Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Découvertes récentes

2 participants
AuteurMessage
wilco

wilco

Découvertes récentes Empty
MessageSujet: Découvertes récentes   Découvertes récentes Icon_minipostedSam 7 Oct 2006 - 8:02

Luke Temple album "Hold A Match For A Gasoline World" Pop de bonne facture.
Great Lake Swimmers album "Bodies and Minds" un des plus beaux albums folk depuis Comes a time de Neil Young.
Clientele album Strange Geometry. Date de 2005, pop de haute volée idem pour The Tyde album Three's Co (très proche de the Felt/Denim pour les connaiseurs)
Et puis si quelqu'un connait les Magnetic Fields et le triple CD 69 Love Songs. Epatant.
Et un grand ancien (pour les "vieux" souvenez vous de Fairport Convention) Richard Thompson et son double album+Dvd 1000 years of Popular Music.
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Découvertes récentes   Découvertes récentes Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 14:29

wilco a écrit:
Luke Temple album "Hold A Match For A Gasoline World" idem pour The Tyde album Three's Co (très proche de the Felt/Denim pour les connaiseurs)

Ah... y'a au moins 1 nom que je connais !!! Embarassed
Me rappelle de "Felt" .... velouté, c'était...

Wilco, t'es incroyable !
Je voudrais savoir : c'est quoi ton top ten du moment, que j'écoute un peu ça ?
wilco

wilco

MessageSujet: Re: Découvertes récentes   Découvertes récentes Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 15:02

L'Gé a écrit:

Wilco, t'es incroyable !

Actuellement hormis Luke Temple, j'écoute en boucle Devotchka. Comme son nom ne l'indique pas ce sont des Americains pas croyables. Ils sont la BO de Little Miss Sunshine (album formidable et inclassable : How it ends de 2004).
J'ai pas mal bouclé sur The Tyde (le gars a une voix proche de Lawrence, le leader de Felt et de Denim). A ce propos, l'album Denim On Ice de 1996 est une petite merveille (difficile à trouver).
J'ai été déçu par Midlake (on dirait du Fleetwood Mac. Pas mauvais mais on s'en lasse vite).
Pour les amoureux de folk haut de gamme Great Lake Swimmers (album Bodies and Minds). Absolument lumineux. En boucle tout l'été. Aussi bien que du très grand Neil Young
Et enfin, un vieux truc de 1999 "69 love songs" triple CD des Magnetic Fields. Inclassable, ça tape dans tous les genres.
J'oubliais : Claire Di Terzi aussi.
PS: Tout ça peut se mettre en bittorent au cas ou Smile
Voila, voila.
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Découvertes récentes   Découvertes récentes Icon_minipostedLun 16 Oct 2006 - 10:20

wilco a écrit:
L'Gé a écrit:

Wilco, t'es incroyable !

Actuellement hormis Luke Temple, j'écoute en boucle Devotchka. Comme son nom ne l'indique pas ce sont des Americains pas croyables. Ils sont la BO de Little Miss Sunshine (album formidable et inclassable : How it ends de 2004).
J'ai pas mal bouclé sur The Tyde (le gars a une voix proche de Lawrence, le leader de Felt et de Denim). A ce propos, l'album Denim On Ice de 1996 est une petite merveille (difficile à trouver).
J'ai été déçu par Midlake (on dirait du Fleetwood Mac. Pas mauvais mais on s'en lasse vite).
Pour les amoureux de folk haut de gamme Great Lake Swimmers (album Bodies and Minds). Absolument lumineux. En boucle tout l'été. Aussi bien que du très grand Neil Young
Et enfin, un vieux truc de 1999 "69 love songs" triple CD des Magnetic Fields. Inclassable, ça tape dans tous les genres.
J'oubliais : Claire Di Terzi aussi.
PS: Tout ça peut se mettre en bittorent au cas ou Smile
Voila, voila.

J'ai trouvé le Luke Temple.
C'est excellent !
Je ne peux pas m'empêcher de penser à Elliott Smith.
wilco

wilco

MessageSujet: Re: Découvertes récentes   Découvertes récentes Icon_minipostedLun 16 Oct 2006 - 17:49

L'Gé a écrit:

J'ai trouvé le Luke Temple.
C'est excellent !
Je ne peux pas m'empêcher de penser à Elliott Smith.
Oui, c'est vrai. Mais c'est beaucoup plus varié.
Par exemple Private Shipwreck ressemble à du gradaddy.

Un truc que je viens enfin de recevoir (plus d'un mois da'ttente), c'est le double album live, + DVD du concert "1000 years of popular music" de Richard Thompson.
Un seul mot : grandiose.
Bitonio

Bitonio

MessageSujet: Re: Découvertes récentes   Découvertes récentes Icon_minipostedLun 16 Oct 2006 - 20:48

Pour les découvertes, il faut fureter sur myspace, c'est rempli de bons (ou moins bons) petits groupes mettant en écoute leurs musiques histoire de ce faire de la pub. Très pratique également quand vous reperez un petit concert des familles, pour tester, un petit coup de myspace et vous savez si c'est dans vos cordes.
En tout cas, c'est bien la preuve que le téléchargement ne tue pas du tout la musique, myspace est la preuve que le net peut permettre à quantité de bons petits groupes de se faire connaitre.

Le petit coup de coeur du moment :
http://www.myspace.com/_frustration
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvertes récentes   Découvertes récentes Icon_miniposted

Découvertes récentes
Page 1 sur 1