Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Avisse à la populasse...

+3
zebadguy
françois*
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Avisse à la populasse... Empty
MessageSujet: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 11:25

Forumeuses, forumeurs, françaises, français, belges, belges, (mon président, mon chien)

que va devenir ce forum?

au départ des gens en mal de forum sur libé ont créé cet espace de discussion (ou ce champ de bataille suivant l'usage qu'on en a fait) pour combler un vide. Les forums de libé remarchent cahin-caha mais une petite communauté s'est formée ici, et tel le village d'astérix nous nous tapons dessus, avons tous nos camarades préférés pour la chasse au sanglier et ne voulons pas nous priver du banquet collectif...

Délib a pris son autonomie et le cordon avec Libé est maintenant coupé, d'ailleurs des non-libénautes sont même venus lire ou participer.

Donc pour la suite, si on veut que le "club" continue à vivre, la question d'ouvrir à nouveau à des nouveaux va se poser...

...MAIS avant ça, il faut à tout prix nous donner des vraies règles pour éviter de retomber dans nos guerres intestine(-ales). L'autogestion a montré ses limites, il va falloir appliquer une vraie modération, à savoir signaler les posts litigieux aux modos, ne pas prendre parti quand un conflit éclate entre 2 forumeurs même si l'un d'eux est notre ami, et ça devrait suffire à ce que le nid paraisse accueillant.

Aujourd'hui j'ai les droits d'admin et de modo, Zeb et Forest sont modos (mais Forest ne peut pas se connecter à délib), donc nous allons essayer de proposer un règlement simple pour éviter les conflits ou savoir les résoudre sans se taper dessus.

Donc nous sommes preneurs de toutes vos idées pour faire avancer le schmilblick! Smile

PS : 1 carambar virtuel à celui ou celle qui trouvera à qui j'ai piqué la phrase d'intro de ce post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://deliberation.1fr1.net
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 11:40

Monsieur l'Admin, çà ne pouvait pas attendre lundi ,tu nous a fait fuir Clo Mouhahaaharf
Aucune suggestion pour ma part si ce n'est tenter d'éviter les caractères gras.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 11:52

Admin a écrit:
Forumeuses, forumeurs, françaises, français, belges, belges, (mon président, mon chien)

que va devenir ce forum?

au départ des gens en mal de forum sur libé ont créé cet espace de discussion (ou ce champ de bataille suivant l'usage qu'on en a fait) pour combler un vide. Les forums de libé remarchent cahin-caha mais une petite communauté s'est formée ici, et tel le village d'astérix nous nous tapons dessus, avons tous nos camarades préférés pour la chasse au sanglier et ne voulons pas nous priver du banquet collectif...

Délib a pris son autonomie et le cordon avec Libé est maintenant coupé, d'ailleurs des non-libénautes sont même venus lire ou participer.

Donc pour la suite, si on veut que le "club" continue à vivre, la question d'ouvrir à nouveau à des nouveaux va se poser...

...MAIS avant ça, il faut à tout prix nous donner des vraies règles pour éviter de retomber dans nos guerres intestine(-ales). L'autogestion a montré ses limites, il va falloir appliquer une vraie modération, à savoir signaler les posts litigieux aux modos, ne pas prendre parti quand un conflit éclate entre 2 forumeurs même si l'un d'eux est notre ami, et ça devrait suffire à ce que le nid paraisse accueillant.

Aujourd'hui j'ai les droits d'admin et de modo, Zeb et Forest sont modos (mais Forest ne peut pas se connecter à délib), donc nous allons essayer de proposer un règlement simple pour éviter les conflits ou savoir les résoudre sans se taper dessus.

Donc nous sommes preneurs de toutes vos idées pour faire avancer le schmilblick! Smile

PS : 1 carambar virtuel à celui ou celle qui trouvera à qui j'ai piqué la phrase d'intro de ce post... Wink

Non, c'est faux, moi je n'irai à la chasse aux sangleirs qu'avec Frédéric Nihous, fallait que je le dis, c'est fait.
Je pense que vous êtes trop urbains pour la chasse, désole..Blllbllleublll
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 11:58

Admin a écrit:

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux, coucou! I love you
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 12:01

Le féminisme a vécu sur ce forum.
Preuve qu'on ne peut pas trop donner le pouvoir aux femmes, elles ont toutes désertées leurs fonctions et aujourd'hui ce sont les hommes qui doivent réprendre le chantier et rangé la baraque.
C'est un constat.

