Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Naufrage de la zikmu?

+2
billbaroud35
campagne première
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

Naufrage de la zikmu? Empty
MessageSujet: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 17:19

Régardé d'une oreille les victoires de la musique ( car en groupe, on était bcp à causer! ) : à part le déjanté Katerine et Anaïs qui m'ont arrachée un moment à ma conversation, que tout cela était vulgaire, mièvre, imité, convenu ou peu inspiré.
Quand on écoute les kids british et ce qu'ils sont capables de cracher, tous ces petits mignons bien propres, sclérosés avant l'âge m'ont donné à penser que c'est normal qu'on se récolte Sarko.

Mouhahaaharf Nakata
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 17:22

campagne première a écrit:
Régardé d'une oreille les victoires de la musique ( car en groupe, on était bcp à causer! ) : à part le déjanté Katerine et Anaïs qui m'ont arrachée un moment à ma conversation, que tout cela était vulgaire, mièvre, imité, convenu ou peu inspiré.
Quand on écoute les kids british et ce qu'ils sont capables de cracher, tous ces petits mignons bien propres, sclérosés avant l'âge m'ont donné à penser que c'est normal qu'on se récolte Sarko.

Mouhahaaharf Nakata
Ouaip...
Douche France,
Cher pays de mon enfance...
à la Rachid Taha
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 17:41

Mouhahaaharf Nakata

pour moi les victoires de la musique n'ont jamais été représentatives de la qualité de la création musicale dans ce pays mais plutot du gout de ch**tte d'une grande partie du public français...les benabar aphone et photocopiant leur liste de courses sur des musiques pauvrettes remplaçant les goldman-sanson-voulzy d'il y a 10 ou 15 ans...

il y a quand même de très bon disques qui sont sortis en 2006 mais ils n'étaient même pas nommés (ou est passé miossec?)...cette année j'ai vu un excellent dominique a, un québécois super doué, Pierre Lapointe, qui nous change des gueulardes qu'ils nous expedient habituellement, les rappers de X Makeena (qui arrachent autrement plus que ce qu'on voit à la téloche), l'electro cinema des troublemakers, le dub de zenzile ou de guns of brixton qui secoue plus que emilie simon et sa guimauve, ou encore brigitte fontaine, holden...

une fois de plus faut aller creuser chez les francs tireurs et je m'associe à ta conclusion sur les kids british et ce qui se passe chez nous, Campagne Nakata
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 19:00

Mouhahaaharf Nakata
Je suis assez d'accord oui. Ce ne sont pas les artistes qui manquent, mais ce sont les maisons de disques qui sont à l'image du patronat français. Recroquevillées sur leur profits, elles ne veulent prendre aucun risques et on se retrouve avec des trucs préformatés, incolores, inodores et sans saveur. De temps en temps il y en a un qui sort du lot, mais dans l'ensemble c'est assez nul tout ça.

Et toute la société est comme ça, coincée, inhibée, en manque d'audace. Elle était bien plus libérée entre 70 et 80 que maintenant, la société française.

Par exemple, Polnareff qui montrait ses fesses sur ses affiches, ça déclenchait un scandale, d'accord, mais il le faisait, et sa maison de disques suivait. Aujourd'hui personne ne le ferait, personne. Tout le monde se fond dans le moule.

C'est une espèce de conjuration d'imbéciles, qui fait que si un seul prend un risque, les autres ne suivront pas de toute façon, et donc personne ne prend le risque d'être tout seul, d'avoir raison avant tout le monde. Et c'est typiquement français ça, les autres ne sont pas comme ça, c'est pourquoi ils nous devancent partout.

Je ne sais pas de quoi on a peur, mais on a peur, en France, on est coincé, enfermé, et je ne vois pas comment on va s'en sortir, et qu'est ce qui pourrait changer ça.

La France, pays des idées et de la révolte, et devenue un pays de bourgeois bien pensants à l'esprit étroit, recroquevillés sur leur petite routine quotidienne. On croirait être sous la monarchie de Juillet. Ca finirait en 3ème empire, que ça ne m'étonnerait pas. Nicolas 1er, empereur des français ! Mouhahaaharf
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 20:03

