Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Douche écossaise

2 participants
AuteurMessage
vanémel
Invité

Douche écossaise Empty
MessageSujet: Douche écossaise   Douche écossaise Icon_minipostedSam 7 Oct 2006 - 23:15

La France a perdu ce soir en Ecosse 1-0. Certains perdent aussi une occasion de se taire (comme quoi il faut rester modeste). Avant le match ,sur RMC, un auditeur voyait déjà les Bleus qualifiés pour l'Euro 2008. On allait manger les écossais tout cru. Crac. Blllbllleublll
Et notre triplette de commentateurs alias Jean Mimi pour les intimes T.Gilardy et Wenger, effarants de betises pour rester poli. Les écossais selon eux ne construisaient rien, ne sortaient pas en première mi-temps, du style "mais c'est quoi cette équipe indigne de jouer contre la France?"
Chauvinisme, grosse tete...
Je salue donc la belle solidarité écossaise. J'aurais aimé voir les tetes de nos vainqueurs au coup de sifflet final pour rigoler Twisted Evil Pensez-vous , on rend l'antenne vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

Douche écossaise Empty
MessageSujet: Re: Douche écossaise   Douche écossaise Icon_minipostedDim 8 Oct 2006 - 1:03

A ce propos, et pour revenir au jeu. Les écossais ont subi énormément. Ils n'ont pas souvent dépassé leur milieu de terrain, ce sont les français qui ont monopolisé le ballon. Bref, une équipe recroquevillée, subissant les assauts de l'autre, mais qui finit par gagner. Le facteur public, jouer sur ses qualités (jeu de tete, corner), le "fighting spirit" (parfois ce fut limite) pour compenser un manque de maitrise technique, une belle organisation défensive ,voilà les ingrédients sans doute de la victoire écossaise. C'est celà aussi le foot. Ce n'est pas forcément l'équipe qui a le jeu le plus attrayant qui l'emporte.
Bitonio

Bitonio

Douche écossaise Empty
MessageSujet: Re: Douche écossaise   Douche écossaise Icon_minipostedDim 8 Oct 2006 - 10:20

Justement, je m'étonne toujours du succès de ce jeu, c'est quand même frustrant de voir les écossais gagner un match comme ça (j'ai vu qu'un bout de la première mi temps). Je ne trouvais pas les propos de Larquet et compagnie chauvins mais assez réalistes, les écossais sont des joueurs frustres, sans génies, assez médiocres mais ils gagnent.
C'est bien pour ça que je ne supporte qu'un bout de mi temps, ça me gonfle trop.
vanémel
Invité

Douche écossaise Empty
MessageSujet: Re: Douche écossaise   Douche écossaise Icon_minipostedDim 8 Oct 2006 - 21:35

[quote="Bitonio"]
Citation :
ça me gonfle trop.

Je te rassure , une mi-temps m'a suffit aussi et quelques bribes de la seconde. Un spectacle moyen, juste la satisfaction de voir qu'un "petit" peut encore taper un "gros". On va se rattraper contre les Féroés que l'on va étriller 3-1.
Forest

Forest

Douche écossaise Empty
MessageSujet: expulsions   Douche écossaise Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 0:42

ben oui, il manque une expulsion côté écossais, ça me rappelle calais contre bordeaux en coupe de France, quand on compense sa faiblesse par de l'engagement, faut être bien aidée par l'arbitre pour pas avoir d'expulsés...

Avec les coups de late et les tackles en retard et l'anti jeu...

Le foot c'est un des rares sport où celui qui joue le plus mal peut gagner...

En même temps garder le ballon pour ne rien en fair emontre bien que les bleus n'ont pas été bons!!
vanémel
Invité

Douche écossaise Empty
MessageSujet: Re: Douche écossaise   Douche écossaise Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 9:02

Forest a écrit:
ben oui, il manque une expulsion côté écossais, ça me rappelle calais contre bordeaux en coupe de France, quand on compense sa faiblesse par de l'engagement, faut être bien aidée par l'arbitre pour pas avoir d'expulsés...

Avec les coups de late et les tackles en retard et l'anti jeu...

Le foot c'est un des rares sport où celui qui joue le plus mal peut gagner...

En même temps garder le ballon pour ne rien en fair emontre bien que les bleus n'ont pas été bons!!

Très juste
Contenu sponsorisé

Douche écossaise Empty
MessageSujet: Re: Douche écossaise   Douche écossaise Icon_miniposted

Douche écossaise
Page 1 sur 1