Twisted Evil Blllbllleublll lol!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 12:10

Admin a écrit:

Chantal Goya ?
Nicolas Sarkozy ?
Je sais pas je suis dutitatif (et non pas éjaculateur précoce).

Sinon pour le forum, je pense aussi qu'il fonctionnera mal sans modération. La difficulté étant que nous ne sommes pas nombreux donc souvent participants des discussions que nous devrions modérer.

Je propose que les messages clairement hors-sujet (sauf à motif humoristiques), les trolls, les messages agressifs soient modérés.

On pourrait faire:
- avertissement, un PS ajouté dans le post
- deuxieme fois, message supprimé
- si ça dégénère trop discussion vérouillé

L'idéal étant que ce soit fait par un modo (bon le probleme c'est quon est que deux apparemment...) qui n'est pas directement un participant de la polémique.

Par contre:
- soit on décide qu'on veut de la modération et on laisse faire les modos (sauf si le dit modo abuse clairement). Message privé au modo si besoin mais pas de discussion de 25 pages pour pleurer sur une éventuelle censure.
- soit on décide qu'on veut pas du tout de modération et on ne modere JAMAIS quoi qu'il arrive.
http://zebadguy.info
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 12:14

zebadguy a écrit:
Admin a écrit:

Chantal Goya ?
Nicolas Sarkozy ?
Je sais pas je suis dutitatif (et non pas éjaculateur précoce).

Sinon pour le forum, je pense aussi qu'il fonctionnera mal sans modération. La difficulté étant que nous ne sommes pas nombreux donc souvent participants des discussions que nous devrions modérer.

Je propose que les messages clairement hors-sujet (sauf à motif humoristiques), les trolls, les messages agressifs soient modérés.

On pourrait faire:
- avertissement, un PS ajouté dans le post
- deuxieme fois, message supprimé
- si ça dégénère trop discussion vérouillé

L'idéal étant que ce soit fait par un modo (bon le probleme c'est quon est que deux apparemment...) qui n'est pas directement un participant de la polémique.

Par contre:
- soit on décide qu'on veut de la modération et on laisse faire les modos (sauf si le dit modo abuse clairement). Message privé au modo si besoin mais pas de discussion de 25 pages pour pleurer sur une éventuelle censure.
- soit on décide qu'on veut pas du tout de modération et on ne modere JAMAIS quoi qu'il arrive.

Oulà! Comme le disait °U° une trop forte dépendance à ce forum peut engendrer de l'agressivité donc, soit on quitte un peu le forum quelque temps , histoire d'aller faire les courses çà détent, pour faire redescendre la pression, soit le modérateur intervient. Mais il faut qu'il intervienne au bon moment....
mariep

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 12:16

La populasse, la populasse....tu sais ce qu'elle te dit la populasse? Nakata

Sinon, voilà le pourquoi de Forest discute recette sur Libé mais reste coit par ici...

Pour les nouveaux : on pourrait déjà tenter de réactiver les inscrits.
Est ce que l'admin d'un forum est autorisé à les joindre par mail pour leur soumettre un petit questionnaire ?
ex:
- comptez vous relancer votre participation à notre forum?
- avez vous oublié votre mot de passe?
- pouvons nou, s vous désabonnez du forum,pour mettre à jours nos liste?

ou bien c'est déjà trop manu militari?

La voie de la modération:
il faut savoir s'arréter et terminer une discorde personnelle, sans la relancer et la relancer encore même si l'opposant en rajoute une couche ou si on en a gros sur la patate.
L'avantage de l'écrit, c'est la traçabilité donc le public peut largement se faire son opinion avec des éléments directs.

Mettons un nombre limite de relance à partir d'une conversation qui s'envenime: genre 2 chacuns en public, puis coupure arbitraire de la modération avec invite à finir le combat en privé, quoi qu'il se passe.
Savoir terminer une dispute : un art difficile mais indispensable à la vie en communauté ( et en couple d'ailleurs Nakata )
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 12:31

Je ne suis pas une stakhanoviste de la règle Razz ( même si je l'applique toute la journée pour les autres tongue ) mais suis consciente qu'il en faut un minimum pour coexister.

Les propositions de Zeb et de Mariep me vont bien : je proposerais en outre les smileys "douche froide" ou " valium/mogadon " en signe d'avertissement des modos aux gladiateurs incapables de quitter l'arène. Cool

PS : j'aime bien le gras chez Van.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 12:38

campagne première a écrit:
Je ne suis pas une stakhanoviste de la règle Razz ( même si je l'applique toute la journée pour les autres tongue ) mais suis consciente qu'il en faut un minimum pour coexister.

Les propositions de Zeb et de Mariep me vont bien : je proposerais en outre les smileys "douche froide" ou " valium/mogadon " en signe d'avertissement des modos aux gladiateurs incapables de quitter l'arène. Cool

PS : j'aime bien le gras chez Van.

Et bien voilà! Il prend tournure ce forum. J'acquiesce cheers
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 12:49

ouep ça prend forme tout ça, bien bien bien!

je vais regarder comment on rajoute des smileys clown .

sinon oui, l'admin peut contacter les gens (vous avez tous du recevoir un mail en "newsletter"), le questionnaire est une très très bonne idée!
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 12:50

ET voilà, le politiquement correct a encore frappé....Crying or Very sad
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 12:56

françois* a écrit:

Ce forum est tout sauf politiquement correct.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 13:03

françois* a écrit:

ben le but c'est justement de s'organiser un minimum pour ne pas avoir à verser dans la censure et le politiquement correct qui seraient la mort de ce forum...
https://deliberation.1fr1.net
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 13:04

françois* a écrit:

Eh ouai... difficile de respecter la liberté en général et les susceptibilités individuelles...
C'est plein de bonnes intentions, vos souhaits... mais ça risque de virer très vite aux voeux pieux... car le politiquement correct est épuisant et générateur d'explosions en plein vol (cf Delarue Mouhahaaharf ).
Mais je me sens peu autorisée à émettre un avis quel qu'il soit.
Donc si vous voulez le supprimer, ou l'oublier, pas de problème.Clomani
mariep

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 13:07

françois* a écrit:

François, qu'est qui politiquement correct?
- d'elargir le forum,enfin d'essayer?
- de trouver des solutions pour faire cesser les conflits entre les gens et pouvoir continuer à faire tourner le forum?
- Tu crains qu'on ne puisse plus s'engueuler? dire tout ce qu'on veut?
Par exemple, je dis pleins méchancetées argumentées sur Bové , tu me reponds en argumentant, le ton monte on est pas d'accord, ça se poursuit sur plusieurs page...d'autres participent et alimentent, c'est pas un soucis
ça dérape , si tu me traites de conne menteuse et moi de crétin arriéré: en quoi , on apporte à la discusion , a part faire du cinéma chacun pour son compte...?
dans une discussion, c'est les arguments qui comptent, la démonstration et les faits...

Parce que je vois pas vraiment en quoi les déballages de linges sales personnels en public des derniers temps ont été si politiquement subversif, et demontrant une grande capacité à sortir des normes hypers balisées , convenues et surpeuplées du fritage et de la prise de tête entre les gens...
faudra m'expliquer...
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 13:17

Tu ne peux pas dire de Bové du mal car il dit globalement la même chose qu'OB. tongue
Sinon, moi, j'aime bien quand on peut dire ce qu'on veut, c'est quand même mieux.
Ce ne sont pas les forums qu'il faut modérer mais les suceptibilités.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 13:23

mariep a écrit:
françois* a écrit:

François, qu'est qui politiquement correct?
- d'elargir le forum,enfin d'essayer?
- de trouver des solutions pour faire cesser les conflits entre les gens et pouvoir continuer à faire tourner le forum?
- Tu crains qu'on ne puisse plus s'engueuler? dire tout ce qu'on veut?
Par exemple, je dis pleins méchancetées argumentées sur Bové , tu me reponds en argumentant, le ton monte on est pas d'accord, ça se poursuit sur plusieurs page...d'autres participent et alimentent, c'est pas un soucis
ça dérape , si tu me traites de conne menteuse et moi de crétin arriéré: en quoi , on apporte à la discusion , a part faire du cinéma chacun pour son compte...?

Parce que je vois pas vraiment en quoi les déballages de linges sales personnels en public des derniers temps ont été si politiquement subversif, et demontrant une grande capacité à sortir des normes hypers balisées , convenues et surpeuplées du fritage et de la prise de tête entre les gens...
faudra m'expliquer...

Oui j'acquiesce des 2 mains encore. Posons un cadre pour éviter le piège du politiquement correct. Ceci dit, un cadre on peut l'élargir par exemple. Vous ne m'empecherez pas de faire le chat dans ce forum Mariep. On est aussi là pour se détendre, il n'y a pas que la politique, puis j'aime bien raconter que ma fille fait des progrès en vélo.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 13:30

Une petite dose de politiquement incorrecte ne serait pas malvenue ( comme le piment dans le chili : sans lui aucun goût mais un peu trop et plus de goût! ) so je propose d'inciter Omnivore à revenir, celui/celle qui pompe. bounce
Cela aura le mérite de nous souder et d'atténuer nos éventuelles querelles.
Smile
mariep

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 13:56

Une petite dose de politiquement incorrecte ne serait pas malvenue ( comme le piment dans le chili : sans lui aucun goût mais un peu trop et plus de goût! ) so je propose d'inciter Omnivore à revenir, celui/celle qui pompe. bounce
Smile

Qui est Omnivore qui pompe, ? il ya donc un shadock caché dont nosu attendons le retour? Nakata
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 13:57

Elle pompe qui ? Nakata

D'abord qui c'est Omnivore ?
http://zebadguy.info
mariep

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 14:15

vanémel a écrit:

....
Ceci dit, un cadre on peut l'élargir par exemple. Vous ne m'empecherez pas de faire le chat dans ce forum Mariep. On est aussi là pour se détendre, il n'y a pas que la politique, puis j'aime bien raconter que ma fille fait des progrès en vélo.

Tout est dans tout et tout est ouvert: certains aiment "se" raconter , faire partager des trucs perso,lancer des sujets incongrus ou manier l'humour, parfois fleurtouyer gentiment ou mettre plus de phéronomes..., blaguer, troller un peu , parler pour simplement dire ce qu'il leur passe à l'esprit...
Faire le chat, comme vous dites...
Ce n'est pas un soucis,ni un probléme, et c'est bien souvent drôle et interractif...

Ce qui devient un soucis , c'est lorsqu'on prend ombrage parce que personne , à ce moment là, ne repond à cette façon d'intervenir sur le forum et à l'impression qu'on l'isole alors qu'on lit mais que l'on a rien envie de répondre.

Par ailleurs faire le chat, n'oblige pas nécessairement à faire partager une humeur massacrante, ou noire qui n'aurait pas été passé au filtre objectif du questionnement sur ce dont l'autre est rééllement la source dans cette humeur irracisble, juste pour être sûr qu'il n'est pas simplement le gentil concon qui se trouvait là , à ce moment là, et qui s'en prend sur la tronche à titre gracieux et bénévole.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 14:47

Smile

Campagne, tout le monde est nul en anagrammes ici, y a que moi qui ait l'air d'avoir percuté de suite sur omnivore Mouhahaaharf
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 14:58

J'espère que nous pourrions tout de même insérrer des gros mots, surtout dans les fora politiques ?
Sans quoi je me verrai obligé de ne pas poster sur certains sujets. Sorte d'autocensure quoi. C'est à la mode, remarquez.
A part ça, si on était tous adultes, on n'aurait pas besoin de modés (c'est des modés ?).
Je ne relancerai pas la pauletmick mais tout ça pour ça ...

Ce qui m'intéresse au plus haut point en revanche (ou par contre, chais jamais), comment va-t-on avoir des nouvelles de nos ex-adminettes?
Ca m'embête de les savoir occupées ailleurs que pour nous Crying or Very sad

Des infidèles oui ! Mad
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_minipostedVen 13 Avr 2007 - 16:11

billbaroud35 a écrit:
Smile

Campagne, tout le monde est nul en anagrammes ici, y a que moi qui ait l'air d'avoir percuté de suite sur omnivore Mouhahaaharf

C'est pour ça que t'es le chef. Nakata I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avisse à la populasse...   Avisse à la populasse... Icon_miniposted

Avisse à la populasse...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant