

Citation :
Que l'artisan laissera tomber ses clients ?

S'il laisse tomber ses clients, il n'a plus de clients... donc il ne peut plus survenir à ses besoins.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 1:17

Citation :
Mais à ce moment là Lerouge je dois cesser de nourrir mes 2 filles. Si çà se trouve j'investi à fond perdu. A 18 ans imaginez qu'elles me disent qu'elles votent Le pen fille

Parce que vous les nourrissez ? Vous êtes trop généreux. Un vélo, d'accord, mais la bouffe en plus, c'est du laxisme ! Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 1:19

lerouge a écrit:
Citation :
Mais à ce moment là Lerouge je dois cesser de nourrir mes 2 filles. Si çà se trouve j'investi à fond perdu. A 18 ans imaginez qu'elles me disent qu'elles votent Le pen fille

Parce que vous les nourrissez ? Vous êtes trop généreux. Un vélo, d'accord, mais la bouffe en plus, c'est du laxisme ! Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Et quand j'ai dit à ma mère que je votais Ségo, elle m'a dit "t'es déshérité!" Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 1:35

vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :

Et quand j'ai dit à ma mère que je votais Ségo, elle m'a dit "t'es déshérité!" Mouhahaaharf

Toutes les mêmes. Même môman.
D'ailleurs, elle est de gauche votre mère. Je suis sûr qu'elle craint qu'avec le magot vous n'invistissiez dans une c(l)inique privée.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 1:43

lerouge a écrit:
vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :

Toutes les mêmes. Même môman.
D'ailleurs, elle est de gauche votre mère. Je suis sûr qu'elle craint qu'avec le magot vous n'invistissiez dans une c(l)inique privée.

J'en sais rien pour qui elle vote Lerouge, elle n'aime pas parler politique, ni trop ma femme d'ailleurs, c'est pour celà que je suis sur ce forum avant tout Nakata
Le magot va etre mince, elle était concierge dans un immeuble de quartier chaud. Il fallait les cadrer les d'jeuns Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 1:49

D'ailleurs dans la ville ou nous habitions le maire était communiste, je me demande bien de quelle couleur politique la ville est aujourd'hui.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 1:49

Citation :
Le magot va etre mince, elle était concierge dans un immeuble de quartier chaud. Il fallait les cadrer les d'jeuns

Elle a vécu la belle époque il suffisait de les cadrer. Maintenant, faut pouvoir les encadrer Mouhahaaharf Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 1:50

vanémel a écrit:
D'ailleurs dans la ville ou nous habitions le maire était communiste, je me demande bien de quelle couleur politique la ville est aujourd'hui.

Regardez un plan sur le net : s'il y a encore une rue Staline, c'est un indice Mouhahaaharf Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 1:51

lerouge a écrit:
Citation :
Le magot va etre mince, elle était concierge dans un immeuble de quartier chaud. Il fallait les cadrer les d'jeuns

Elle a vécu la belle époque il suffisait de les cadrer. Maintenant, faut pouvoir les encadrer Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 1:54

lerouge a écrit:
vanémel a écrit:

Regardez un plan sur le net : s'il y a encore une rue Staline, c'est un indice Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Ouais bon y'a bien une rue Elisée Reclus à Sainté et le maire est bien de droite Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 2:01

Le maire est toujours communiste dans cette ville. lol! Revenez le Che!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 2:05

vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
vanémel a écrit:

Ouais bon y'a bien une rue Elisée Reclus à Sainté et le maire est bien de droite Nakata

Doit y avoir un mec de la ligue qui s'est infiltré.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 2:57

lerouge a écrit:
vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
vanémel a écrit:

Et voilà vous etes tombé dans le piège. Elisée reclus est le "pape" des anarchistes. Ses ennemis sont Thiers et Marx. Ses amis se nomment Nadar, Bakounine...Vous ne connaissez pas vos classiques
Louise M
Invité

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2007 - 13:13

vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
vanémel a écrit:

Et voilà vous etes tombé dans le piège. Elisée reclus est le "pape" des anarchistes. Ses ennemis sont Thiers et Marx. Ses amis se nomment Nadar, Bakounine...Vous ne connaissez pas vos classiques

Oui mais Thiers a trahi Louise ... il a envoyé la troupe contre elle et la Commune ! Ces chefs d'Etat deviennent des enfoirés dès qu'ils ont un pouvoir quelconque !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puisque le Che est là   Puisque le Che est là - Page 3 Icon_miniposted

Puisque le Che est là
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3