| Puisque le Che est là | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Che Guevarra
| Sujet: Re: Puisque le Che est là Dim 15 Avr 2007 - 0:45 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- Vous avez des enfants Lerouge ? Vous parlez comme quelqu'un qui n'en a pas en tout cas. Moi j'estime tout à fait normal et humain de vouloir transmettre un petit pécule à ses enfants. C'est ni de droite ni de gauche, c'est humain, voilà tout.
Moi j'estime que parler de la sorte, c'est-à-dire en s'intéressant à SA situation (ou à la mienne) et non à l'INTERET GENERAL, c'est être de droite. Par ailleurs, j'ai des neveux et nièces et je ne trouve pas normal qu'ils héritent de mon fric. D'autre part, cela ne vous choque pas que des gens foutent la vieille en maison de retraite sans jamais aller la voir pendant 15 ans et encaissent au décès de la dite vieille ? Moi je n'ai pas d'enfants. Mais je comprends tout à fait que les gens qui en ont veuillent leur laisser un petit quelque chose. C'est humain. Après qu'on plafonne ce petit quelque chose, OK. Qu'on ne laisse rien aux neveux, OK. Mais vous ne pouvez pas être contre le fait qu'un artisan laisse son atelier à son fils, par exemple, ou un paysan son lopin de terre. C'est juste une question de plafonnement pour éviter l'accumulation des grosses fortunes. Et question intéret général, vous ne croyez pas que si on doit tout laisser à l'état à sa mort, on ne travaillera plus ? Que le paysan laissera périr sa terre ? Que l'artisan laissera tomber ses clients ? Vous croyez que l'intérêt général y gagnera ? A court terme peut-être, mais pas à long terme. | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Puisque le Che est là Dim 15 Avr 2007 - 0:54 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Puisque le Che est là Dim 15 Avr 2007 - 1:15 | |
| - Citation :
- Moi je n'ai pas d'enfants. Mais je comprends tout à fait que les gens qui en ont veuillent leur laisser un petit quelque chose. C'est humain.
Après qu'on plafonne ce petit quelque chose, OK. Vous savez, tout est relatif. Por un RMIste, 1 000 euros, c'est un "petit quelque chose". Pour un salarié à 1 500 euros/mois, c'est de la merde... - Citation :
- Qu'on ne laisse rien aux neveux, OK.
Vous êtes en progrès Che. Vous pouvez revenir en deuxième semaine. - Citation :
- Mais vous ne pouvez pas être contre le fait qu'un artisan laisse son atelier à son fils
SI ! Un artisan est un bourgeois au sens marxiste du terme : il POSSEDE l'outil de production ! - Citation :
par exemple, ou un paysan son lopin de terre. Oh, nous sommes en 2 007 !!!!! Un "lopin de terre" sur lequel on produit, ça n'existe plus. (Sauf sur le balcon pour un peu de pavot). - Citation :
- Et question intéret général, vous ne croyez pas que si on doit tout laisser à l'état à sa mort, on ne travaillera plus ?
Pas du tout : on travaillera pour ses besoins propres. Si vous ne travaillez pas, vous ne pouvez pas satisfaire à ces besoins. - Citation :
- Que le paysan laissera périr sa terre ?
Bof, pour le moment, il ne l'a laisse pas périr, il l'a pourrie avec ses pesticides et autres merdes... Vaut mieux qu'il n'y touche pas à SA terre... - Citation :
- Que l'artisan laissera tomber ses clients ?
S'il laisse tomber ses clients, il n'a plus de clients... donc il ne peut plus survenir à ses besoins. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Puisque le Che est là Dim 15 Avr 2007 - 1:17 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Puisque le Che est là Dim 15 Avr 2007 - 1:19 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Puisque le Che est là Dim 15 Avr 2007 - 1:35 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Puisque le Che est là Dim 15 Avr 2007 - 1:43 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Puisque le Che est là Dim 15 Avr 2007 - 1:49 | |
| D'ailleurs dans la ville ou nous habitions le maire était communiste, je me demande bien de quelle couleur politique la ville est aujourd'hui. |
|
| |
lerouge Invité
| |
| |
lerouge Invité
| |
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Puisque le Che est là Dim 15 Avr 2007 - 1:51 | |
| |
|