Je me faisais exactement la même réflexion que Yapa en remontant de ma petite marche quotidienne tout à l'heure...
On dirait que, dans le show bizzzz français, au niveau zique... les directeurs des majors ne veulent prendre aucun risque... dont ils ne font que des remix de vieilles chansons chantés par des chanteurs devenues bankable grâce à des émissions de télé, ou ce sont les gentils chanteurs qui rentrent dans le moule qu'on présente en bacs. Je suis allée à la FNAC l'autre jour, rayons CD et mpfff... bof. Bénabar, j'en écoute une et j'en ai marre... les autres aussi. Obispo, j'peux vraiment pas... Les chanteurs qui veulent chanter leurs trucs sont obligés de se produire eux-mêmes... ce qui fait que beaucoup sont bananés en route. J'avoue être un peu dépassée because jamais eu beaucoup d'intérêt pour la chanson française de variétoche. Mais on dirait qu'une tripotée de baby-boomers détiennent le pouvoir de décider de ce qui va marcher ou pas dans le public et que, la seule zone où ils aient perdu le pouvoir, c'est le rap... et là bon, perso je n'y connais pas grand chose non plus.
Pour les concerts, il semblerait que la tournée des gros babyboomers (je pense entre autre à Richard Anthony, déjà grassouillet à l'époque...), Michelle Torr et autres chanteurs ringues fasse un tabac ! Normal : les babyboomers ont un peu plus de fric que les jeunes. Mais du coup, les jeunes talents sont complètement livrés à eux mêmes dans leur coin, parce qu'on dirait que c'est dans le show bizz comme c'est dans la presse : une petite élite de quinqua ont le pouvoir, décident en fonction des recettes, et ne prendront jamais de risques...
La France est un pays de vieux où seuls les vieux ont le pouvoir... et où ils ont bien pris la précaution de tout bétonner pour ne pas le laisser à des jeunes, des fois qu'ils soient géniaux... Comment voulez-vous que ça marche en politique ?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 20:31

Vous trouvez vraiment que les stars "d'avant", les johnny, sylvie vartan, france gall, goldman, jeanne mas, etc, etc... c'était mieux ?

Moi je trouve que c'était tout aussi nul que maintenant...
http://zebadguy.info
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 20:36

zebadguy a écrit:
Vous trouvez vraiment que les stars "d'avant", les johnny, sylvie vartan, france gall, goldman, jeanne mas, etc, etc... c'était mieux ?

Jamais dit ça... je vous ressort un extrait de ce que j'ai écrit :
J'avoue être un peu dépassée because jamais eu beaucoup d'intérêt pour la chanson française de variétoche. Mais on dirait qu'une tripotée de baby-boomers détiennent le pouvoir de décider de ce qui va
Non, je trouve que la France n'a guère évolué sur le plan musical depuis des lustres... C'est bien pour ça que j'aime plutôt la world music...
Décidément, je dois être confuse parce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que j'écris, Zeb. clown
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 20:40

On se vouvoie ? WildCarrot

Je répondais plus au sujet qu'à toi Clo désolé !

Naufrage de la zikmu ça veut dire qu'elle était à peu près à flot non Wink
http://zebadguy.info
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 20:43

zebadguy a écrit:
Vous trouvez vraiment que les stars "d'avant", les
johnny, sylvie vartan, france gall, goldman, jeanne mas, etc, etc...
c'était mieux ?

Moi je trouve que c'était tout aussi nul que
maintenant...
la différence avec cette année, c'est qu'ils ont
récompensés les hits d'il ya deux ans maintenant ( en changeant les
catégories ) ! Du jamais vu ! Il avaient qu'à repasser celle de l'année
dernière, on aurait gagner du temps ( jusqu'à 1h du mat ) et du pognon
!
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 20:44

zebadguy a écrit:
Vous trouvez vraiment que les stars "d'avant", les
johnny, sylvie vartan, france gall, goldman, jeanne mas, etc, etc...
c'était mieux ?

Moi je trouve que c'était tout aussi nul que
maintenant...
la différence avec cette année, c'est qu'ils ont
récompensés les hits d'il ya deux ans maintenant ( en changeant les
catégories ) ! Du jamais vu ! Il avaient qu'à repasser celle de l'année
dernière, on aurait gagner du temps ( jusqu'à 1h du mat ) et du pognon
!
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 20:51

zebadguy a écrit:

Tu sais Zebad, de mon temps (entre 75 et 80), ils passaient que les ringards que tu cites à la télé. les jeunes de mon temps pensaient comme toi, mais il n'y avait rien d'autres.
Et pas de radio libres à l'époque. Juste Europe, France-inter, RMC et RTL.

Le seul moyen qu'on avait de connaître autre chose c'était d'écouter une émission sur France-Inter qui s'appelait Feed-Back. Là on découvrait tous ce qui se faisait ailleurs et que ne passait jamais à la télé. On a découvert Bob Marley, comme ça, Police, AC/DC, etc...
A cette époque par exemple, les plus grosses vente de disques en France, c'était Lavilliers et Higelin, et il ne passaient jamais ni à la télé, ni à la radio (sauf dans Feed-Back).
Il a fallu attendre 81, et Mitterrand pour que ça change et là pendant un temps, ça a changé. Puis c'est redevenu comme avant.
La "censure" maintenant c'est plus le gouvernement qui la fait, ce sont les majors et les médias.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 20:58

Et il y avait aussi l'émission de J-B. Hébey sur RTL, tard le soir .. oui oui le papy en costard qui fait le beau chez Ruquier! Mouhahaaharf
Je me souviens de l'émission de Michel Lancelot à l'époque d'Antenne 2 de Marcel Jullian : j'y ai découvert Lou Reed et n'ai plus jamais décroché depuis du New Yorkais sulfureux. Merci la télé d'avant Arthur.
Nakata
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 20:59

yapadebug a écrit:
zebadguy a écrit:

Tu sais Zebad, de mon temps (entre 75 et 80), ils passaient que les ringards que tu cites à la télé. les jeunes de mon temps pensaient comme toi, mais il n'y avait rien d'autres.
Et pas de radio libres à l'époque. Juste Europe, France-inter, RMC et RTL.

Le seul moyen qu'on avait de connaître autre chose c'était d'écouter une émission sur France-Inter qui s'appelait Feed-Back. Là on découvrait tous ce qui se faisait ailleurs et que ne passait jamais à la télé. On a découvert Bob Marley, comme ça, Police, AC/DC, etc...
A cette époque par exemple, les plus grosses vente de disques en France, c'était Lavilliers et Higelin, et il ne passaient jamais ni à la télé, ni à la radio (sauf dans Feed-Back).
Il a fallu attendre 81, et Mitterrand pour que ça change et là pendant un temps, ça a changé. Puis c'est redevenu comme avant.
La "censure" maintenant c'est plus le gouvernement qui la fait, ce sont les majors et les médias.

Feedback c'était le nom de l'émission de Blanc-Francard, c'est ça ?
C'est vrai : Blanc-Francard, suivi de Lenoir, et puis le Pop Club, il n'y avait pendant longtemps QUE France Inter .... avant les radios pirates : à Lyon, il y a eu "Radio Bellevue", quelle belle radio c'était ...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 21:02

Vous me direz pour une fois j'aimais lesbien les hits proposés surtout
celui d'OlviaRuiz ( non, tapez pas - ellest mimi la Olivia ) , puis
Benabar, Katetrine et même diams'
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 21:20

L'Gé a écrit:
Feedback c'était le nom de l'émission de Blanc-Francard, c'est ça ?
C'est vrai : Blanc-Francard, suivi de Lenoir, et puis le Pop Club, il n'y avait pendant longtemps QUE France Inter .... avant les radios pirates : à Lyon, il y a eu "Radio Bellevue", quelle belle radio c'était ...
Oui, Blanc-Francard, c'est ça.

On dirait qu'on est des anciens combattants qui se racontent 14-18, là.
Mouhahaaharf
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 23:02

Les kids british sont nuls. Ils recrachent les vieilles recettes guitare-basse-batterie ressassés depuis les années 70 par leurs papas. C'est de la rebellion en toc et des accords usés. Au moins, Anaïs et Bénabar ont conscience de leur futilité, alors que Muse et les Arctic Monkeys s'égosillent comme si le sort du monde en dépendait...

Bon quoi qu'il en soit, tout ça, c'est pas de la grande musique, mais c'est pas le but.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedLun 12 Mar 2007 - 23:19

dodcoquelicot a écrit:

je t'accorde olivia ruiz et katerine...mais c des disques de 2005 clown

nak, le but du rock'n'roll c'est justement de jouer comme si ta vie et celle de ton public en dependait...que ce soit sur 3 accords ou avec une cathedrale sonore king
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedMar 13 Mar 2007 - 11:33

Les kids british sont peut-être nuls, Nak, mais ils me donnent des fourmis dans les jambes qui remontent jusqu'au bulbe pirat quand je les écoute, c'est plus fort que le roquefort, je sautille sur place et je ferme les yeux en me trémoussant. Blllbllleublll
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedMar 13 Mar 2007 - 11:42

billbaroud35 a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

nak,
le but du rock'n'roll c'est justement de jouer comme si ta vie et celle
de ton public en dependait...que ce soit sur 3 accords ou avec une
cathedrale sonore king
Au fait Bill le breton ( ça fait Bill le bottier dans Pirates des caraïbes 2 ) , as-tu vu Miossec et l'aimes-tu ?

