Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Coluche et Depardoche

4 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Coluche et Depardoche Empty
MessageSujet: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 13:58

Les deux se rejoignent sur un point quant au métier d'acteur :

" c'est un métier de fainéant "

" Etre acteur, c'est ne rien faire "

C'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
samantha

samantha

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 14:27

dodcoquelicot a écrit:

Je n'y connais rien, mais il me semble qu'être un bon acteur, ça doit être du travail. Entrer dans le personnage, comprendre le scénario, interpréter le dialogue, ça doit nécessiter du travail, à mon avis. A moins peut-être d'être hyper doué comme les 2 que vous citez. Smile
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 14:31

samantha a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Je n'y connais rien, mais il me semble qu'être un bon acteur, ça doit être du travail. Entrer dans le personnage, comprendre le scénario, interpréter le dialogue, ça doit nécessiter du travail, à mon avis. A moins peut-être d'être hyper doué comme les 2 que vous citez. Smile

Seule Duchesse saurait nous éclairer... cat

par rapport à ma petite expérience d'amateur, j'adhèrerais à ce qu'ils disent dans le sens où, pour jouer juste, il faut en faire le moins possible (la preuve, dans les mauvais films, les mauvais acteurs en font des caisses!). On a toujours envie d'appuyer sur les effets alors qu'on ne fait qu'alourdir le trait.
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 14:49

dodcoquelicot a écrit:

dans le même style :

Pialat :
Un acteur, on peut lui faire faire n’importe quoi, alors, automatiquement, on a une idée de mépris

Hitchcock :
On devrait traiter les acteurs comme du bétail

David Lean (même idée que Hitch en plus poli) :
Le travail d’un meeteur en scène est d’obtenir des acteurs une interpretation aussi bonne sur le plateau que celle obtenue le matin dans sa baignoire.

Linda Fiorentino (actrice) :
A Hollywood, on traite les acteurs comme des meubles dont la valeur est calculée sur l’argenr qu’ils rapportent aux autres. Pour moi, c’est la meilleure definition de la prostitution.

mais là ils parlent tous des acteurs de ciné ... où le talent de comédien n'est pas du tout valorisé ...
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 14:52

L'Gé a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

dans le même style :

Pialat :
Un acteur, on peut lui faire faire n’importe quoi, alors, automatiquement, on a une idée de mépris

Hitchcock :
On devrait traiter les acteurs comme du bétail

David Lean (même idée que Hitch en plus poli) :
Le travail d’un meeteur en scène est d’obtenir des acteurs une interpretation aussi bonne sur le plateau que celle obtenue le matin dans sa baignoire.

Linda Fiorentino (actrice) :
A Hollywood, on traite les acteurs comme des meubles dont la valeur est calculée sur l’argenr qu’ils rapportent aux autres. Pour moi, c’est la meilleure definition de la prostitution.

mais là ils parlent tous des acteurs de ciné ... où le talent de comédien n'est pas du tout valorisé ...

et hormis la dernière, ce ne sont que des metteurs en scène qui parlent... Wink

la phrase de depardieu et coluche c'est une remise à sa place de ce qu'ils font pour prendre le contre pied de tous ces pseudos intellos qui la tête entre leurs mains parlent de leur "souffrance", de la "difficulté", de "l'angoisse" de leur métier, en omettant qu'ils font ce qu'ils ont choisi, par passion, parfois très très bien payés, contrairement au mineur, à l'éviscéreur de porcs ou à la caissière de chez carouf qui se fait insulter à longueur de temps...
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 15:15

billbaroud35 a écrit:
samantha a écrit:

par rapport à ma petite expérience d'amateur, j'adhèrerais à ce qu'ils disent dans le sens où, pour jouer juste, il faut en faire le moins possible (la preuve, dans les mauvais films, les mauvais acteurs en font des caisses!). On a toujours envie d'appuyer sur les effets alors qu'on ne fait qu'alourdir le trait.
Mais Bill, c'est justement ça le plus difficile et qui demande le plus de travail. En plus on ne peut pas dire que Coluche et Depardieu soit des exemples parfaits de sobriété, franchement....Coluche et Depardoche Mouhahaha
samantha

samantha

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 15:27

duchesse a écrit:

Mais Bill, c'est justement ça le plus difficile et qui demande le plus de travail. En plus on ne peut pas dire que Coluche et Depardieu soit des exemples parfaits de sobriété, franchement....Coluche et Depardoche Mouhahaha
Oui, Depardieu en fait souvent beaucoup trop. Pour Coluche, je ne sais pas, je n'ai pas vu beaucoup de films, mais certains sont très bêtes, par contre dans tchao Pantin, il est formidable.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 15:38

billbaroud35 a écrit:

la phrase de depardieu et coluche c'est une remise à sa place de ce qu'ils font pour prendre le contre pied de tous ces pseudos intellos qui la tête entre leurs mains parlent de leur "souffrance", de la "difficulté", de "l'angoisse" de leur métier, en omettant qu'ils font ce qu'ils ont choisi, par passion, parfois très très bien payés, contrairement au mineur, à l'éviscéreur de porcs ou à la caissière de chez carouf qui se fait insulter à longueur de temps...
Oui, c'est sûr, ils ont choisi leur métier, mais ça doit être du travail quand même, d'entrer dans un personnage.
J'avais lu quelque part, par exemple, que Miou-Miou avait fait une dépression après Germinal, car elle n'arrivait plus à sortir du personnage de la Maheude.
Il y a donc tout un travail pour entrer et même sortir d'un rôle.
Duchesse, vous en pensez quoi ?
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 15:55

J'aime bien la phrase de Jouvet à un de ses élèves ( à entendre avec sa voix si particulière ) :

" Mets un peu d'art dans ta vie et un peu de vie dans ton art. "
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 15:56

duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:
samantha a écrit:

Mais vous, Duchesse, oh muse de délib', qu'en pensez-vous? Coluche et Depardoche 1035971793_gif Coluche et Depardoche Offre-fleurs-9523
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_minipostedVen 30 Mar 2007 - 16:20

Big méprise !!! Sorry !

Il fallait lire Depardoche fils ( le Guillaume pas le Gégé )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coluche et Depardoche   Coluche et Depardoche Icon_miniposted

Coluche et Depardoche
Page 1 sur 1