ps : Tu as raison pour karterine et Ruiz ( en fait je n'aime pas torp
benabar et ne peut supporter Diams', restent que les morceaux sont un
peu mieux que du Bruel )
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedMar 13 Mar 2007 - 11:54

dodcoquelicot a écrit:
billbaroud35 a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

nak,
le but du rock'n'roll c'est justement de jouer comme si ta vie et celle
de ton public en dependait...que ce soit sur 3 accords ou avec une
cathedrale sonore king
Au fait Bill le breton ( ça fait Bill le bottier dans Pirates des caraïbes 2 ) , as-tu vu Miossec et l'aimes-tu ?

ps : Tu as raison pour karterine et Ruiz ( en fait je n'aime pas torp
benabar et ne peut supporter Diams', restent que les morceaux sont un
peu mieux que du Bruel )

J'pige pas trop cet engouement pour Katrine... je trouve qu'il crie... qu'il répète toujours la même chose et bon... sinon musicalement je n'y connais pas grand chose mais P.K ne ravit pas particulièrement mes oreilles.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedMar 13 Mar 2007 - 11:57

clomani a écrit:

J'pige pas trop cet engouement pour Katrine...
je trouve qu'il crie... qu'il répète toujours la même chose et bon...
sinon musicalement je n'y connais pas grand chose mais P.K ne ravit pas
particulièrement mes oreilles.
Je parle du Hit, clo... L'est
sympathit !
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedMar 13 Mar 2007 - 12:36

dodcoquelicot a écrit:

question piège...

j'ai pris une sacrée claque avec le 1er miossec, cmme beaucoup de monde, c'était sec, âpre, violent, les 2 pieds dans le réel..."Regarde un peu la France" est toujours d'actualité...le 2e album restait fort mais il s'est un peu perdu ensuite, un album raté ("à prendre", plutot à laisser), quelques bonnes choses sur brûle, mais côté musique c'était limité et un peu trop dans le trip, picole, sexe triste, haine des femmes et noirceur à tous les étages...Et puis 1964 j'ai bien aimé, ce type a un vrai talent d'écriture, un vrai vécu (à comparer aux delerm et benabar qui sonnent quand même très creux, même si le 2e est drôle 5 minutes), ce n'est ni un chanteur ni un musicien (mais il l'assume).

Côté scénique, c'est une vraie cata : un concert sur 2 beurré comme un petit lu, parfois titubant et crachant sur les 1ers rangs, inaudible, couvert par un groupe de rock au son et au jeu assez épais...mais quand il a tous ses esprits, il y a quelquechose qui passe...

...au moins il ne ment pas et ne fait pas de compromis, on prend ou on laisse (comme murat), et beaucoup de femmes ne l'aiment pas (pas comme murat Nakata ), ce qui fait que c'est un vrai chanteur pour nous les mecs pirat ...

à contrario de cali que je considère comme une copie affadie (et lui justement plait beaucoup aux filles car il n'a pas l'apreté du brestois de bruxelles)....

Et puis miossec est un fan et un ami de dominique a, alors pour cela je lui pardonne beaucoup king
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedMar 13 Mar 2007 - 16:03

Miossec est authentique et informatable... C'est son charme et sa faiblesse. J'aime bien les gens comme ca qui ont roulé leur bosse avant de trouver leur voie. Et puis, il a une p.... de voix, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedMar 13 Mar 2007 - 16:30

billbaroud35 a écrit:
..

Et puis miossec est un fan et un ami de dominique a, alors pour cela je lui pardonne beaucoup king
Ah
! A. Good Duy ! Amis de Sylvian Vanot un pote de mon batteur ( il a
joué avec ) et un peu à moi - du quartier. Oui, Miossec, j'ai acheté
illico le premier, mon ex adorait ( comme Murat prout ) ... Et puis au
deuxième j'ai décroché. le premier est extra je suis d'accord (malgré
uin peu un manque de voix, assez sourde en fait )
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_minipostedJeu 15 Mar 2007 - 1:35

Les kids british sont peut-être nuls, Nak, mais ils me donnent des fourmis dans les jambes qui remontent jusqu'au bulbe pirat quand je les écoute, c'est plus fort que le roquefort, je sautille sur place et je ferme les yeux en me trémoussant. Blllbllleublll
Ah moi, ce qui me fait trémousser, c'est plus les musiques brésiliennes ou maliennes ! Ou du bon hip hop ! Mais bon, chacun son truc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naufrage de la zikmu?   Naufrage de la zikmu? Icon_miniposted

Naufrage de la zikmu?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant